Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 23 octobre 2008

Quand le futur ruine le présent

Radar 23 octobre 2008

Lorsque la valeur des actifs baisse, la promesse de richesses futures qu’ils portaient tente de se réfugier dans le présent. Ce faisant, la dette future devient une dette pour le présent. Et le ruine.

On considère habituellement un actif, c’est-à-dire une épargne « placée » comme une richesse disponible. Mais cette disponibilité ne sera utilisée que dans un futur plus ou moins lointain. Le jour où ce droit de retrait sera exercé, l’emprunteur devra pouvoir extraire cette richesse du présent pour rembourser le créancier. A charge pour lui entre temps d’avoir utilisé ce prêt pour accroître les richesses tangibles. A l’inverse, lors de sa conversion en actif, l’épargne présente - liquide - change de nature. Elle abandonne sa forme de richesse actuelle, la monnaie - qui est une dette sur le présent au sens où elle porte en elle l’exigence d’une contrepartie dans les biens circulants - pour se transformer en une dette tirée sur un futur à venir, plus ou moins distant, selon ce que les professionnels appellent les « maturités », la durée de l’engagement.

Quelle brillante idée !

Peeka-boo

This stupid lady puts her head under a horse's ass, you can figure out the rest

Courageux ? inconscient ? fou ?

Il va se faire mordre ou pas ?

Allez, vous connaissez la bêtise humaine.

Regardez juste les vingt premières secondes de cette vidéo et faites STOP.

Réfléchissez une seconde.

Pensez-vous que le crocodile va mordre le type ou pas?

Ing ivo abenda’s performance about universe people of light - tvt turiec - martin (slovakia)

Ing Ivo A.Benda’s performance about Universe people of Light - TVT Turiec - Martin (Slovakia)- Television Turiec on current topic

video.google.fr

LOVE = GOD

HUMAN

We are univers people of light.

We love you, people of planet Earth.

www.cosmic-people.com


Le saviez-vous ???

"Quand vos intérêts personnels sont menacés, c’est-à-dire votre confort, votre bien-être, votre réputation, vous devez être patient ; et non seulement être patient, mais remercier le Ciel d’avoir l’occasion de vous montrer intelligent.

Or, que voit-on partout ?

Des gens qui regardent sans broncher les forces du mal accomplir sur les autres leur œuvre de destruction, mais qui mobilisent toute une armée dès que leurs propres intérêts risquent d’être lésés.

Pour cela, ils seront un jour jugés avec sévérité.