Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 23 décembre 2008

Invocation à la mère cosmique

Ô Grande Mère, divin principe féminin, toi qui as donné naissance à l’univers, amante spirituelle, créatrice de toute matière, reine de tous les mondes, et de tous les mondes qui sont dans ces mondes ou audelà, nous t’invoquons et t’appelons à nous. Nous sommes tes enfants; entends notre appel. Nous sommes les filles et les fils de ton union divine, la chair de ta passion pour la vie. Toi qui as partagé la couche de l’Esprit, notre Père, au commencement des temps, et qui nous as amenés à l’existence par l’union de l’Esprit et de la Matière, nous sommes tes enfants, les fils et les filles de ta chair et de ton coeur.

Il aura fallu attendre 1931 et coca cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.

Open money: bientôt chacun créera sa propre monnaie

Entretien avec Jean-François Noubel.

De la même façon que le micro-ordinateur a donné leur autonomie informatique à toutes les unités humaines (maisons, entreprises, écoles, institutions…) et que les technologies vertes promettent de leur donner une autonomie énergétique (solaire, éolien, géothermie, etc.), voilà qu’arrivent les monnaies libres (« open money »), censées donner à chacun son autonomie monétaire. En termes techniques, après la généralisation de l’html (protocole informatique qui permet à n’importe quel ordinateur de se brancher sur internet) et de l’http (langage universel du web) qui ont transformé chaque citoyen planétaire en émetteur/récepteur d’informations (au moins potentiel), préparez-vous au prochain protocole du world wide web : appellons-le provisoirement htxx. Grâce à lui, chacun pourra bientôt devenir émetteur/récepteur de monnaies - ce qui va métamorphoser l’économie et la société, mais aussi nos vies et nos esprits. Nous avons interrogé l’un des membres du petit groupe qui prépare cette révolution.

Propos recueillis par Mélik N’Guédar.

Lire la suite...

Bonne fête à tous

Poema + unch. melody (Richard Clayderman) :

Le Bonheur :

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?

L'elysée aux mains du ministre de l'intérieur

Choix-réalité demeure l'un des sites de références des francophones en éveil, quelques soient ses aléas. Car, il ne sélectionne ni les visiteurs, ni les écriveurs. C'est en cela que j'écris une forme-pensée qui m'interpelle encore ce matin. Pourquoi Nicolas S. n'est-il pas en France en cette fin d'année 2008 ? Pourquoi " les clés de la maison de l'Elysée " au ministre de l'intérieur ? Je trouve cela bizarre. Et vous ?

Dix événements passés inaper�us en 2008

L'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, le cataclysme financier et économique et le triomphe olympique de la Chine ont accaparé les gros titres des médias en 2008. Pourtant d'autres événements importants ont marqué l'année, sans atteindre le même niveau de médiatisation. Le magazine Foreign Policy a dressé, dans son édition en ligne, la liste des dix événements de l'année qui n'ont pas fait la "une" des journaux.