Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 30 mai 2008

échange freecycle

Il existe dans ce monde, et même dans votre région des personnes, comme vous et moi, qui se rassemblent sur internet pour faire un ebay gratuit (grossière comparaison, mais comme ça vous voyez tout de suite de quoi je parle): Vous passez une annonce, genre "donne canapé, mixeur, " et voilà, le tour est joué.Pour s'inscrire, rien de plus simple, et tous les jours vous recevez les annonces. Voilà pour le côté immédiatement attractif qui réveille le consommateur qui est en vous. Mais SURTOUT les principes fondateurs de ce mouvement sont essentiels: respect de l'environnement, échanges gratuits entre les personnes, dons de qualité (par exemple il est interdit de proposer son chien à la reproduction), tout le monde y a accès, tant qu'il est respectueux (en plus, celui qui est choisi pour un don l'est de manière tout à fait subjective (celui dont le message a le plus plu à l'offrant par exemple((. Bref, je vous laisse découvrir par vous même,il suffit d'aller dans yahoo et de rechercher "freecycle.

Par-delà les religions

"Les humains ont encore besoin de l'aspect matériel et tangible de la religion. Mais le jour où ils travailleront à éveiller en eux certains centres subtils - ceux que la philosophie hindoue appelle les chakras - ils parviendront à une compréhension supérieure des choses qui leur permettra d'abandonner les formes extérieures. En effet, ces formes leur apparaîtront beaucoup moins vivantes, intenses et puissantes que ce qu'ils vivent intérieurement, et ils n'auront même plus besoin de temples ni d'églises.

La vague et l'océan

Tant que vous vous prenez pour un individu vous êtes persuadé que l'individu va réaliser quelque chose. Vous n'êtes libre que lorsque vous réalisez que l'individu n'a pas de réalité autonome.

Ne croyez pas que la vague, … un jour, … viendra se fondre dans l'Océan.

Comment le pourrait-elle puisqu'elle est déjà l'Océan ?

Avez-vous vu, déjà, un Océan sans vagues ?

Retirez les vagues, où est l'Océan ? Pas d'océan sans vagues, pas de vagues sans océan.

Voilà pourquoi la vague est l'océan.

Le quatrième accord toltèque

Faites toujours de votre mieux.

Cet accord concerne bien sûr l’application des trois premiers, et nous parait de loin le plus sympathique, car on a toujours l’impression de faire de son mieux, au moins pour se donner bonne conscience… mais ce n’est évidemment pas de cela qu’il s’agit.

Le rythme des flammes cosmiques!!!

Que l'ouverture de la conscience cosmique s'intègre dans votre intérieur, pour que les bénédictions et la lumière des Hautes Sphères descendent sur vous, et que vous vous éveilliez à une nouvelle séquence d'évolution.

Bien-aimés explorateurs de la Lumière Essentielle qui interpénètre et imprègne l'univers. Nous allons aujourd'hui parler du rythme des flammes divines comme un aspect fondamental dans l'intégration des paradigmes d'ascension spirituelle du troisième millénaire. Il est important de comprendre que vous grandissez et mûrissez en fonction des circonstances que l'espace et le temps conçoivent afin que vous raffiniez votre niveau de conscience. La conscience est le programme maître que votre Être Essentiel utilise pour estimer, expérimenter et intégrer ces processus qui vous permettront de comprendre le but de l'évolution spirituelle, et la connexion avec le Grand Hologramme Cosmique ou Divinité. C'est un processus d'alchimie spirituelle que vous devez utiliser pour transmuter les conditions et les caractéristiques densifiées de l'énergie en pulsations de lumière spirituelle. Tout le phénomène cosmique tourne autour des paramètres de l'énergie et de la vibration, qui sont des expressions densifiées de la Source Primordiale Divine, d'où tout émane, est sustenté et transformé.

Nothing compares to you

Sinead o'connor - Nothing compares to you :

Le libre arbitre (5)

P.58 - §8 Dieu est l'être qui se détermine absolument par lui-même. Il n'y a pas de limites à ses réactions dans l'univers, sinon celles qu'il s'impose lui-même. Ses actes de libre arbitre ne sont conditionnés que par les qualités divines et les attributs parfaits qui sont les caractéristiques inhérentes à son éternelle nature. Le lien entre Dieu et l'univers est donc celui d'un être de bonté finale additionnée d'une libre volonté d'infinité créatrice.

Le libre arbitre (4)

P.42 - §1 Face au monde de la personnalité, on découvre que Dieu est une personne aimante. Face au monde spirituel, il est un amour personnel ; dans l'expérience religieuse, il est les deux. L'amour identifie la volonté volitive de Dieu. La bonté de Dieu repose au fond du libre arbitre divin–la tendance universelle à aimer, à montrer de la miséricorde, à témoigner de la patience et à offrir le pardon.

Le libre arbitre (3)

P.22 - §5 Le Père Universel n'impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d'adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d'intelligence et de volonté. Il faut que–d'eux-mêmes dans leur propre coeur–les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l'espace le reconnaissent, l'aiment et l'adorent volontairement.

Le Créateur refuse d'exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de les forcer à se soumettre.

Le libre arbitre (2)

3. L'Absolu Universel, nous en déduisons logiquement qu'il était inévitable dans l'acte de libre arbitre absolu du Père Universel lorsqu'il a différencié les réalités de l'univers en valeurs déifiées et valeurs non déifiées–personnalisables et non personnalisables. L'Absolu Universel est le phénomène de Déité indiquant que la tension créée par l'acte de libre arbitre qui différencie ainsi la réalité de l'univers est résolue. Il fonctionne comme coordonnateur associatif du total général des potentialités existentielles.

Le libre arbitre (1)

7. La personnalité potentielle d'un être moral évolutionnaire ou de tout autre être moral est centrée dans la personnalité du Père Universel. LA RÉALITÉ telle qu'elle est comprise par les êtres finis est partielle, relative et vague. Le maximum de réalité de la Déité pleinement compréhensible aux créatures évolutionnaires finies est contenu dans l'Être Suprême. Toutefois, il y a des réalités antécédentes et éternelles, des réalités superfinies, qui sont ancestrales par rapport à cette Déité Suprême des créatures évolutionnaires de l'espace-temps. En essayant de dépeindre l'origine et la nature de la réalité universelle, nous sommes obligés d'employer la technique de raisonnement de l'espace-temps pour atteindre le niveau du mental fini. C'est pourquoi il nous faut présenter beaucoup d'évènements simultanés de l'éternité comme des opérations séquentielles.

Cours de sagesse

Cours N° 2

« Regardez ce qui se passe sur la Terre, soyez très attentifs !

Malheureusement une énorme partie de ce qu'il advient sur votre monde vous est occultée, notamment notre présence et celle de nos vaisseaux dans plusieurs parties du monde. Quand le moment sera réellement venu pour vous et pour nous, rien ne sera plus caché, tout sera révélé, l'ancien monde sera consumé et le nouveau monde enfin s'épanouira.

Dans ce nouveau monde, toutes les âmes qui auront compris ce qu'est réellement la vie auront un grand rôle à jouer. Sur ce monde ou sur un autre et suivant le plan de vie que vous avez choisi, vous aurez aussi un grand rôle à jouer.