Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 11 janvier 2009

L'amitié - francoise hardy

Chant des baleines

Always love !

Dossier sur la culpabilité - psychologie magazine - (dossier : vivre avec nos culpabilitÉs )

Dossier sur la culpabilité Psychologie magazine

DOSSIER : VIVRE AVEC NOS CULPABILITÉS

De la culpabilité à la responsabilité

En pensée, en paroles, par action ou par omission, nous commettons tous des fautes. Mais les comprendre et les assumer nous permet de ne pas en rester prisonnier.

Flavia Accorsi

La dernière fois que j’ai eu des démêlés avec ma conscience, c’est quand j’ai cédé aux avances d’un homme marié lors d’une soirée , avoue Lucie, 35 ans.

« Je connaissais son épouse pour l’avoir déjà rencontrée deux ou trois fois. Ce soir-là, elle est partie tôt pour aller s’occuper de leur enfant grippé. Lui est resté, et nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre… Pourtant, cet homme ne me plaisait pas spécialement. La façon dont ça s’est passé reste pour moi un épisode presque honteux, minable à mes yeux. Je l’ai vécu comme une faute, une trahison à moi-même. »

(Editions n° 1, 2002). Bernard Clavel

Partie 2 :quelle importance a ta propre image et toutes celles que tu vois

L’image de soi, l’image des autres, l’image de la société, l’image des peuples, l’image du monde est l’image que tu t’es fait de ton Dieu. Le lecteur qui lira sur ce sujet, prendra conscience de l'image et qu'elle est son pouvoir. Ce message sera publié en deux parties. J'ai créé ce groupe sur facebook pour l'éveil de sa vrai identité divine. Fréquence d'amour des Êtres divins et Gaïa pour l'ascension et l'élévation. facebook.com

VOICI LA DEUXIÈME PARTIES:PAR FLOT-RAH

À lire absolument

Jeu d'échec au niveau mondial

Les Guerres profitent à qui ?

Aux êtres ( industriels, gouvernants,...) qui vivent et s'enrichissent grâce à ces guerres bien sûr.

La Terre est considérée depuis longtemps comme une partie de jeu d'échec avec des pièces maîtresses qui dirigent dans l'ombre et des pions qui les servent.

Voici le message qui m' a été envoyé :


***********************************************

Chers Habitants de la Planète terre,

Navré de vous perturber !

Je comprends qu'en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.

Il s'avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés. En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous. Aujourd'hui, c'est pour l'utilisation excessive de la force contre les dirigeants "innocents !" du Hamas. Récemment, c'était pour "la répression brutale des Palestiniens".

Avant cela, c'était pour le Liban. Avant encore, c'était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad, de la guerre de Kippour et de la campagne du Sinaï.

Il s'avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.

Entretien avec les Énergies du maître saint-germain message du nouvel an 2009 :

La paix et le Nouveau Monde Le 31 décembre 2008 Montréal (Québec) Ce texte est la retranscription d’une canalisation publique devant audience

Maîtres et Disciples de vous-mêmes, accueillez notre Amour. S’il vous sied, derrière vos yeux clos, respirez consciemment. Inspirez la Lumière. Inspirez la luminosité du violet dans tout votre Être. Lorsque vous expirez, abandonnez toutes préoccupations, toutes tensions, toutes résistances, afin de retrouver la légèreté qui vous est si naturelle.

Les différentes consciences

« Nous allons essayer de vous parler de la conscience de l'esprit et de la matière. Tout cela est encore un peu confus en vous car vous n'arrivez pas à bien cerner comment vous situer par rapport aux notions d'esprit, de conscience, de conscience de la matière, de conscience de l'âme et de conscience de l'esprit.

Votre corps de matière est également un corps d'énergie. Ce corps de matière, comme vous le savez, a une conscience. Ensuite vous avez la conscience de l'âme, qui est également une conscience d'énergie, mais totalement différente de la conscience du Divin.

Parlez à votre corps, ayez réellement conscience de ce qu'il est, aimez-le, remerciez toutes les parties de votre corps qui vous permettent de vivre et d'être heureux, de découvrir les merveilles, d'être créatif, remerciez vos mains qui peuvent créer des choses merveilleuses, car elles le font grâce à la conscience de la matière et en accord avec la conscience spirituelle, donc la conscience de l'âme.

Saturne

1. Symbole graphique :

La croix qui surmonte le demi-cercle. La croix représente la matière, le demi-cercle représente la coupe de la réceptivité. La réceptivité de l'âme est soumise à la croix de la matière et de l'incarnation.

L'âme et l'esprit sont dominés par la matière, la matière doit nous conduire à la réflexion. La douleur de l'incarnation est là, Saturne nous permet de transformer la souffrance en sagesse.

2. Données astronomiques

C'est la sixième planète par ordre croissant de distance au Soleil.

Elle gravite autour du Soleil dans une orbite elliptique, à une distance moyenne de 1 430 millions de kilomètres. Sa révolution zodiacale se fait en 29 ans, 167 jours tandis que sa rotation sur elle-même se fait en 10h15. Le diamètre de Saturne est de 120 000 kilomètres soit presque dix fois celui de la Terre.