Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 24 août 2008

Le pardon

J'ai beaucoup aimé cette histoire, extraite du livre de Jack Kornfield: "Apres l'extase, la lessive"

"Un garcon de 14 ans, qu'il suivait ainsi, avait utilisé une arme à feu et tué un adolescent innocent, simplement pour faire ses preuves vis-à-vis de sa bande. Au procès, la mère de la victime demeura assise, impassible et silencieuse jusqu'au verdict. Quand le jeune homme fut reconnu coupable du meurtre, elle se leva lentement et fixant le garcon, elle déclara : "Je vais te tuer."

Je suis heureux, un texte poétique de sri chinmoy

JE SUIS HEUREUX

"Je suis heureux parce que je choisis toujours le bon moment. Je suis heureux parce que je sais écouter. Je suis heureux parce que je n'élève pas la voix. Je suis heureux parce que je n'essaie pas de convaincre les autres. Je suis heureux parce que je je ne me plains pas. Je suis heureux parce que je ne fais pas deux choses à la fois. Je suis heureux parce que mes pensées ne portent jamais sur deux choses à la fois. Je suis heureux parce que j'ai réalisé cette vérité, que ce qui importe le plus dans ma vie est l'amélioration de moi-même. Je suis heureux parce que j'accentue sans réserve les qualités des autres.

La maîtrise commence par soi-même

"Vous trouvez normal que les autres manifestent la sagesse, la bonté, l’honnêteté, et vous vous indignez s’ils ne le font pas…

Mais vous, comment vous conduisez-vous ?

Vous ne vous le demandez jamais.

Et c’est pourquoi il y a tant de désordres dans le monde.

Tous raisonnent de la même façon : tous attendent que les autres soient irréprochables, tandis qu’eux-mêmes peuvent très bien se conduire comme ça les arrange.

Women in the clouds - musique : emile lelouch

fr.youtube.com

Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles :)

L’intelligence du cœur

La Réalisation Divine est notre destination à tous, et cette destination ouvre elle-même sur d’autres niveaux de l’Infini… Même ceux qui tirent une immature fierté à se complaire dans leur état de non-Réalisation et à consolider leur paresse spirituelle avec moult arguments « psycho-spirituels », se résoudront à un moment ou à un autre à aspirer à l’Eveil de leur Divinité Intérieure, car tel est l’Elan fondamental du Cœur, et cet Elan parvient toujours à se déployer dans une incarnation ou dans une autre. Il n’est pas possible de prendre la mesure réelle de l’Elan vers l’Eveil si on n’est pas encore parvenu à ce niveau de compréhension intuitive qui permet de saisir clairement la « vanité » des plaisirs physiques, des plaisirs émotionnels et des plaisirs intellectuels. Quand on a su s’affranchir des effets hypnotiques des plaisirs transitoires, on est libre d’aspirer à la Joie Vraie.

Le temps, la multidimensionnalité et votre soi de lumière

Dans les chapitres précédents de la Série Artisans de la Lumière, nous avons raconté de façon plus ou moins chronologique l'histoire et le développement intérieur des âmes des artisans de la lumière . Cette histoire peut vous donner l'impression que vous vous développez dans le temps, du point A vers le point B, de l’obscurité vers la lumière, de l'ignorance vers la sagesse. Et d’une certaine façon, c'est le cas. Cependant, dans ce chapitre final, nous souhaitons attirer votre attention sur une perspective différente, une façon différente de vous regarder. Une perspective qui vous soulève hors du temps, hors de cette histoire particulière, et vous met en contact avec votre existence éternelle, autrement dit votre multidimensionnalité.

Faire le deux un

Bon dimanche à tous !