Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 24 mai 2008

Les habits neufs de l'empereur

Un conte d'Andersen indémodable, universel et ironique sur l'aveuglement et le déni de réalité. Transposable à nos "élites" politiques d'aujourd'hui...

Les habits neufs de l'empereur

Il y a de longues années, vivait un empereur qui aimait plus que tout les habits neufs, qu'il dépensait tout son argent pour être bien habillé. Il ne se souciait pas de ses soldats, ni du théâtre, ni de ses promenades dans les bois, si ce n'était pour faire le montre de ses vêtements neufs. Il avait un costume pour chaque heure de chaque jour de la semaine et tandis qu'on dit habituellement d'un roi qu'il est au conseil, on disait toujours de lui: "L'empereur est dans sa garde-robe!"

Ce que veut dire servir à 100 pourcents

83 Ce que veut dire servir à 100%

By Esu et Candace, Translation by Arnaud Wafeu

April 27,2008, 14 :22

From AbundantHope.net

83 What It Means to Serve 100%

By Sananda Immanuel Esu Kumara & Candace

January, 2008, published April 27, 2008

Le prince heureux

Le Prince Heureux

Au sommet d'une haute colonne, dominant la ville, se dressait la statue du Prince Heureux. Tout entier recouvert de minces feuilles d'or fin, il avait deux brillants saphirs en guise d'yeux, et à la poignée de son épée brillait un gros rubis rouge.

L'admiration qu'on lui portait était générale.

« Il est beau comme un coq de girouette », fit remarquer l'un des échevins, qui souhaitait se faire une réputation d'amateur d'art - « quoique de moindre utilité », ajouta-t-il, car il craignait, bien à tort, qu'on l'accusât de manquer d'esprit positif.

« Pourquoi ne peux-tu faire comme le Prince Heureux ? - demanda une maman à son petit garçon qui pleurait pour voir la lune - Jamais il ne songerait à pleurer pour obtenir quoi que ce soit. »

« Je suis content qu'existe au monde un être vraiment heureux », bredouilla un déçu en contemplant la merveilleuse statue.

« Il a tout l'air d'un ange », dirent les enfants de l'Assistance comme ils sortaient de la cathédrale, vêtus d'éclatants manteaux écarlates et de tabliers blancs tout propres.

- Comment le savez-vous ? dit le maître de mathématiques, vous n'en avez jamais vu.

« Ah, mais si ! dans nos rêves », répondirent les enfants. Le maître de mathématiques fronça le sourcil et prit un air sévère, car il n'approuvait pas que les enfants rêvassent.

Dvd - oser communiquer en conscience

Bande annonce/extrait du DVD avec Jacques Salomé intitulé :

Oser communiquer en conscience

Et en france ??? ca va ?

Entretien avec Thierry Meyssan sur le processus électoral aux États-unis

Maison-Blanche 2008 : un show anti-démocratique par Sandro Cruz*

L’élection du président aux États-Unis, tous les quatre ans, est l’occasion d’un grand spectacle médiatique qui tient le monde en haleine. Ce système électoral fort complexe est contrôlé par l’oligarchie et donne l’illusion d’une souveraineté populaire contre laquelle il a été conçu. Thierry Meyssan répond à nos questions sur le fonctionnement méconnu de la « démocratie » made in USA.


Résumé de la méthode de développement spirituel proposée par l'association divine attitude

Forcément parce qu’ils sont individuels, les reflets personnels divergent et contrarient les structures collectives…

Issu des deux tomes de l’ouvrage Divine Attitude, un petit manuel de développement personnel et spirituel est actuellement en cours de préparation pour une prochaine parution.

Cette future publication est conçue dans un souci constant d’accessibilité, à partir de mon propre cheminement (ou quête préalable), puis de la nécessité de stopper cette quête.

En effet, il n’y a pas de but à atteindre au chemin suivi, à part celui de le parcourir vraiment en conscience…

Salutation jesse!!

Jesse Ventura craint que “nous ne nous soyons infligé le 11/9 à nous-mêmes”

L’ancien gouverneur sermonne l’incrédule Howard Stern sur l’impossible effondrement des tours.

Aujourd’hui, l’ex-gouverneur Jesse Ventura est allé plus loin que jamais dans l’expression de son scepticisme à propos du 11/9 (1) en déclarant dans l’émission de Howard Stern (2) qu’il craignait qu’une composante du gouvernement US n’ait mis en oeuvre les attentats: « J’ai bien peur … que nous ne nous les soyons infligés à nous-mêmes. »

« Il y a beaucoup de questions très délicates qui sont restées sans réponse, et personne ne semble vouloir en fournir » a dit Ventura à Stern, ajoutant que la plus pénétrante était « qu’un troisième bâtiment pouvait s’effondrer sur ses fondations cinq heures après (la chute des Tours Jumelles) sans que quelque chose de significatif l’ait frappé… La commission du 11/9 ne s’est même pas penchée sur le sujet. »