Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 13 janvier 2009

28

Wafa sultan: civilisation vs sauvagerie

Prophétie pour gaïa !

ESAIE 24

Prophétie recu en canalisation de la Source pour Gaia!

En ce jour-là, l'Éternel châtiera, en haut, l'armée d'en haut, et sur la terre, les rois de la terre......................................................................................................................................................................

Réduction « soudaine et considérable » de l’absorption de co2 en mer du japon

Une nouvelle série de mesures effectuée par une équipe de chercheurs coréens et russes montre que la quantité de CO2 absorbée par la mer du Japon a baissé de moitié depuis les années 1990. Les scientifiques attribuent cette diminution qu’ils qualifient de « soudaine et considérable » à une perturbation de la circulation des courants marins verticaux due au réchauffement climatique.

par David Adam, The Guardian, 12 janvier 2009

Les scientifiques ont lancé un nouvel avertissement sur le changement climatique après la découverte d’un effondrement soudain et spectaculaire de la quantité de carbone qui est absorbée par la mer du Japon.

Cette évolution, attribuée au réchauffement de la planète, est jugée alarmante par les experts.

Les océans absorbent environ 11 milliards de tonnes du dioxyde de carbone qui est répandu dans l’atmosphère chaque année, soit environ un quart de ces émissions, et un affaiblissement, même léger, de ce processus naturel augmentera significativement la quantité de CO2 présente dans l’atmosphère. Il faudrait alors que les Etats adoptent des objectifs de réduction des émissions beaucoup plus stricts pour prévenir une dangereuse élévation des températures.