Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 12 mai 2008

La nature est vivante et intelligente

La nature est vivante et intelligente. Or, la majorité des humains agissent envers elle comme si elle était morte et stupide, c’est pourquoi la vie ne vibre plus aussi intensément et puissamment en eux : ils paralysent peu à peu toutes les facultés de connaître, de comprendre et de sentir, que Dieu leur a données. Quand on considère que ni les pierres, ni les plantes, ni l’eau, ni l’air, ni le soleil ne sont vivants, pourquoi essayer d’entrer en communication avec eux ? C’est donc déjà une façon d’émousser ses facultés de perception, et en faisant cela, on se limite. Tandis que si vous croyez que la nature est vivante, intelligente, vous faites des efforts pour comprendre son langage et vous arrivez à trouver en vous-même des moyens d’expression pour vous adresser à elle.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Parole

" La vie sans la conscience de l’esprit à l’intérieur de vous-même, c’est comme marcher dans l’obscurité. Votre mental tire ses informations du corps et de ses sens mais si vous vous limitez à cela, vous marchez dans le noir. Vous avez trois outils, trois instruments pour vous connecter : le corps, le prana et le mental. Au delà de ses trois instruments, il y a un esprit, une lumière à l’intérieur de vous. C’est plutôt un rayonnement. Quand cette conscience prend le dessus, que ce rayonnement prend toute son importance, alors vous pouvez vraiment vivre la Vie.

Rencontre avec maria gloria dos santos

le chamanisme, pratiqué encore de nos jours par ceratins peuples dits "premiers", exerce aujourd'hui, sur l'occident hypercivilisé et de plus coupé de la nature, une certaine fascination. Les occidentaux ont plus ou moins consciemment l'impression que des valeurs essentielles se cachent dans ces pratiques ancestrales. Mais en même temps chacun peut expérimenter en toute liberté un univers qui échappe à tout rationalisme. Comment s'y trouver ? Maria Gloria Dos Santos pose quelques jalons.

La présence et sa pratique

La présence a pour objet la prise de conscience de notre nature essentielle. Nous pratiquons ensuite afin de vivre à partir d'elle, et non plus uniquement à partir de l'égo.

La présence est avant tout une expérience; elle ne s'explique pas, elle se vit. Elle nous amène à nous relier avec notre dimension inconditionnée, tout en étant pleinement présent à ce qui se passe en nous et autour de nous. La présence est une attention intégrale et sans jugement à tout ce qui est.

Il s'agit là de vivre ce qui est, plutôt que de penser ce qui est.

Communiqué spécial - ashtar sheran

Ici le Commandant Ashtar Sheran et la Flotte Intergalactique de la Lumière,

Nous vous saluons.

Nous souhaitons vous informer au sujet de notre capacité d’intervention dans votre monde. Pour l’instant nous ne pouvons pas encore intervenir autant que nous le voudrions. La raison est simple, il faut une invitation.