Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 16 septembre 2008

De sérieux doutes sur le 11 septembre

BIGARD SUR FRANCE3 11 SEPTEMBRE

Archange jophiel 12 juillet 2008; annonce de la fin du monde de l'argent

Bienvenue à vous, âmes humaines en pérégrination dans les sphères de la matérialité. Mon nom est Jophiel, Ange et Archange de la connaissance et de la Lumière dorée. Comme depuis quelques mois de votre temps terrestre, je viens à vous afin de vous communiquer des informations, et surtout des vibrations, liées à l'évolution que vous vivez, chacun à son niveau, chacun à son amplitude, dans les transformations en cours sur la surface de cette planète et dans l'ensemble de votre système solaire.

Thierry meyssan : débat télévisé sur la première chaine russe - 12/09/2008

Extrait de l'intervention de Thierry Meyssan lors d'une émission spéciale le 12 Septembre 2008 sur la première télévision russe en prime-time.

Transcription des propos de Thierry Meyssan :

On est dans un monde où on nous dit qu’on devait bombarder de façon humanitaire le Kosovo. On est dans un monde où on nous dit qu’on allait apporter la démocratie en Afghanistan. On est dans un monde où on est venu nous dire qu’on avait attaqué l’Irak à cause de préventif pour se défendre contre les armes de destruction massive.

Mais maintenant, vous êtes forcés de vous poser la question. Tout ça ce sont des mensonges ! Ces mensonges continuent !

En Europe de l’Ouest aujourd’hui, on explique que c’est la Russie qui a attaqué la Georgie ! Et vous avez des difficultés à vous poser la question : « Et si c’était les Etats-Unis qui avaient eux-mêmes organisé le 11 septembre ? »

Mais maintenant, le doute est là.

Les extra-terrestres

Certaines découvertes bouleversent notre conception du monde.

Le plus souvent, nous n’avons pas conscience de ces boulversements tellement nous les avons intégrés à nos modes de pensées.

Ainsi, un homme du XXIème siècle qui lève les yeux vers le ciel voit-il la lune, un satellite de la terre qui elle-même tourne autour du soleil qui lui-même tourne autour du centre de la galaxie qui elle même tourne... Il voit aussi des étoiles, familier du Big Bang, il sait que ces étoiles s’éloignent et que la lumière que nous en percevons a été émise il y a des milliards d’années...

Cet homme du XXIème siècle n’a plus conscience que nombre de ses ancètres voyaient eux une déesse dans la lune, des âmes ou des bijoux en lieu et place des étoiles...

Copernic, Galilée, Darwin, Freud, Pasteur, Einstein, ADN, Big Bang... chacun de ces noms nous est familier et témoigne d’une révolution de nos modes de pensée. Le monde était différent avant eux et après eux !

Un vaisseau-mère est prévu le 14 octobre 2008 ???

Bonjour,

Je viens de lire une info il y a 2 jours et je ne sais pas pourquoi celle ci me fait quelque chose.

Généralement, je ne prend pas part et ne diffuse aucun message avec des dates mais cette fois si je ressens une chose au fond de moi !

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cela ?

C'est une canalisation !

La paix sur vous tous.

Irvinne

Bush de mauvaise humeur

Je me suis demandé pourquoi l’entrevue donnée par le Président Bush, le 14 septembre au matin, était préenregistrée. J’ai compris que la nuit avait dû être difficile et qu’il n’était pas d’humeur à s’adresser en direct à ses compatriotes et au monde. Il y avait évidemment cet ouragan IKE qui est passé sur le Texas sans aucun égard pour la Présidence qui y a son fief, mais peut-être encore davantage pour l’échec de ce grand coup, préparé de longue date, pour en découdre une fois pour toute avec Évo Morales et Hugo Chavez.

La malhonnêteté des établissements financiers est à l’origine de la crise, par joseph stiglitz

La malhonnêteté des établissements financiers est à l’origine de la crise, par joseph stiglitz

Le refus de toute réglementation vue comme une entrave à l’innovation financière, la malhonnêteté des banques et des entreprises qui ont déployé des trésors d’ingéniosité pour contourner les règles existantes, voilà selon Joseph Stiglitz quelles sont les causes de cette crise, dont l’incompétence des responsables américains actuels rend l’issue toujours incertaine. Restera, quoi qu’il en soit, à régler la facture des errements de la finance, et c’est à la collectivité que cela va incomber.

Par Joseph Stiglitz, The Guardian, 16 septembre 2008

Heure des comptes ou effondrement du château de cartes, chacun choisira son cliché. Le fait est que le dernier soubresaut de cette crise financière que certains comparent avec le krach de Wall Street en 1929, est le résultat du comportement malhonnête [1] des institutions financières et de l’incompétence de la part des décideurs.

Nous sommes habitués à cette hypocrisie. Les banques rejettent toute suggestion visant à les soumettre à une règlementation, repoussent toute proposition de mesures anti-trust - mais lorsque les problèmes surgissent elles demandent subitement l’intervention de l’Etat : elles doivent être renflouées car elles sont trop grosses, trop importantes, pour pouvoir faillir.

Opinion : la dégradation de l’ordre mondial actuel est irréversible

Opinion : La dégradation de l’ordre mondial actuel est irréversible

« La situation s’apparente à un début de reconsidération de la politique russe. Elle ne sera pas antioccidentale, mais l’Occident ne sera plus sa priorité principale. Moscou cherchera à établir des rapports de partenariat avec divers pays et groupes de pays dans différentes parties du monde et dirigera ses principaux efforts vers la défense de ses positions dans sa sphère d’intérêts : l’espace postsoviétique. Ni les Etats-Unis, ni l’Europe n’ont l’intention de considérer cette sphère comme prioritairement russe, c’est pourquoi la tension ira probablement croissant. » Fedor Loukianov, rédacteur en chef de la revue Rossiïa v globalnoï politike, analyse le récent tournant dans la politique internationale de la Russie.

Archange jophiel 02/01/08

Canalisation du début de l'année 2008 précisant, notre année à vivre................

Salutations lumineuses à vous, enfants de la Source Lumineuse, enfants de Lumière. Mon nom est Jophiel. Je suis l'ange supérieur qui arrive sur Terre en cette année, année de changements, de recommencements où nombre d'êtres humains doivent faire face à ce qui tourne, à cette roue qui tourne, à ces changements qui vous sont promis depuis tant et tant de votre temps terrestre. Bien aimés enfants de la Source c'est la première fois que je me manifeste à vous et à l'intérieur de ce canal afin de vous apporter quelques bribes de connaissances qui sont de mon domaine et de mes espaces de prédilection, de mes espaces de révélation.