Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 13 juillet 2008

Le royaume du silence - antoine rougier

Lorsque l'âme humaine ressent les premières atteintes de la faim spirituelle, elle se tourne dans une anxieuse interrogation silencieuse vers le gardien du jardin primordial. Et voici ce que dans la langue muette des hiéroglyphes, le sphinx lui répond : « La première œuvre du disciple de la sagesse sera de pénétrer au royaume du Silence, au royaume de l'Ineffable, ou royaume de la Vie ».

L'homme cherche au loin, dans l'étrange, dans l'extraordinaire, dans l'impossible, le secret de la science et du pouvoir. S'il renonçait à ces vanités pour jeter les yeux sur soi-même, il apercevrait, sommeillant comme des princesses captives, les puissances merveilleuses que le Créateur a disposées dans son être, et auxquelles l'Univers est prêt à obéir. Une énergie toute-puissante se découvrirait à sa vue et l'élèverait aux portes de l'infini le jour où il deviendrait attentif aux moindres de ses gestes, de ses pensées, de ses paroles quotidiennes plutôt qu’à compter les étoiles ou qu'à rechercher le secret du mouvement perpétuel de la vie.

Guérir par la puissance de l’esprit

Dans ce monde où les corps deviennent des idôles, les procédés matériels et les produits matériels pour la guérison sont innombrables.

Les gens pensent que pour guérir les corps, ils faut donner des médicaments ou utiliser des moyens, des techniques, qui sont aussi visibles et aussi denses que ces mêmes corps.

Pourtant, la guérison véritable provient toujours de l’Esprit Divin.

Le corps est un effet et non une cause.

L’Esprit est la cause. C’est par l’Esprit que la guérison se produit.

Formuler une demande d'aide

Si nous nous connectons pour faire appel à votre aide, de quelle façon appeler cette aide ?

Comment formuler notre demande ?

« Simplement de cette façon : je demande à la Lumière et à la l'Amour Christique (ou je demande à mes frères de Lumière, ou je demande à mes guides bien-aimés), l'aide que je ne peux donner présentement à la personne qui en a besoin car je n'en ai ni les moyens ni les possibilités.

Je remets telle personne (en la nommant) dans la Lumière et l'Amour Christique, je la remets dans les mains des guides bien-aimés.

Moi, humainement je lui donne tout mon amour, je lui donne la paix, je lui donne tout ce que mon cœur humain peut me permettre de lui offrir.

Comme une evidence