Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 27 mars 2009

78

Qu’est-ce que la méditation solaire ?

Qu’est-ce que la méditation solaire ?

Ayant constaté ça et là des faussetés fréquentes et des conceptions déformées quant à la nature et au propos de la méditation solaire, nous avons estimé qu’il serait utile de rédiger un petit article « de synthèse et de précision » qui pourrait être diffusé par des personnes qui peuvent être amenées à essayer de faire comprendre ce qu’est la méditation solaire, ou par des personnes qui désirent simplement faire connaître la pratique solaire et faire savoir de quoi il s’agit vraiment.

Sur quoi se fonde la méditation solaire ?

L’ange chirurgien

Source de l'image : unnouveausouffle.com

L’ange chirurgien (P 267)

L’histoire suivante montre que le ciel a le sens de l’humour, tout en révélant comment une femme particulièrement encline à la spiritualité a traduit sa foi dans les anges en aide pour son père et sa cliente.

Les guérisons inattendues

Les guérisons inattendues (p 249)

Lorsque nous prions pour quelque chose, il vaut mieux ne pas indiquer de quelle façon nous voulons que l’on réponde nos requêtes. En fait, quand nous présentons notre scénario à Dieu en disant « voilà comment je veux que tu prennes cette situation en main », nous établissons des limites. La sagesse divine et infinie de l’Univers a souvent de magnifiques surprises en réserve pour nous lorsque nous prisons avec des intentions limpides et laissons aller la situation en toute Foi.

Le visage du diable

Le diable est un mélange de plusieurs légendes dans le monde, dont deux : Prométhée et Pan.

(La genèse)

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Les avantages de l’exploration hors-corps

Les avantages de l’exploration Hors-Corps (P 151)

  • Découvrez et apprenez par vous-mêmes la réponse aux plus anciens mystères de l’humanité : Continuons-nous à exister après la mort ? Quel est le sens de la vie ?
  • Répondez aux questions fondamentales de votre existence : Que suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Quel est le but de ma vie ?
  • Élucidez le mystère de votre destination finale : Où allons-nous après la mort ? Le "ciel" existe-t-il ? A quoi ressemble-t-il ? Pourquoi est-ce un mystère ?

Les joies de l’exploration hors-corps

Les joies de l’exploration Hors-Corps (P 153)

  • La sensation électrisante d’une nouvelle aventure excitante.
  • La joie absolue de ressentir la certitude de votre propre immortalité
  • L’exaltation qu’apportent des expériences et des explorations sortant de l’ordinaire
  • Le sentiment sublime de l’accomplissement personnel.
  • La joie pure d’explorer un territoire vierge et inexploré.
  • L’excitation d’être un pionnier dans un nouveau domaine d’exploration
  • Le plaisir de découvrir la vérité sur votre existence par delà toutes les croyances et toutes les suppositions.
  • L’intense satisfaction personnelle de connaître le but et le sens de votre existence.
  • Le sentiment incroyable de savoir au lieu d’espérer.
  • La joie de découvrir de nouveaux stades de développement personnel.
  • Le merveilleux sentiment d’avoir une évolution personnelle accélérée.
  • L’intense joie intérieure d’élucider d’anciens mystères et de découvrir par vous-mêmes les réponses.

Sortir de l'illusion en 7 étapes

" C'est en portant notre attention sur notre être intérieur qu'on peut découvrir la vérité sur ce qu'on est réellement de toute éternité. "

Que sait-on vraiment de la Réalité? Chacun de nous vit dans sa propre réalité, qui découle des différentes influences qui ont façonné nos croyances : notre famille, notre milieu, les autorités religieuses et sociales, nos expériences personnelles. Mais la trame de fond qui relie toutes nos réalités personnelles est que nous sommes persuadés de ne pas être grand-chose, de n'avoir que peu de pouvoir sur nos vies. N'est-ce pas ?

Anatomie d’une expérience de sortie hors-corps

Anatomie d’une expérience de sortie Hors-Corps (P 165)

Tout comme on retrouve souvent des éléments précis associés avec les expériences de séjour dans l’au-delà, de même la sortie Hors-Corps comporte plusieurs étapes communément rapportées. Ce qui suit décrit celles qui sont le plus souvent mentionnées.

2012 la kundalini terrestre

Notre Mère la Terre est une entité vivante. Tout comme nous, elle est dotée d'un corps physique intimement lié à un corps spirituel à travers ses différents chakras. Elle est mue et guidée par des énergies puissantes qui répondent à des lois bien au-delà de notre compréhension humaine. Elle obéit également à des cycles qui, par leur ampleur dans le temps, ne sont pas perceptibles à notre conscience. C'est le cas du grand cycle de vingt-six mille ans de la précession des équinoxes : des civilisations entières s'épanouissent et disparaissent au cours d'un seul et même cycle. Les traditions des peuples modernes sont muettes sur ce sujet mais les peuples indigènes, plus proches de leur source, se sont depuis toujours transmis ce secret par tradition orale.