Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 4 mai 2008

Parce que la pratique est le plus important !

Nous nous sommes tous posés un jour la question de savoir ce qu’était vraiment le bonheur, et comment nous établir dans un bonheur intérieur profond et permanent. Même si certains continuent encore à chercher le bonheur dans une course effrénée vers l’accumulation de choses extérieures, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que c’est essentiellement une affaire « intérieure ». Mais, bien au-delà des considérations psychologiques habituelles qui entourent ce genre de notion, nous voulons évoquer le fait que le bonheur authentique repose probablement sur un développement intérieur qui est tout à la fois qualitatif et énergétique.

Kenny arkana 5ème soleil

C'est pas une jolie chanson sa ?! Des aussi beaux texte sa me donne envie de ne pas perdre espoir et de ne plus preter attention aux dires des oiseau de mauvaise augure . le meilleur est a venir ...?

Big my secret, la lecon de piano

Tiré du film la "leçon de piano", voici un bien joli morceau. Mchael Nyman, le compositeur a écrit toutes les musiques de ce film dur mais magique. Parce que être spirituel c'est aussi partager ce que l'on aime et vibrer ensemble, dans la reconnaissance, d'éternels instants de bonheur, de douceur et de paix.

Pyramides

Le chemin

Le chemin

Le chemin que je découvre est celui du quotidien. Sans religion, ni croyance particulière. C'est un chemin dénué d'extraordinaire, habillé d'ordinaire. C'est un chemin de vie parmi tant d'autres, ni plus, ni moins. Chaque jour est un jour nouveau. Je me lève et une nouvelle journée commence. Je me regarde et observe mon comportement sans jugement. Chaque jour j'apprends...

Découvrir sa raison d'être

Extraits du Traité de Melquisédec – par Alain Houel Paris, 2001) Si vous n’êtes pas satisfait de votre état actuel. Si vous n’avez pas la moindre idée du sens de votre vie. Si vous n’êtes pas heureux et épanoui et si vous voulez que cela change, l’accoucheur de rêve saura comment guider votre quête, mais il ne vous proposera pas de réponses. Vous ne pouvez éviter de les trouver vous-même. Elles sont déjà inscrites en vous. Il peut, en revanche vous aider à trouver le chemin, mais vous devrez l’arpenter seul. Vous seul pouvez cultiver et faire fructifier les dons que l’Univers vous a donné. Vous avez une mission sur terre qui n’appartient qu’à vous. Vous devez découvrir ce qui fait que le monde est un peu plus riche du fait de votre existence. Quand vous en devenez conscient, le sens de votre vie vous apparaît. Vous êtes alors en mesure d’agir en accord avec votre mission plutôt que contre elle, par ignorance et confusion.