Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 7 mai 2008

L'advaita-vedanta

"Le Soi est la Vérité éternelle, intemporelle. Sa nature est non-duelle, un-sans-second. L'Advaita-Vedanta (l'enseignement de la non-dualité) révèle cette Vérité, et la nature de la Réalisation de Soi est une expérience directe qui transcende toute perception et toute notion. L'illusion de la dualité, qui se manifeste sous la forme de la notion d'un ego, un mental, un corps et un monde objectif, est complètement absente. Les sankalpas (notions ou intentions présumées réelles en raison du manque de recherche au sujet de leur nature) sont le constituant de l'illusion. Ce qui demeure lorsqu'on se libère de l'illusion, c'est L'Etre-Conscience-Félicité, le Soi. L'Être est en lui-même : la Conscience se connaît elle-même ; la Félicité repose en elle-même. Seul existe le Soi et il se connaît lui-même par lui-même.

Une histoire de culpabilité, un chemin de rédemption entre l’ombre et la lumière

‘‘ C’est le regard posé par l’être sur un acte qu’il a commis ou une attitude qu’il a eue qui génère le vrai moteur karmique ’’

Grâce à sa capacité à lire les annales akashiques, et à ses talents d’écrivain, Daniel Meurois-Givaudan nous fait partager l’histoire terrible et bouleversante du soldat romain qui a enfoncé le clou lors de la Crucifixion.

Quand on est attentif aux mécanismes qui régissent l’âme humaine, quand on tente de comprendre la logique des rouages par lesquels celle-ci évolue ou, au contraire, stagne, on ne peut s’empêcher de remarquer la place phénoménale qu’y occupe le sentiment de culpabilité.

41

Roswell, politiques etc

Dernièrement, il y a eu, à la télévision, des émissions concernant les extraterrestres de Roswell. Je voudrais savoir si cette histoire est vraie, et si ce sont les bons ou les mauvais extraterrestres.

« Nous allons vous répondre comme cela :

Premièrement, comme nous le faisons à chaque fois, nous ne jugerons pas car d'où nous sommes nous ne pouvons pas juger, car nous considérons que tout est propice à l'évolution, donc il n'y a pas de mauvais ni de bons.

Nous pouvons vous certifier que les extraterrestres nommés ont vraiment existé. Vous le croirez ou vous ne le croirez pas, cela n'a aucune importance, ni pour nous ni pour votre évolution, mais les humains ont trouvé, à maintes reprises, des êtres venant d'autres sphères, qu'ils ont analysés. Nous préférons employer le mot "analysés".

Tenez bon nous y sommes presque

Bonjour à toutes et à tous,

Ces quelques lignes pour témoigner simplement mon amour infini à cette belle Planète et à tous ses habitants petits ou grands... et dans toutes dimensions qu'ils soient. Le texte qui suit m'est venu naturellement et je voulais le partager avec vous dans une infinie douceur... Marievah

Birmanie, lorsque l'on sait

Lorsque l'on sait qu'avant le cyclone la pauvreté en Birmanie était déjà omniprésente et dramatique et que la survie dans la dignité devenait un objectif de plus en plus difficile à atteindre.

Lorsque l'on sait que la Junte peut-être aussi terrible pour le peuple qu'un cyclone d'une extrême violence, les birmans sont aujourd'hui deux fois victimes: victimes de la junte et victimes du cyclone.

Lorsque l'on sait que le peuple de Birmanie est soumis à l’un des pires joug qui existe dans ce monde, que ce pays est devenu le pays de la dictature militaire et des violations des droits de l’Homme et que ce pays des mille pagodes est gouverné au prix de mille mensonges...