Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 3 septembre 2008

Matrix : le choix de connaître le monde

Extrait du film reprenant la magistrale conversation entre Morphéus et Néo (Matrix)

Morphéus : Je suppose que pour l'instant tu te sens un peu comme Alice, tombée dans le terrier du lapin blanc

Néo : On pourrait dire ça

Morphéus : Je le lis dans ton regard ; tu as le regard d'un homme prêt a croire tout ce qu'il voit, parce qu'il s'attend à s'éveiller à tout moment...Et paradoxalement, ce n'est pas tout à fait faux. Crois-tu en la destinée Néo ?

Néo : Non

Morphéus : Et pourquoi ?

Néo : Parce que je n'aime pas l'idée de ne pas être aux commandes de ma vie.

Morphéus : Bien sûr ! Et je suis fait pour te comprendre...

Abus de l'argent publique sans honte et sans remord

L'argent publique à tout le monde à personne

Lait purulent aux ogm, pesticides, hormone et atb

Lait purulent aux OGM, pesticides, hormone et ATB

3 milliard de personnes sont condamnés

Richard labévière dénonce l’orwellisation de la presse francaise

Pourquoi les époux Kouchner ont voulu la tête de Richard Labévière ?

Viré pour mal-pensance, Richard Labévière contre-attaque.

Rédacteur en chef à Radio France Internationale (RFI), grand reporter et écrivain spécialiste du Proche et du Moyen Orient, Richard Labévière vient d’être licencié, au motif qu’il n’aurait pas demandé la permission de sa direction pour faire une interview de Bachar el-Assad le 8 juillet dernier, juste avant l’arrivée du président syrien en France en visite officielle (l’interview incriminée est en ligne sur le site de TV5 Monde).

Edvige en france

Il y a eu déjà des articles ici sur ce fichier qui transforme notre pays en état policier. Le 2 septembre 2008 François Bayrou a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat. Ce n’est pas le seul. Mais il ne s’est pas contenté de ce simple dépôt.

C’est le premier juillet que le Journal officiel a publié le décret n° 2008-632 du 27 juin 2008 portant création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Edvige » (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale) ayant pour finalités, en vue d’informer le gouvernement et les représentants de l’Etat dans les départements et collectivités.

Au chaud sur la terre de glace

Située au sein d’une Europe liée au pétrole et au nucléaire, une île, l’Islande, est passée du statut de très pauvre, à l’inverse, grâce à son choix écologique.

La fin de la misère islandaise a commencé après son indépendance, en 1944. Jusque-là, ce pays de 309 700 habitants avait connu la famine, la peste, la pauvreté, à quoi venaient s’ajouter les catastrophes naturelles. Aujourd’hui il accumule les records : Il a l’indice de fécondité le plus élevé d’Europe, le record mondial d’espérance de vie pour les hommes (79,4) et second après le Japon pour les femmes (82,9), le plus faible taux mondial de mortalité enfantine (2,3). L’Islande est même devenue le 5e pays le plus riche du monde, avec une croissance de 2,6 en 2006, un taux de chômage de 2,9 et une inflation de 6,7.

Musique slave

A l'attention particulière de Véda, ces merveilleuses musiques slaves qui respirent la Joie, l'authencité et que j'aime tant.

Mythologie slave

La mythologie slave

Nous retrouvons dans la cosmogonie primitive des Slaves les manifestations communes à tous les peuples d'origine indo-européenne : la vénération du soleil, du feu, l'eau, l'air avec le culte central à "Notre Terre humide", le culte des ancêtres mu par le désir inné des hommes d'honorer ceux qui nous ont précédé et donné la Vie.

Les slaves croient en l'existence d'un monde intermédiaire entre les forces célestes et les hommes, peuplé des génies qui habitent tout ce qui vit.

- l'unité et la dualité : messages d’êtres de lumière

Etres d’amour, nous vous saluons.

Qu’est ce qui pourrait limiter un être humain ?

Les choses auxquelles l’être humain accorde son énergie, son pouvoir et son attention deviennent réelles, que ces choses soient du côté de l'ombre ou du côté de la lumière. Si l’être humain accorde son pouvoir et son énergie aux illusions celles-ci deviennent réelles et il en est de même pour les rêves par exemple : en troisième et en quatrième dimension les peurs se matérialisent même si celles-ci sont illusoires et c'est pareil s'il y a une focalisation sur un rêve particulier comme créer une oasis de lumière, ce rêve se matérialise et devient une réalité, et ce, d’une manière ou d'une autre.

Les mystères de l'univers 0