Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 19 avril 2009

L'importance d'être conscient en toute chose

« Conscience » ! Oui « Conscience » ! Qu’est-ce que cela représente pour vous, qu’est-ce que ce mot évoque en votre intériorité la plus intime et profonde ?

Avoir le sens du bien et du mal ? Réfléchissez un peu et constatez l’importance de ce que vous éprouvez simplement en le prononçant consciemment.

Nous continuons de jouer avec les mots comme vous jouez avec vos sentiments et parfois même avec votre vie.

Redevenez conscient durant ces quelques instants sur ce mot de « conscience ».

Pourquoi reste t-elle bien lovée en chacun de vous, quel est donc ce « rôle si important » qui fait qu’elle ne peut vous être enlevée ?

Un survol du calendrier maya par (l'excellent ! ) ian xel lungold

La plupart des personnes qui connaissent le Calendrier Maya perçoivent celui-ci comme un système d’astronomie/astrologie, de divination et de prophétie d’un peuple indigène. Les livres sacrés d’astronomie et de prophétie sont peints sur des pages d’écorce d’Amate traitée. Plusieurs milliers de ces livres, appelés « codices », ont été brulés par des prêtres Catholiques au début du 15ième siècle. Une grande partie des connaissances furent perdues et ce fût un premier pas dans l’anéantissement de cette culture. Les prêtres Maya ont dû fuir loin pour se cacher. Ce n’est que dans les endroits les plus reculés d’Amérique

Centrale qu’ils pouvaient pratiquer leur culture. Ceux qui se faisaient prendre étaient tués. Ces pratiques ont duré jusqu’à la fin des années 1980.

Les Mayas savaient qu’une période d’horreur et de dévastation de 500 ans et plus était à venir.

Manifeste du mouvement spirituel divine attitude

Pour qu’éclose une nouvelle civilisation, plus humaine et plus fraternelle, il suffirait que chacun soit convaincu de l’impérieuse exigence d’observer son fonctionnement intérieur, l’humanité étant la somme des individus qui la composent !

C’est pourquoi nous sommes persuadés que la transformation individuelle est un préalable incontournable pour un renouveau collectif et réellement fraternel, dans l’Union et la Paix de tous… Car être libre c’est être en état de disponibilité pour accueillir ce qui est, au diapason de la résonance Universelle.