Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 27 mai 2008

La mondialisation de la pauvreté

La famine mondiale

Par Michel Chossudovsky le samedi, 24 mai 2008

En cette époque d’après-guerre froide, l’humanité est confrontée à une crise économique et sociale d’une ampleur sans précédent et qui entraîne un appauvrissement rapide de larges secteurs de la population mondiale. Les économies nationales s’effondrent, le chômage est endémique. Des famines se déclarent en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et dans certaines parties de l’Amérique latine. Cette "mondialisation de la pauvreté," qui a annulé bon nombre des progrès de la décolonisation d’après-guerre, a commencé dans le tiers-monde avec la crise de la dette du début des années 1980 et l’imposition des réformes économiques meurtrières du Fonds monétaires international (FMI).

L'épanouissement

“L’épanouissement vient d’un éveil de la conscience, et il passe par l’apaisement intérieur”.

“Notre conscience est un lieu de découverte où nous apprenons au fur et à mesure que nous grandissons à nous comporter en personne libre et responsable du bien-être qui nous entoure.

Mythologie celtique

Mythologie Celtique

Generalites:

Fête druidique

Les recherches historiques et archéologiques permettent de mettre en évidence que les Celtes célébraient quatre fêtes liées au cycle des saisons et aux rythmes agraires. Il s'agit des fêtes de Samain, Imbolc, Beltaine et Lugnasad. Ces fêtes, qui célébraient la nature et la fécondité, étaient symbolisées par les différents dieux et déesses du panthéon celtique. Dans ce panthéon, la Déesse-Mère tenait une place prépondérante. D'autre part, une importante proportion des mégalithes occidentaux présentent une orientation liée aux solstices ou aux équinoxes. Ces quatre rendez-vous solaires devaient également faire l'objet de fêtes particulières qui venaient s'ajouter aux quatre fêtes précédentes. L'année celtique était donc rythmée par huit fêtes espacées d'environ six semaines. Chacune d'entre-elles revêtait un aspect profane ainsi qu’un aspect sacré.

Pleine lune du 18 juin - sananda

Juste après mon contact avec Shurya, voici le message qu'elle canalisera de Sananda - je vous rappelle que les channels sont inter-connectés les uns, les autres et unissent de ce fait leurs vibrations afin de les élever toujours plus haut, dans le but de servir la planète. Ainsi votre prière d'amour diffusée pour la paix entre les peuples, permet de construire un gigantesque hologramme d'énergie transformatrice pour la réunification des peuples de la Terre, d'une part et du ciel, d'autre part...Nous joueons les prolongations pour ces futurs jeux olympiques...et c'est tout le cosmos qui nous observent - Tâchons d'être à la hauteur. Merci à tous !.

L'hologramme d'amour

lundi 26 mai 2008 : Channellings : #2305 Tombez amoureux de vous-même !

Salutations de la Source

Accrochez-vous à vos cristaux... C'est parti !

Très Chers, ce jour est un jour spécial. C'est l'activation d'un processus que vous avez commencé il y a quelque temps. Il est en train de s'intégrer quotidiennement dans l'expérience humaine. Cette activation aide une nouvelle couche de l'humanité à s'éveiller. Il s'agit de l'éveil de cristal sur la Planète Terre. [Note explicative : le groupe a souvent utilisé le terme de “cristal ”pour décrire la nouvelle énergie et les vibrations supérieures vers lesquelles nous nous dirigeons rapidement dans notre chevauchée vertigineuse. Il dit que les humains et les cristaux entrent en résonance naturellement. Le cristal est la forme la plus élevée du règne minéral et l'humanité est la forme la plus élevée du règne animal; par conséquent, ils se comprennent naturellement et sont naturellement en harmonie.]