Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 15 février 2009

La source pure de l' unitÉ

De quelle Source, as-tu choisis de boire et de puiser l'Eau. Si tu n'as pas pris le temps de faire le bon choix, sais-tu que ton choix déterminera ta prochaine vie, alors cette fois, ce message t'aidera à faire le bon choix.

Ram

Je suis Ram. Recevez tout mon Amour, toutes mes bénédictions. Afin de capter de manière authentique ce que je vais vous donner, au-delà même des mots, par la vibration et par les sens, je vous demande tout d'abord de vous réaligner totalement en votre cœur intérieur. Je vous accompagne en cela quelques instants de votre temps avant de commencer à parler par des mots et à vous communiquer ce que j'ai à vous communiquer, en même temps que les mots, par la vibration. Mes bien-aimés, ce que j'ai à vous dire, ce que d'autres auront à dire, doit s'entendre et se lire, bien évidemment, avec les oreilles ou les yeux mais, au-delà de cela, je vous demande de recevoir ces mots et cette vibration, avant tout, dans votre cœur. La compréhension et la logique de ce que je vais vous dire et vous donner passe de manière naturelle par le cœur.

Méditation guidée sur le coeur

Ndr : cette méditation guidée a été proposée par RAM, à l'occasion d'une canalisation, le 26 décembre. Elle est reproduite dans son intégralité, ci-dessous (ainsi que dans la rubrique "messages") : Je suis RAM. Voilà maintenant presque 4 mois que je viens vous instruire par des mots, par la vibration, par la Lumière et par le silence, sur le cœur. Au-delà des mots, au-delà de la vibration, au-delà de la Lumière et au-delà du silence, il va falloir maintenant que, par vous-même, au travers de ce que j'appellerais la conscience / énergie, vous soyez à même de reproduire à volonté ce niveau de conscience. Je vous propose donc, tout d'abord, de nous réunir dans le silence intérieur, de laisser affleurer à la conscience la perception de la conscience / énergie. Cette conscience / énergie se manifeste dès lors que vous axez votre conscience elle-même sur l'instant, sur le moment et sur le corps.

Orionis

Salutations à vous, enfants de la Lumière, enfants de la Loi de Un, enfants du Père Unique. Certains d'entre vous me connaissent déjà sous mon nom d'origine qui est Orionis. D'autres ont entendu parler de moi sous le vocable de « l'Ancien des Jours ». Recevez Bénédictions, Amour et Paix. Vous êtes en une année qui est l'année de la Lumière, l'année de l'éveil et l'année du réveil.

Le mot amour

Le mot amour.

par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain

C'est un mot que tout le monde utilise, un mot à la fois commun et magique, pauvre et riche, banal et étonnant, mais surtout plein d'ombres et de lumières. On dit que les nomades de Sibérie ont beaucoup de mots différents, précis, adaptés, sensibles pour dire la neige, pour nommer chacun des aspects, des fonctions, des qualités de la neige. Celle qui est attendue, celle qui vient d'arriver, celle qui tombe doucement en molleton léger, celle qui cingle apportée par le vent du Nord, celle qui s'est déposée dans la nuit, celle du soir, celle de la semaine passée, de la saison à venir, celle de la mort du père, de la naissance d'un enfant… Pour ceux qui vivent au désert, le mot sable peut être énoncé d'une infinité de façons et pour ceux qui pêchent des éponges dans l'océan Indien, les mots pour désigner l'eau, la chercher, lui parler, la boire, se laver avec, cuire les aliments ou descendre dans ses profondeurs ont des variations infinies.

77

29

57

Le christ est un esprit cosmique

"Prétendre qu’il suffit de recevoir une hostie de la main d’un prêtre pour s’incorporer le Christ est une invention magnifique, mais, sans vouloir offenser les chrétiens, ce n’est qu’une invention.

Comment peuvent-ils croire que le Christ, la première émanation divine, se laisse emprisonner dans une hostie par des prêtres plus ou moins dignes ?

Pour qui le prend-on ?…

Et on appelle cela le « mystère » de l’Eucharistie.

Non, il n’y a là aucun mystère, mais seulement des réalités spirituelles qui obéissent à des lois : c’est vrai que dans un objet matériel on peut faire entrer des fluides, des influences… mais pas Dieu !