Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 1 mars 2009

Ouvrir son esprit par ramtha

Vous tous connaissez à fond Dieu dans la forme limitée de la matière. Au cours de vos innombrables vies sur ce plan, vous avez fait l’expérience de tous les éléments constituant ce paradis né de votre remarquable créativité. Cette expérience vous a permis de connaître toutes les valeurs de la pense limitée du Dieu-homme vivant dans la réalité de la conscience sociale grégaire. Vous avez appris ce que sont la peur et l’insécurité, le chagrin, la colère et l’avidité. Vous avez appris à connaître la jalousie, la haine, la guerre. Vous avez appris à connaître la mort. Vous avez en vérité appris à connaître ce qu’est l’aliénation de vous-même par rapport à votre Source divine qui vous a aimé et soutenu tout au long de vos aventures entreprises afin de faire l’expérience de Dieu à ce dernier niveau de son spectaculaire déploiement d’Être.

Être un bon vivant c'est quoi ?

"Dieu a donné la vie à toutes les créatures, mais c’est à elles de faire des efforts pour devenir chaque jour plus vivantes.

Devenir plus vivant signifie donner sa lumière et sa chaleur.

Il est tellement agréable de rencontrer des êtres chez lesquels on sent que tout est animé, éclairé !

On aime un arbre parce qu’il a des fruits, on aime une source parce que l’eau coule, on aime les fleurs parce qu’elles ont des couleurs et des parfums.

De la même façon, on aime les créatures qui s’ouvrent pour donner quelque chose de pur, de lumineux, de chaleureux.

Alors, apprenez à cultiver en vous-même cette vie jaillissante.

Pourquoi Êtes-vous ici ?

Vous êtes, pour la plupart, dans un état de transition. L’état de transition est toujours générateur d’une grande masse d’énergie. Que vous vous sentiez en forme ou non, vous vous sentez certainement bien vivant, rempli d’inspiration et d’énergie, quels que soient les changements intervenant dans votre vie. Cette puissante partie de vous-même, cette partie qui est capable d’être détachée et d’observer, qui regarde la lumière, qui désire une vie meilleure pour vous, plus joyeuse et plus agréable, cette partie-là est en train de s’ouvrir.

Pourquoi êtes-vous ici? De retrouver votre but ultime vous permet de suivre votre destin. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis; vous êtes des êtres libres. Vous n’avez pas choisi un parcours que vous devez suivre. Vous avez sélectionné un certain plan, quelques schémas et un lieu pour naître. Vous avez décidé de certaines circonstances de votre vie et vous avez été lancé dans cette direction. Une fois sur Terre, votre vie est complètement spontanée et vous avez un pouvoir de décision à chaque instant. Il n’y a aucune limite prédestinée à votre élévation. Aucune limite!

Les abeilles savent toujours ou se trouve le miel

Body, Mind & Spirit Magazine : Vous créez tout un mystère autour de vous. On ne connaît pas votre nom de famille et vous ne parlez jamais de votre passé. Pourquoi ?

Peter Ragar : Je ne parle pas du passé parce qu’il n’a aucune importance à mes yeux. La seule chose qui est importante et que je suis. Je suis simplement. Je n’ai rien à cacher. Si vous m’appréciez, vous m’appréciez. Je n’ai aucune prétention, je n’ai pas de titres. Je suis juste moi, et je suis tout à fait heureux d’être moi.

Body, Mind & Spirit : Etes vous très différent depuis votre naissance ou étiez vous comme tout le monde ?

Peter : Il faut que je réponde à deux niveaux. D’un côté je suis très ordinaire. Je suis comme tout le monde, la seule différence, c’est que je sais. Je sais qui je suis. Cette connaissance est venue comme une fleur qui s’ouvre. Jusqu’à ce que la fleur s’ouvre, la plante doit batailler et faire face à tous les obstacles du terrain : les cailloux, le risque de se faire piétiner, puis tout d’un coup, la fleur s’ouvre.