Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 15 novembre 2008

Pour en finir avec le new-age

(le new age n'est pas à rejeter dans son essence mais ce sont ces dérives qui doivent l'être)

"Il suffit de faire croire à l'être humain qu'il y a du coeur pour lui faire tout gober."

S'engager dans une démarche spirituelle est une affaire délicate où l'on ne peut compter que sur soi-même. L'expérience est le seul guide, mais notre culture rationaliste ne nous prédispose pas à identifier les illusions de nature spirituelle. Toutefois, il est possible d'éviter certains pièges en connaissant à l'avance la finalité des pratiques en matière de développement personnel et de spiritualité. Ce qui se cache sous l'emballage est souvent à l'opposé des promesses... On a lu un ouvrage qui nous a enflammé, et l'on est prêt à participer au stage qui nous invite à mettre les belles théories en pratique. Si l'on observe qui se passe dans le domaine des spiritualités prêt-à-porter, on réalise que les livres et les annonces sont un moyen de nous attirer dans une pratique collective. L'on s'harmonise lors d'une méditation de groupe, dans le but de créer un égrégore, ce qui n'est jamais neutre. On vous a jeté un hameçon avec un bel appât, et vous avez mordu. En réalité, la partie occulte de l'affaire vous demeure cachée, mais la finalité est de vous mettre sous tension, en phase avec une fréquence reliée à une centrale où opèrent des experts masqués.

Pourquoi devrions nous remercier tous ceux qui font ombrage à la lumière

Que c'est merveilleux de constater que tout ceux qui travaille pour la noirceur et qui sont contre la lumière de faire obstruction et d'empêcher celle-ci de venir éclairer la conscience de l'humanité. Ils déploient tous les efforts et utilise tous les moyens possibles et imaginable pour contrer et garder l'humanité sous l'emprise de l'égo. Car ces âmes de noirceur se nourrissent des peurs et de la souffrance infliger par leurs enseignements.

Je n'approuve pas ce qu'ils font, le tort qu'il cause à l'humanité est terrible. Mais beaucoup d'entre nous s'interroge sur ces actions causées et cherche une solution pour ne pas tomber aussi bas. Dans le message qui suit, le lecteur sera en mesure d'apprécier et de développer toute la confiance en lui pour vivre tout les évènements à venir qu'ils soient positif ou négatif. Chaque occasion sera un nouveau défi pour changer sa perception et d'augmenter son amour pour lui et son prochain en même temps, il élèvera son taux vibratoire. Lire la suite..... Je remercie le concepteur de ce vidéo.

Nouvelle Civilisation 2012

"J'ai l'espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n'est pas dite, elle est réalisée." Peter Joseph

Secrets divins, sir et resurrection

Le présent texte est une traduction des messages provenant du site blog de Sophia.


C’est seulement dans son état d’imperfection que les qualités négatives d’entêtement et d’ignorance font croire à l’homme qu’il sait tout et il agit de la sorte. En pleine souffrance et sans réponses, il se plaint et si les réponses sont trop fortes pour être acceptées, il les ignore et s’enfonce la tête dans le sable. Il est non désireux et incapable d’entendre la vérité pendant un temps suffisamment long pour qu’elle ait un sens pour lui. Sachez que nous ne sommes pas sans solutions. La Connaissance nous donne le pouvoir et l’ignorance fait que nous nous plions à l’ombre. Etant donné que les lois karmiques n’existent plus et l’élimination et l’apprentissage des leçons karmiques est primordiale, et aussi les Lois Universelles sont en train d’être réécrites du fait de l’Armageddon Silencieux et des changements célestes, nous sommes maintenant préparés à partager les secrets que notre Créateur nous a imposés.

Pour le respect de nos libertés en matière de soins, d'alimentation et de pédagogie

pour le respect de nos libertés en matière de soins, d'alimentation et de pédagogie

Voici une information très importante pour le respect de nos choix de vie, venant de Cécile HUNIN terrenouvelle-ecovillages.be.

"Chers travailleurs de Lumière, Il est important de réagir à temps ! Il en va de notre liberté et du droit individuel de choisir la façon de se soigner ...

De nouvelles réglementations européennes prévues pour 2009 veulent :

- décider de supprimer la vente légale des médicaments homéopathiques Weleda,

- ainsi que tous ceux reliés à l'anthroposophie (Rudolf Steiner).

De même la possibilité de culture biologique en biodynamie (marque Demeter),la pédagogie Steiner (dites écoles libres, ou écoles Waldorf, ainsi que les centres dédiés aux enfants handicapés moteurs ou cérébraux) sont remis en question dans la communauté européenne.