Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 20 mars 2009

Les usa et anglais veulent la guerre

GEAB N°33 est disponible! Tensions transatlantiques croissantes à la veille du G20 : Exemple d'une tentative de déstabilisation du système bancaire de l'UE et de l'Euro par Wall Street et la City

- Communiqué public GEAB N°33 (15 mars 2009) -

GEAB N°33 est disponible! Tensions transatlantiques croissantes à la veille du G20 : Exemple d'une tentative de déstabilisation du système bancaire de l'UE et de l'Euro par Wall Street et la City Pour LEAP/E2020, les alternatives offertes aux dirigeants du G20 qui se réuniront à Londres le 2 Avril prochain sont au nombre de deux : reconstruire un nouveau système monétaire international qui permette un nouveau jeu global intégrant équitablement tous les principaux acteurs mondiaux et réduire la crise à une durée de trois à cinq ans ; ou bien tenter de faire durer le système actuel et plonger le monde dès la fin 2009 dans une crise tragique de plus d'une décennie.

Protégez-vous des électrochocs et surtensions d’ombres et lumière

Protégez-vous des électrochocs et surtensions d’Ombres et Lumière

Comment prévenir ces électrochocs?

Le corps humain est semblable à une centrale électrique, il est constamment bombardé d’informations, de ressentis de toutes sortes. Votre compréhension est le meilleur outil contre les effets nuisibles de ces électrochocs. Imaginez un instant que vous êtes une centrale électrique.

La fin de la fin du système économique

Phase IV de la crise systémique : Début de la séquence d'insolvabilité globale

Communiqué public GEAB N°31 (15 janvier 2009) -

Phase IV de la crise systémique : Début de la séquence d'insolvabilité globale En 2007, LEAP/E2020 avait annoncé que les banques américaines et le consommateur américain étaient tous deux insolvables. Il y a plus d'un an, notre équipe avait estimé à 10.000 milliards USD le montant d' « actifs-fantômes » qui allait disparaître du fait de la crise. Ces deux annonces étaient en complet décalage avec les analyses dominantes du moment ; la suite a montré qu'elles étaient pourtant parfaitement justifiées. En fonction de la même logique d'anticipation, LEAP/E2020 estime aujourd'hui que le monde est entré dans une nouvelle séquence de la phase IV de la crise systémique mondiale (la phase dite de « décantation »), à savoir la séquence d'insolvabilité globale.

Les graves conséquences de cette insolvabilité globale sont anticipées dans ce GEAB N°31, dont ce communiqué présente un extrait qui permet de bien poser l'enjeu que représente cette nouvelle séquence de la crise. Par ailleurs le GEAB N°31 présente les 29 « hausses et baisses » de l'année 2009 selon l'équipe de LEAP/E2020 : quinze tendances en hausse et quatorze en baisse qui constituent autant d'outils d'aide à la décision et à l'analyse pour ceux que l'année à venir inquiète ou intrigue.