Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 21 août 2008

La météo du futur

Elvis presley - amazing grace

Chris tomlin - made to worship

Avertissement des pleiadiens

En 2006, les Pleiadiens annonces que leur prophesie d'un conflit generalisé ou 3eme guerre mondiale reste plus que jamais d'actualité et s'approche a grand pas, lors d'une rencontre avec Billy Meier en Suisse.

Les usa provoquent le russie

Moscou : sa réponse au bouclier antimissile américaine ne se limitera pas au niveau diplomatique

MOSCOU, 20 août (Xinhua) -- Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une déclaration affirmant que la réponse de la Russie au projet de bouclier antimissile américain en Europe ne se limitera aux démarches diplomatiques.

Regards initiatiques

L'histoire, le conte ou le film initiatique

Le film initiatique

n'est pas un film "engagé", ce dernier présente une histoire qui dénonce des injustices, dévoilent des malversations, des comportements qui sont contraires à l'humanité. Le film "engagé" souligne l'horreur, donne les raisons de ces faits qui entravent l'évolution de l'homme. Mais la dénonciation reste de l'histoire qui se répète et les crimes contre l'humanité sont sans solution par des revendications extérieures car le monde est gouverné par ceux qui ont le pouvoir. Comment déstabiliser ce pouvoir...je dis bien déstabiliser car le combattre c'est rentrer soi-même dans le combat, répondre à la guerre par la guerre.

Le film initiatique propose un changement dans les consciences individuelles ...à condition de le décoder.

Avant de comprendre le déroulement d'un récit initiatique, il faut d'abord définir le héros.

Le héros est celui qui peut ramener l'ordre dans un monde désorganisé, chaotique. C'est par le renouveau de civilisation que le héros devient un "avatar" , ce terme vient de l'indien. En Inde, Vishnou s'incarne quand l'ordre cosmique n'existe plus.

Mafia médicale , guylaine lanctôt

Part 1

Être raisonnable

"Les humains sont toujours prêts à faire des expériences qui vont les alourdir, les assombrir…

Si encore ils savaient ne pas aller trop loin et tirer quelques conclusions utiles du peu qu’ils auraient vécu !

Mais non, ils font l’expérience à fond et pas seulement une fois, mais dix fois, cent fois !

Il ne leur vient pas à l’idée qu’il ne leur restera plus aucune énergie pour le jour où ils voudront peut-être tenter des expériences spirituelles.

Pourquoi pas ? Il peut arriver le jour où, dégoûtés enfin de s’être plongés dans des marécages, ils se décideront à connaître la pureté, la lumière.

Mais ce sera impossible, ils n’en auront plus ni les moyens, ni la force.

Les sept dormants

La légende des Sept Dormants semble prendre sa source à Ephèse (en Turquie) et se répandre dans les premiers siècles tout autour de la Méditerranée pour se retrouver jusqu’en Allemagne et en Bretagne à Vieux-Marché près de Lannion en Côtes d’Armor. Vous trouverez ici la lecture d’une version de la légende et diverses concordances sur les principaux thèmes développés par cette histoire merveilleuse.

Il y a donc plusieurs versions de la légende des Sept Dormants, celle que nous proposons ici a été rédigée à partir de la version d’Ibn Abbas.

Au nom de Dieu, celui qui fait miséricorde, Le Miséricordieux, le Dieu Très Haut a dit : " As-tu remarqué que les compagnons de la caverne et de la tablette constituèrent parmi nos signes un prodige ? Lorsque les jeunes gens se réfugièrent dans la Caverne, ils dirent : Notre Seigneur, prodigue nous de ta part miséricorde et prépare nous droiture dans notre sort. "

On posa cette question à Ibn Abbas : "Quel est dans le Qoran le signe le plus merveilleux ?" Alors il récita : " As-tu remarqué que les compagnons de la Caverne et de la tablette constituèrent parmi nos signes un prodige ? "