Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 15 octobre 2008

A la croisée des mondes

A la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or

Rejet de la requête de troy davis par la cour suprême des etats-unis

La Cour Suprême des Etats-Unis vient de prononcer son refus d'examiner le cas de Troy Davis. Comme l'explique le blog de la Cour Suprême, celle-ci refuse de décider si la peine capitale peut s'appliquer pour une personne présentant de fortes présomptions concernant son innocence.

Cette décision met fin au sursis et ré ouvre automatiquement la voie à une nouvelle procédure d'exécution.

Pour vous tous, voici un extrait du livre de jean-gaston bardet, demain, c’est l’an 2000! (1950)

LE SUPER-MÉCANISME CONCENTRATIONNAIRE (Extrait du livre de Jean-Gaston BARDET)(écrit en 1950)

Parmis tous les mécanismes concentrationnaires, il en est un plus subtil et plus puissant, dont l’ignorance était quasi totale il y a trente ans (ndlr, écrit en 1950, donc en 1920). Aussi suis-je bien obligé de l’exposer en détail. C’est le mécanisme bancaire qui multiplie les méfaits de l’usure et du crédit. En effet, d’un côté, par l’addition des intérêts il double, puis quadruple toute dette en quinze puis trente ans, d’un autre côté, par le subterfuge du crédit et de la monnaie scripturale, il vampirise toutes les richesses mobilières et surtout immobilières d’une nation, puis du monde.

Allez venez et entrez dans la danse

Grégoire - Toi Plus Moi :

  • Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent,

Plus lui plus elle et tout ceux qui sont seuls

allez venez et entrez dans la danse

allez venez et laissez faire l'insouciance

L'argent dette, vidéo-star du net, a une sale petite odeur

C'est une vidéo canadienne qui, par ces temps de crise financière, fait le tour d'Internet à la vitesse de la lumière, mais qui me met mal à l'aise. L'idée de départ du film, signé par le Canadien Paul Grignon, est d'expliquer le plus simplement possible comment fonctionne la monnaie. Une très bonne initiative, beaucoup de gens ignorant par exemple que ce sont les crédits qui font les dépôts, et non l'inverse. Mais le résultat est le déploiement d'une vaste théorie du complot, avec des relents très désagréables.

Beaucoup vantent les mérites pédagogiques de « l'argent dette » sans commentaires. C'est le cas de journaux comme Libération, ou de chercheurs comme André Gunthert, de l'EHESS. Il y a pourtant de quoi prendre ses distances, car si on lit bien entre les lignes, que dit cette vidéo?

Ange gardien et krach mondial

Par Pierre Jovanovic. ATTENTION: Le 7e KRACH n'est pas loin ou : LA FIN D'UN MONDE 15 octobre 2008: Pepsi-Cola licencie 3000 personnes... La bourse de Moscou a suspendu ses cotations ce matin. La Banque Fédérale US a confirmé la récéssion. Les vampires de l'Unedic, chose jamais vue, accordent 60 jours de délais de paiement aux Pme ( pendant ce temps, l'argent coule sur les banquiers français, mais celui-ci n'arrive pas dans le circuit). L'Etat de Californie n'arrive pas à combler son trou de 4 milliards de dollars.

Ashtar fck

Certains l’attendaient avec impatience, espoir et excitation… D’autre, plus terre à terre, n’y ont pas cru une seule seconde.

Quoi qu’il en soit, la prophétie de Miss Blossom Goodchild ne s’est bien évidement pas réalisée… Mais elle nous a dévoilé beaucoup de choses…

Appels à la mobilisation internationale face aux risques de récession

Désolée Yaya, c'est encore du copié-collé, je n'ai aucun talent journalistique...

le 15/10/2008 à 12:47 GMT BRUXELLES (AFP) L'Union européenne tentait mercredi de généraliser à ses 27 membres la thérapie de choc mise au point par l'Eurogroupe, alors que le spectre de la récession cristallise les inquiétudes et accroît la pression pour renforcer la coopération internationale.

Les milliards de dollars, déjà mobilisés par les Européens et les Américains pour soutenir les banques, ont réussi à éviter le pire sur les marchés boursiers qui restent cependant très nerveux.

Avec sagesse, yonanda regardait le train s éloigner

Le monde va mal. Le monde va dans le mur. Jusque là, tout le monde est d'accord ou presque. C'est ensuite que ça se corse.

La première réaction est souvent : "Faut changer le monde. On pollue trop, y'a qu'à faire des lois pour moins polluer..." C'est pas faux. La 2ème réaction est souvent : "En fait, c'est les gens qu'il faut changer. Si tout le monde polluait un peu moins, ça irait mieux." C'est pas faux non plus. La 3ème réaction, la plus stupide : "Si le monde va mal, je n'ai qu'à changer mon regard sur le monde." Et là, les objections pleuvent : "Quoi ? en quoi le fait de changer son regard sur le monde va résoudre le fait que le monde va mal ? On va juste se créer l'illusion que le monde va bien ? c'est débile..." La 4ème réaction, n'en parlons même pas, ça serait : "Si le monde va mal, je n'ai qu'à changer mon regard sur moi même."

Ovni geant en chine shangai

Http://leblogimmobilier.wordpress.com/2008/10/14/shanghai-un-ovni-geant-dans-le-ciel-a-hudge-ufo-in-the-sky/

URGENT........................................ ...........................................

URGENT.......................................

URGENT...................

A VERIFIER ...............

Pour ceux qui se sentent 'dans un monde de ouufff''

Bienvenue sur le site de WWOOF France !

Vous souhaitez découvrir la France d’une autre manière ?

L'écologie et le bio vous tiennent à coeur ?

N'hésitez plus ! le WWOOFing est fait pour vous.

.................................................................. .................................................................. ..................................................................

Les lumières de soho :)

SOHO un satellite en orbite autour du soleil, fruit de la coopération Nasa - Esa.

il observe en direction du soleil et crée un éclipse artificielle permanente.

mais il y aurait des anomalies observées et sans réponse officielle.

................................................................. ................................................................. .................................................................

Message musical de la part du collectif sanat kumara

Message en musique reçu par Emmanuelle, de la part du collectif Sanat Kumara... Je sentais depuis quelques jours qu'un message était là, ne demandant qu'à être entendu, mais j'avais des difficultés à me concentrer. Puis une chanson est arrivée pour la première fois à mes oreilles. C'était ce qu'il y avait à entendre. Suivi d'un petit commentaire... "Salutations à vous chères semences d'étoiles, nous vous invitons en ce jour à consulter un magnifique message d'amour. Ce message porte notre vibration. Nous vous en adressons beaucoup via vos film et vos musiques. En voici donc un. Il est lumineux, vibrant, rayonnant, il soulève le coeur par sa légèreté.