Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 15 août 2008

Petit cours de miracle

Connaissance spirituelle et pacification du desir de savoir

A partir du moment où l'être humain devient conscient, il cherche à être de plus en plus heureux. C'est l'origine de toutes les formes d'activité dans l'univers. C'est ainsi que l'univers lui-même a atteint l'existence, par l'intermédiaire de la forme atomique (atmique) de la conscience. Mais quelle est cette conscience atomique ? Il n'y avait rien - pas même rien, aucun semblant - avant qu'apparaisse la connaissance de soi. Dans cet état sans état s'est dressé la connaissance de l'existence, la prise de conscience de son propre être.

Quantique

Cantique

Prière de saint francois d'assise

La pensée unique et silencieuse

Je suis le calme, et le calme est un en toi.

Ecoute le calme et tout ce qu’il contient, et tu connais la magnitude que nous sommes.

~De la part de notre Saint-Esprit

Au sentier de la lumière

J'aime beaucoup ce poème "d'âme". question de goût, sans doute... La musique des mots, nous porte parfois au delà de ce que nous sommes sensés entendre. il y a un "son" de l'âme, un son dans le Son, une note parmi tant d'autre...

Texte : Merveille Mystère D’un Expir, grandiose et profond#

Entretien avec une reptilienne

"Je certifie que le texte suivant est l'absolue vérité et non une œuvre de fiction. Il s'agit d'une partie de la transcription d'une interview que j'ai réalisée, en décembre 1999, avec un être non-humain reptilien femelle, qui était déjà en contact depuis quelques mois avec un de mes amis (mentionné ci-dessous selon les initiales E.F.)".

Du jamais vu ! (2)

Le dalaï Lama comme vous ne l'avez jamais vu...

Voici l'aperçu d’un aspect de l’EGO du Dalaï Lama résultant d’une dysharmonie interne laquelle SI n’est pas dépassée se répercute tant à un niveau physique qu'à un niveau psychique. Cet aperçu est un ensemble de probabilités possibles qui auront toutes les chances d'arriver SI cette dysharmonie intérieure n'est pas résolue, comprise et surmontée :

FERDINAND DAVID

  • Désir de réformer, critiquer, juger, punir les tricheurs, fraudeurs, gens de mauvaise vie, etc…mais ne sait pas bien y faire.
  • Peut se trouver face à des situations de corruption, de perversion, de pourriture , de mort, en lui ou autour de lui.
  • Difficulté à en sortir par défaut d’analyse correcte peur ou paresse.
  • Prend volontiers parti pour des causes perdues d’avance.
  • Heurte autrui sans profit.
  • Difficulté à être fécond ; crises de sexualité.

Religions - le bouddhisme tibétain et le dalaï lama

Le bouddhisme tibétain et le Dalaï Lama

Munich-Juillet 2000 traduit de IDEA N°8 (English Edition), Service d’Information de l’AEA

Le bouddhisme tibétain n’est ni philanthropique ni tolérant, et son plus haut représentant, le Dalai Lama, n’est pas un saint. Cette déclaration émane de deux anciens collaborateurs du Prix Nobel de la Paix.

Selon Herbert et Mariana ROETTGEN (de Munich), experts en études culturelles, le Dalai Lama, au lieu d’être le véritable champion de la tolérance religieuse et de la co-existence des croyances, est le chef d’un système religieux dont le but est de conquérir le monde.

Découvertes sur les sectes et religions

SECTES AU JAPON ET NMR JAPONAIS

Il y aurait 160 000 groupuscules religieux au Japon, dont 1600 nouveaux mouvements religieux (NMR), parmi lesquels de véritables sectes. La plupart de ces NMR se livrent à un prosélytisme efficace en raison d’un phénomène de mode envers le bouddhisme en Occident. Certains d’entre eux se sont déjà fait connaître en France : Sukyo Mahikari, la Soka Gakkai, La Nichiren Shoshu, l’Eglise Messianique Mondiale, Le Zen macrobiotique. Plusieurs de ces groupes ont été cités dans les 2 derniers rapports parlementaires français (1995, 1999) consacrés aux nuisances des sectes.

Bonheur et conscience

L’amour des différences construit la paix.

L’Amour, c’est aider l’autre à grandir et à se libérer selon ses goûts et ses aspirations propres plutôt qu’à l’emprisonner car sinon jalousie et égoïsme se manifestent.

Considère chaque chose naturelle comme un art et chaque art comme une chose naturelle.