Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 25 mars 2009

Bain de particules adamantines,archange michaël,25 mars 2009

À l’approche de la journée spéciale du 25 mars, l’archange Michael a déjà commencé à activer un bain de particules adamantines par la flamme diamant. Il demande si vous voulez de bien relire le message reçu de Ronna Herman pour bien intégrer cette énergie de lumière vivante dans toutes les dimensions de votre être et de vos corps dans le rayonnement arc-en-ciel de votre Divine Présence.

Le secret du passeur

Le Passeur

Un jour, un homme sur le chemin de la (re)connaissance, croisa un passeur assis au bord du fleuve. Etant bien fatigué de son voyage qui avait commencé il y a de cela bien des années, il demanda au passeur la permission de se reposer près de lui.

Permission que le passeur s'empressa de donner au voyageur fatigué.

L’atlantide et le mythe atlante

Où situer l’Atlantide décrite par Platon ? Dans l’océan Atlantique, en mer Egée, chez les Hyperboréens, comme certains le supposent, et pourquoi par chercher, à la lueur des dernières découvertes, l’hypothèse qui semblerait la plus plausible. Si du moins il y en a une !

Le Timée et le Critias, deux dialogues de Platon, constituent la source principale dont nous disposons à propos de l’Atlantide. L’auteur y fait état d’une tradition rapportée d’Egypte par Solon, qui en avait pris connaissance auprès des prêtres de Saïs. Neuf mille ans plus tôt, les ancêtres des Athéniens auraient repoussé une invasion venue de l’ouest, depuis un continent étendu " devant les colonnes d’Hercule". - Là se trouvait un empire grand et merveilleux qui tenait la Lybie ( nom désignant l’ensemble de l’Afrique ) jusqu’à l’Egypte et l’Europe jusqu’à la Tyrrhénie ( l’Etrurie ). Mais dans le temps qui suivit, il eut des tremblements de terre et des cataclysmes ; dans l’espace d’un seul jour et d’une nuit terribles, l’île Atlantide s’abîma dans la mer et disparut. -