Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 4 mars 2009

Dialogue du 31/8/1979 entre sri nisargadatta maharaj et un américain

Q: Qu'est-ce que Dieu.

M: tout ce que vous voyez est Ishwara (Dieu).

Q: Ce que je vois autour de moi est le monde.

M: Tout est Ishwara, jusqu'au plus infime atome. Dans une grande ville comme Bombay, les canniveaux sont pleins de détritus qui dégagent une odeur un certain temps, puis cette odeur se dissipe dans le ciel. Le ciel est là, éternellement, sans odeur ; il est pur et propre. Le corps humain n'est que saleté. Après un certain temps il disparaît, la saleté perd son odeur, plus rien n'en subsiste, elle n'est plus que ciel pur. Quant à vous, vous vous enchaînez au fil des jours avec vos concepts : "je suis né", je renaîtrai", et ainsi de suite, et ne quittez pas cet univers de misère.

Changer votre destinée maintenant !

" Quand allez-vous donc prendre la décision de ne pas être confus ? Et quand allez-vous donc prendre la décision de ne pas être malade ? Et quand allez-vous donc prendre la décision d'être un génie ? Quand allez-vous donc prendre la décision que vous n'avez plus besoin de vous battre ? Et quand allez-vous donc enfin vous rendre compte que tous - les soucis du monde n'empêcheront jamais ce que vous avez, par choix, créé, car c'est vous qui avez mis cela en mouvement ? "

L’ÉlÉvation et ascension par l’unitÉ

Le lecteur prendra conscience que, par l’Unité, se forme un tout dans une relation d’amour absolu, inconditionnel et sans attente. Il pourra s’élever et Ascensionner. Dans sa réalité de tous les jours, chacun doit s’ajuster et agir pour avancer dans la vie selon sa compréhension et son interprétation de la réalité de sa Globalité.

Lumière sur la dualité ombre-lumière

Salutations à vous, chers enfants de la Terre, Nous avons récemment reçu une question [dans le cadre d’une rencontre individuelle] sur le thème de la dualité ombre-lumière, et nous aimerions en ce jour utiliser l’opportunité qui nous est offerte pour apporter des clarifications additionnelles sur ce sujet, encore trop souvent mal compris. Question : Je crois que l’ombre est née de la lumière. Je sens qu’elle est lumière, mais qu’elle n’en est pas consciente. Est-ce que vous pouvez me dire si cette idée est juste ou non ?