Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 28 mai 2008

Le parfum du silence

LE PARFUM DU SILENCE

Question : Si nous ne pouvons concevoir la vérité ou la percevoir, comment pouvons-nous jamais l’approcher ?

Francis Lucille : Nous ne pouvons approcher la vérité, car nous la sommes. L’entité qui veut approcher la vérité doit cesser d’exister pour que la vérité se révèle. Cette entité limitée est une illusion. Elle emprunte sa réalité à sa source, la vérité. La vérité ne peut être éprouvée ou sentie, car elle n’appartient pas au domaine mental. Pensées et sensations apparaissent dans leur racine, le Soi. C’est là le sens des paroles de Krishna dans la Bhagavad-gîtâ : « Les êtres ont leurs racines en Moi, mais Je n’ai pas mes racines en eux. »

Comme un souffle

Musique:"A FILETTA"

Au sujet des futurs potentiels

Il n’y a pas un mais plusieurs futurs qui sont définis par un nombre d’issues différentes. C’est pour cela que ceux qui oeuvrent au sein du Conseil Galactique savent la probabilité de chacune d’entre elles, tout dépend du comportement des masses et de ce qu’elles font du potentiel du Bien et du Mal.

Guérison quantique par kryeon

kryon.com

Channelling présenté à Vancouver, Canada, le 26 janvier 2008

Ce texte est adapté au lectorat, car l'ambiance ou l'énergie d'une canalisation en direct est différente.

Kryeon,

Salutations mes chers, je suis Kryeon du Service Magnétique. Il y aura ceux qui diront que c'est inapproprié - vous ne pouvez pas avoir un être humain, assis face à une audience, prétendant canaliser ! C'est tout simplement inapproprié. Ensuite, il y aura ceux qui diront que c'est tout à fait vraisemblable. La différence est ceci : certains parmi vous, ont développé un détecteur de discernement inter-dimensionnel, un détecteur qui va en se développant en cette époque même et que d'autres n'ont pas. Votre détecteur de discernement sait si ces choses sont vraies ou pas.

Canalisation archange jophiel avril 2008

Je suis Jophiel, Ange. Bienvenue à vous, en cet espace. Cet espace est un espace de communication et j'aimerais ce soir vous entretenir de communication. Ainsi, par la vibration, je m'abaisse à votre vibration afin de m'exprimer à travers des mots. Mots que vous captez et que vous intégrez et interprétez. La communication en vos espaces incarnés passe par les mots et les signes. Les mots et les signes sont des vibrations que votre sphère mentale doit décoder, intégrer, afin d'en traduire une signification qui vous est propre

Les attributs de dieu

P.44 - §1 Dieu est partout présent. Le Père Universel gouverne le cercle de l'éternité. Mais, dans les univers locaux, il gouverne par les personnes de ses Fils Créateurs Paradisiaques, de même qu'il fait don de la vie par ces Fils. " Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans ses Fils. " Ces Fils de Dieu Créateurs sont l'expression personnelle de lui-même dans les secteurs du temps et pour les enfants des planètes qui tourbillonnent dans les univers évolutionnaires de l'espace.

P.44 - §2 Les Fils de Dieu hautement personnalisés peuvent être clairement discernés par les ordres inférieurs d'intelligences créées. Ils compensent ainsi l'invisibilité du Père qui est infini, donc moins facilement discernable. Les Fils Créateurs Paradisiaques du Père Universel sont une révélation d'un être qui autrement serait invisible à cause du caractère infini et absolu inhérent au cercle de l'éternité et aux personnalités des Déités du Paradis.

Ensemble pour l'Éveil ! divine attitude vous rassemble

Si le désordre collectif extérieur provient du désordre individuel intérieur, c’est parce que la souffrance humaine prend sa source dans la croyance que les individus sont séparés les uns des autres, et séparés du reste de l’Univers…

Puisque l'infini est un tout, et que le fini est l'expression du Tout, alors les parties du fini que vous êtes se doivent d'être en relations vraies les unes avec les autres, c'est-à-dire dans la communion de la Présence.

Sans attendre les prédictions canalisées, ici et maintenant vous avez le pouvoir du changement en vous rendant perméable à l'impulsion évolutive de la Conscience Universelle.

Accepter sa vrai nature, c'est n'être plus que l'acceptation de la Présence en nous, dans la disparition de notre image illusoire, dans le néant de notre ancienne identité. Difficile pour certains de n'être plus rien.

Bien évidement il est impératif de dissoudre ses idéaux, car ils sont des cerfs-volants du devenir après lesquels on coure... Ils se bâtissent sur nos schémas de dévalorisation, et nous les promenons avec des ficelles que nous tirons avec nos injonctions.

Reste qu'on ne peut s'accepter que comme on est !!! Et c'est bien le préambule de base de tout travail sur soi qu'il est aujourd'hui impératif d'accomplir.

Telle une offrande sacrificielle, abandonnez votre moi illusoire pour l'Être Divin que vous êtes. Devenez ce pur amour, libre gratuit, inconditionnel...

mardi 27 mai 2008

La mondialisation de la pauvreté

La famine mondiale

Par Michel Chossudovsky le samedi, 24 mai 2008

En cette époque d’après-guerre froide, l’humanité est confrontée à une crise économique et sociale d’une ampleur sans précédent et qui entraîne un appauvrissement rapide de larges secteurs de la population mondiale. Les économies nationales s’effondrent, le chômage est endémique. Des famines se déclarent en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et dans certaines parties de l’Amérique latine. Cette "mondialisation de la pauvreté," qui a annulé bon nombre des progrès de la décolonisation d’après-guerre, a commencé dans le tiers-monde avec la crise de la dette du début des années 1980 et l’imposition des réformes économiques meurtrières du Fonds monétaires international (FMI).

L'épanouissement

“L’épanouissement vient d’un éveil de la conscience, et il passe par l’apaisement intérieur”.

“Notre conscience est un lieu de découverte où nous apprenons au fur et à mesure que nous grandissons à nous comporter en personne libre et responsable du bien-être qui nous entoure.

Mythologie celtique

Mythologie Celtique

Generalites:

Fête druidique

Les recherches historiques et archéologiques permettent de mettre en évidence que les Celtes célébraient quatre fêtes liées au cycle des saisons et aux rythmes agraires. Il s'agit des fêtes de Samain, Imbolc, Beltaine et Lugnasad. Ces fêtes, qui célébraient la nature et la fécondité, étaient symbolisées par les différents dieux et déesses du panthéon celtique. Dans ce panthéon, la Déesse-Mère tenait une place prépondérante. D'autre part, une importante proportion des mégalithes occidentaux présentent une orientation liée aux solstices ou aux équinoxes. Ces quatre rendez-vous solaires devaient également faire l'objet de fêtes particulières qui venaient s'ajouter aux quatre fêtes précédentes. L'année celtique était donc rythmée par huit fêtes espacées d'environ six semaines. Chacune d'entre-elles revêtait un aspect profane ainsi qu’un aspect sacré.

Pleine lune du 18 juin - sananda

Juste après mon contact avec Shurya, voici le message qu'elle canalisera de Sananda - je vous rappelle que les channels sont inter-connectés les uns, les autres et unissent de ce fait leurs vibrations afin de les élever toujours plus haut, dans le but de servir la planète. Ainsi votre prière d'amour diffusée pour la paix entre les peuples, permet de construire un gigantesque hologramme d'énergie transformatrice pour la réunification des peuples de la Terre, d'une part et du ciel, d'autre part...Nous joueons les prolongations pour ces futurs jeux olympiques...et c'est tout le cosmos qui nous observent - Tâchons d'être à la hauteur. Merci à tous !.

L'hologramme d'amour

lundi 26 mai 2008 : Channellings : #2305 Tombez amoureux de vous-même !

Salutations de la Source

Accrochez-vous à vos cristaux... C'est parti !

Très Chers, ce jour est un jour spécial. C'est l'activation d'un processus que vous avez commencé il y a quelque temps. Il est en train de s'intégrer quotidiennement dans l'expérience humaine. Cette activation aide une nouvelle couche de l'humanité à s'éveiller. Il s'agit de l'éveil de cristal sur la Planète Terre. [Note explicative : le groupe a souvent utilisé le terme de “cristal ”pour décrire la nouvelle énergie et les vibrations supérieures vers lesquelles nous nous dirigeons rapidement dans notre chevauchée vertigineuse. Il dit que les humains et les cristaux entrent en résonance naturellement. Le cristal est la forme la plus élevée du règne minéral et l'humanité est la forme la plus élevée du règne animal; par conséquent, ils se comprennent naturellement et sont naturellement en harmonie.]

lundi 26 mai 2008

Bref mise à jour de sananda

Updating from Esu By Esu & Candace May 24, 2008, 22:27

Bref mise à jour de Sananda, abundanthope.net Traduit de L,Anglais "

Méditation et projection astrale

Méditation et projection astrale : video.google.fr

Le voyage astral fait référence à un phénomène que pourrait vivre un être humain qui aurait alors la sensation que son esprit se dissocie de son corps physique. Cette expérience se produirait en trois occasions différentes : L'approche de la mort, par la méditation ou encore lors d'une phase de sommeil.

Cette expérience est décrite dans le livre des morts tibétains et égyptiens de manière plus ou moins allégorique [réf. nécessaire]. D'autres part, l'idée qu'on pourrait ainsi évoluer séparément de notre corps suggère fortement la croyance en une vie après la mort.

Les témoignages religieux ne proviennent pas tous de sources anciennes, mais peuvent se trouver aussi dans des livres ésotériques ou occultes.

En parapsychologie, le voyage astral aussi appelé projection astrale (PA), projection de conscience, sortie/expérience hors du corps (SHC/EHC), ou OBE "Out of Body Experience" se réfère aux sensations de sortie du corps.

S'il n'existe aucune preuve scientifique de la possibilité du voyage astral, le concept est utilisé dans les œuvres de science-fiction ou fantastiques.

Source : fr.wikipedia.org

Un bond vers notre futur : l’urgence d’un grand mouvement spirituel unifié

Pour l’émergence d’une nouvelle civilisation, spirituelle, fraternelle et citoyenne… Donnons la parole au silence !

« C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité », avait déclaré l’astronaute Neil Armstrong en posant le premier, le pas sur le sol lunaire le 21 juillet 1969.

Reprenons aujourd’hui cette devise à notre compte, car pour l’Association Divine Attitude le seul pas possible pour l’homme, c’est « de bondir vers sa libération », en réalisant la pleine dimension de son universalité.

Alerte énergie du 21 mai 2008

Alerte énergie du 21 mai 2008 dimanche 25 mai 2008 : Channellings : #2304 Le vide, ce qu'apportera juin, et la véritable signification de 2012

Bonjour !

La planète poursuit son processus de transformation complète tout en s'efforçant de s'aligner avec une vibration plus élevée, on pourrait dire : avec de nouvelles manières d'être et de vivre au sein d'une toute nouvelle réalité.

Beaucoup de ce qui existait dans les réalités du passé, au sein d'une dimension de vibration plus basse, est en train de devenir une simple illusion désormais, tandis qu'il reste vraiment très peu de choses à quoi se raccrocher. Dans les années passées, nous avons pu imaginer pour nous-mêmes un monde ou une réalité de vibration plus élevée, et donc, à cette époque, cela ressemblait à une illusion. L'illusion, désormais, c'est ce qui reste du vieux monde, les vieilles manières d'être et de vivre, les vieilles structures, et les vieux systèmes de survie. Il ne leur reste rien à quoi adhérer et, par conséquent, ils n'existent réellement que dans nos imaginations.

dimanche 25 mai 2008

Jonathan livingston seagull

JONATHAN LIVINGSTON le goéland

Jonathan Livingston le goéland est une histoire métaphorique écrite en 1970 par l'écrivain américain Richard Bach. Un film a été tiré de cette histoire.

Résumé

Jonathan, un petit goéland, est passionné par le vol, toujours plus haut et plus vite. Il cherche toujours à améliorer ce qu'il sait faire, tandis que son entourage l'incite à se comporter comme tout goéland qui se respecte - et donc respecte les autres de son espèce : ne prendre les airs que pour se nourrir.

Jonathan doit poursuivre sa quête en solitaire ; il est chassé du clan. Un jour, il fera de nouvelles rencontres, et prêchera le vol comme une religion...

58

Desobeissance civile

Pour ceux qui ne sont pas allergiques au rap :-) Voici l'un des morceaux de Keny Arkana (qui devient très populaire) qui parle des illuminatis et du 11 septembre 2001. Musique engagée dans la ligne directe de celle des trois plus célèbres rappeurs états-uniens, Mos Def, Immortal Technique et Eminem « Tell the Truth».

Bob kennedy : discours d'un homme

18 mars 1968 Superbe discours fait par Bob Kennedy 3 mois avant son assassinat

Traduction des sous-titres : Il est évident que depuis trop longtemps nous avons sacrifié les qualités personnelles et les valeurs de la communauté dans le seul but d'accumuler toujours plus de biens matériels. Notre PIB est maintenant estimé à 800 milliards de dollars/an, mais ce PIB, si nous évaluons les E-U d'Amérique sur cette base... ...alors notre PIB doit aussi comprendre, et l'empoisonnement de l'air, et la publicité des cigarettes, et les ambulances pour nettoyer nos autoroutes des carnages. Il comprend aussi les serrures spéciales de nos portes de maison, et les prisons pour ceux qui les forcent. Il comprend l'abattage des séquoias et la disparitions de nos beautés naturelles dans le chaos urbanistique. Il tient compte de la production de napalm, et des missiles à tête nucléaire et des blindés que la police utilisent pour réprimer les soulèvements dans nos villes.

Qui a déjà vu le film zeitgeist

Ils m'ont fait rigolé :-) "Hoooooooo"

Que l'amour soit ton bouclier

Que l'amour soit ton bouclier !

Ne te demande pas et ne demande pas si l'on t'aime. Douter de l'amour que l'on te porte, c'est douter de la force de vie elle-même. C'est aussi absurde que de douter de la levée du jour après chaque nuit. L'amour te protège en toutes circonstances, alors ne crains jamais de trop aimer. Le monde a besoin de ton amour et l'on n'aime jamais trop. Chaque graine d'amour que tu sèmes te reviendra multipliée. Laisse la liberté à la personne que tu aimes, apprends à aimer comme aime le soleil. Il répand sa chaleur sur tous sans distinction. Il n'attend rien en retour. Et nul ne peut l'éteindre.

1er contact du 6 juin 2008

Bonjour, Juste un petit rappel concernant le travail d'un 144000, Antoll Ma, qui tente de réunir toute l'humanité pour cet évènement historique : la rencontre de nos confrères de l'espace. Souvenez vous du débarquement de nos alliés, le 6 juin 1944 - Il s'agit ici du débarquement de nos véritables alliés, les alliés de l'humanité. Alors pour ceux qui se croient encore seuls...vous ne l'avez jamais été !

Faire baisser le prix de l'essence, c'est possible !

Je vous fais part de ce que je viens de recevoir...

est-ce une bonne idée ? A vous de voir...

On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été. Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? C'EST POSSIBLE ! Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment. L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple! Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi. C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème. Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

Pour toutes les mamans du monde

Quel moment merveilleux que la mise au monde d’un enfant Il participe à la descente de l’esprit divin dans le cœur des mamans Et celui de la mère collective en s’imprimant Dans les gènes de toute la lignée des femmes, futures mamans.

Quelle beauté que cette reliance entre deux êtres, Infinie celle-ci, reliée par le cordon ombilical invisible

Le modèle qui concilie physique et paranormal

De la résolution de deux problèmes physiques majeurs, la « Constante Cosmologique » et la gravitation, émerge un modèle cosmologique dans lequel la réalité trouve son fondement dans un substrat universel que Ronald Pearson a choisi d'appeler « I-ther ». Au sein de cet « élément », les phénomènes dits paranormaux prennent tout leur sens.

Lutin visible !

Séquence filmée par de jeunes mexicains qui ont capturé accidentellement l'image d'un lutin alors qu'ils en ignoraient l'existence...

Le lutin est contre le mur et nous pouvons le voir avant même que les jeunes s'en aperçoivent. Les images les "plus nettes" sont au moment où ils découvrent la présence de cet être. Si vous pouvez agrandir l'image, vous verrez distinctement le lutin s'enfuir en courant, apparemment effrayé par les cris des humains... et peut être surpris d'être devenu visible...

La tibetaine ( dédié à toutes les femmes emprisonnées ! )

(Ngawang Sangdrol , emprisonné en 1992 à l'age de 17 ans , elle a été libéré en 2002)

Nous vivons sous le même soleil Que des être en tous points pareils Qui partagent leur existence Entre l'espoir et la souffrance

La Tibétaine au coeur si pur Qui chantait à l'ombre des murs Attendra jusqu'à ses tente ans Pour revoir le soleil levant

Les oubliés du Toit du Monde Nous appellent à chaque seconde Et leur chant se heurte en silence Au vacarme de l'inconscience

C'est la voix d'un peuple brisé De ces moines martyrisés Qui nous offrent en un seul regard Des milliers de vies de mémoire

C'était hier C'était ailleurs On disait « plus jamais l'horreur » C'est là tout près C'est maintenant Et je pleure pour tous ces gens

Bonne fête à toutes les mamans !

Un vibrant hommage aux mères par Lynda Lemay.

samedi 24 mai 2008

Les habits neufs de l'empereur

Un conte d'Andersen indémodable, universel et ironique sur l'aveuglement et le déni de réalité. Transposable à nos "élites" politiques d'aujourd'hui...

Les habits neufs de l'empereur

Il y a de longues années, vivait un empereur qui aimait plus que tout les habits neufs, qu'il dépensait tout son argent pour être bien habillé. Il ne se souciait pas de ses soldats, ni du théâtre, ni de ses promenades dans les bois, si ce n'était pour faire le montre de ses vêtements neufs. Il avait un costume pour chaque heure de chaque jour de la semaine et tandis qu'on dit habituellement d'un roi qu'il est au conseil, on disait toujours de lui: "L'empereur est dans sa garde-robe!"