Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 13 décembre 2008

L'esprit et la forme

L’ESPRIT ET LA FORME

Nous sommes, nous les vivants, Des gouttes d’eau qui capturons Des impressions, des poussières, Et reflétons du ciel la lumière.

La forme n’est pas l’esprit Quand l’esprit a pris forme.

La forme est sans esprit ; L’esprit est sans forme.

Et s'il n'y avait pas de mots ?

Dieu a dit :

Et si vous n'aviez jamais entendu le mot : problème ? Pourriez-vous en avoir ne serait-ce qu'un seul ?

Et si aucun mot n'avait jamais été inventé pour tout ce dont vous ne voulez pas ? Et si le mot colère n'avait jamais existé ? Est-ce que vous ressentiriez ce qui semble être la réalité de la colère ? Est-ce que vous penseriez jamais à la colère ou la provoqueriez ? Et si le mot colère était défini différemment ? Et si la colère était nommée absence temporaire d'amour, ou courte pause dans l'amour, ou perception erronée ?

Se lier au divin

Il ne s'agit pas ici des petites activités planifiées qui vous font sortir de temps à autre de vos activités habituelles et qui vous font dire:"ouf! Il était temps que je sorte d'ici de ce lieu infernal, de cette ambiance délétère".

Non, il n'est nullement question ici de la messe du dimanche, des séances de yoga le mercredi ou le jeudi, des séances avec votre voyante préférée, de votre rendez-vous avec votre maître de tantra ou votre maître taoïste qui vont vous aider à titiller la kundalini et que sais-je encore.

Il y a tout un tas d'activités de ce genre qui vous donnent l'impression que vous en faîtes partie, que vous êtes de ceux qui sont dans les petits papiers de Dieu alors qu'en somme vous êtes le pire des philistins- soyez honnête, reconnaissez-le- ou bien le plus fieffé des bigots, celui là même qui ne prend en compte que l'aspect extérieur d'un culte(respecter les horaires, les rituels, les protocoles) et qui se moquent de l'aspect intérieur de la chose qui relève des qualités de l'âme, de l'aptitude à se conduire en conformité avec les lois du ciel.

Manifester l'amour

Qui, dans la nature peut servir à nous faire comprendre très utilement ce que c'est que l'acte pur d'amour désintéressé si ce n'est le soleil.

Le soleil en effet est le symbole parfait du don total, de l'oblativité. Il n'existe que pour donner sa lumière, sa chaleur à tout et à tous, sans acception d'aucun. Il ne fait pas de discrimination. Qu'on soit riche, pauvre, de peau blanche, noire ou jaune, roi, président, général ou serviteur, patron ou salarié, religieux ou laïc, malade ou en bonne santé, vertueux ou non, homme de bien ou homme de mal, beau ou laid, animal, insecte, ver, microbe, fleur, arbre, monticule, montagne ou planète, la lumière, la chaleur sont distribuées de la même façon, sans partialité, sans apriorisme, sans aucun jugement.