Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 4 novembre 2008

Qui est dans la nuit américaine ?

Sur TV5

Le 4 novembre, de 23h à 6h30 : vivez la nuit américaine en direct et en vidéo sur le site !

Beaucoup restent éveillés pour suivre cet événement historique.

Et vous ?

Il est bientôt 3 heures, et en live.

Fichage policier: faites valoir vos droits!

Cet article est une annexe à:

"Tribune : mauvais coups contre les libertés publiques"

choix-realite.org


**************************************************************************************************************
****************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Semence méditative

Semence méditative 04 : Des transmissions pirates.

Volant à travers les cieux

Invisibles aux regards et imperceptibles aux appareils

Derrière les nuages du jour

Ou dans la sobre lumière de la lune

Des êtres qui ont conquis leur liberté verticale

Ne cessent de nous inviter à réaliser la nôtre.

Comme un flot impétueux et dévastateur

Comme un poison au goût exquis

Comme un murmure qui distille une paresseuse ataraxie

Des émissions-mirages se déversent jour et nuit

Incitant certains à ne rien faire et à s'amputer de

leur propre volonté

Voici venu le grand chambardement

''"Voilà ce qui se passe en fait, l'Univers inspire et il expire, et avant l'inspir. Avant l'expansion il y a l'expir, la contraction. Nous sommes dans la phase finale de la contraction, donc c'est un moment désagréable pour certains, c'est le moment, pour donner une image, où dans le corps on est à poumons vides, quasiment poumons vides.

Alors je pense que d'ici, vers janvier décembre, la phase d'inspir va se mettre en place, la phase d'expansion. Donc nous sommes invités durant cette période de fin d'expir à travailler l'enracinement, travailler avec la respiration, avec l'expir pour enfoncer les racines encore plus.

L'image aussi c'est que quand on expire on chasse, on se vide de l'ancien, et que quand on inspire on accueille le nouveau, on accueille son âme, on lui fait de la place.

Nous pouvons poser l'intention: "En expirant nous chassons l'ancien et en inspirant nous accueillons notre âme, nouvelle"''

Le secrétaire américain à la défense étend la doctrine de la guerre préventive et y inclut l’usage

Dans un discours remarquable sur la politique nucléaire prononcé le 28 octobre devant le Carnegie Endowment for International Peace (CEIP), le secrétaire d’Etat à la Défense, Robert Gates, a dressé un sombre tableau de la situation internationale et a argumenté en faveur d’une extension de la doctrine de la guerre préventive formulée par l’administration Bush à l’utilisation de frappes nucléaires.

Tribune : mauvais coups contre les libertés publiques

« Tout se passe comme si la crise économique était le moment rêvé pour procéder aux mauvais coups contre les libertés publiques pendant que les braves citoyens sont tout occupés à se préoccuper des cours de bourse sur lesquels ils ne peuvent rien, » écrit Corinne Lepage, qui appelle à « sortir de l’anesthésie démocratique dans laquelle nous sommes plongés. »

Par Corinne Lepage, Cap 21, 4 novembre 2008

Le proverbe dit : le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. La crise nous conduit à une situation contraire où l’imbécile regarde la lune pendant que le sage montre le doigt. En effet, tout se passe comme si la crise économique était le moment rêvé pour procéder aux mauvais coups contre les libertés publiques pendant que les braves citoyens sont tout occupés à se préoccuper des cours de bourse sur lesquels ils ne peuvent rien.

Message d octobre de (ou via) ned dougherty

.................................................................... .................................................................... ....................................................................

.................................................................... .................................................................... ....................................................................

Des milliers de paysans indiens se suicident après avoir utilisé des ogm

3 novembre 2008, Par Christian Berdot

Les partisans des OGM nous expliquent que ces "plantes extraordinaires" aident à lutter contre la pauvreté et la faim dans le monde. Au lieu de se contenter de lire les revues ou les rapports de l'industrie, Andrew Mallone est allé sur le terrain. Dans cet article, il nous raconte ce qu'il a vu en Inde : "En fait, comme le montre cette enquête, c'est encore PIRE que ce que l'on craignait."

C. BERDOT

Des voix s'élèvent

Voici une belle illustration de ce qui suit et qui m'a inspirée à m'exprimer ici.

Le changement d'un monde passe par l'expression de chacun...une voix + une voix + une voix ... = la voie.

Nanotechnologie, la nouvelle menace alimentaire

Nanotechnologie, la nouvelle menace alimentaire

Global Research,Georgia Miller, 30 octobre 2008

À la suite du génie génétique, la nanotechnologie représente la dernière tentative de la haute technologie de s’infiltrer dans nos réserves de vivres. De grands scientifiques ont prévenu que la nanotechnologie, la manipulation de la matière à l'échelle atomique et moléculaire, introduit de nouveaux risques graves pour la santé humaine et l’environnement. Pourtant, sans débat public, contrôle ni réglementation, des aliments non étiquetés, fabriqués en utilisant la nanotechnologie, commencent à apparaître sur les rayons de nos supermarchés.