Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 10 mars 2009

C'est ici la porte du salut

Que les peuple le dise maintenant, que sa bonté demeure à toujours.

Me trouvant dans la détresse, j'ai invoqué le Père, et Il m'a répondu, et m'a mis au large.

Le Père des univers des univers est pour moi, je ne craindrai point. Que me ferait l'homme ?

Les miracles de la vie dans l'inattendu

Il faut prendre des risques, disait-il. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l’inattendu.

Chaque jour, Dieu nous donne, avec le soleil, un moment où il est possible de changer tout ce qui nous rend malheureux. Chaque jour, nous feignons de ne pas nous rendre compte que ce moment existe, nous faisons semblant de croire qu’aujourd’hui est semblable à hier et sera semblable à demain. Mais l’être qui fait attention au jour qu’il est en train de vivre découvre l’instant magique.

La quÊte de soi

Il existe un trésor inestimable d'une splendeur bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Ce joyau est d'une grandeur infinie, d'une durée éternelle. C'est un potentiel illimité. Vous ne pouvez le capturer ni le posséder. Si vous le faisiez, cela le réduirait à l'état de quelque chose. Et ce n'est pas quelque chose, c'est avant toutes les choses.

Vous ne pouvez voir ce joyau car ce n'est pas un objet, c'est un sujet. Ce sujet c'est VOUS. Vous Lumière, Amour et Joie. Vous la Totalité. Toute manifestation est votre expression. Rien de ce qui existe n'est étranger à vous, tout est en vous et par vous.

Avez-vous réalisé cela ?

Integrer la vibration de sagesse

Nous vous saluons et vous remercions chères âmes pour ce nouveau partage. Comme à chaque rencontre, que ce soit dans ce groupe ou par la lecture de ces écrits, nous vous demandons de vous centrer dans votre temple intérieur. De prendre ces enseignements pour éveiller ou approfondir vos connaissances, mais surtout afin de vous retrouver vous-mêmes... C'est un « mouvement introverti » que nous vous proposons... Encore une fois, nous ne vous apprenons rien, car vous portez en vous la connaissance, mais parfois cette connaissance est « parasitée » par des croyances, des concepts... Notre but premier est que vous puissiez mettre de l'ordre en vous-mêmes, et distinguer le vrai du faux ! La vérité, votre âme la connait, car la vérité ne s'enseigne pas « elle est » La sagesse ne se transmet pas « elle est » Vous ne pourrez la découvrir nulle part, ni dans les livres, ni dans les séminaires ou ateliers, ni dans les écoles ésotériques...

Le pouvoir de l'attention

Jacques Lusseyran a grandi à Paris et est devenu complètement aveugle à l'âge de huit ans. À la tête d'un important réseau de résistants, il fut arrêté par la Gestapo et interné au camp de Buchenwald de janvier 1944 à avril 1945. Sa vie fut empreinte de la conviction profonde que toute expérience est une occasion et que la joie et la tranquillité sont sans cesse disponibles en nous immédiatement et en abondance. Il nous parle ici du pouvoir de l'attention.