Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 22 avril 2008

La connexion divine

A force de lire des canalisations, on s’imagine que communiquer avec notre Moi Supérieur, nos anges, nos guides, des archanges et Maîtres, c’est recevoir un message parlé ou écrit dans le creux de l’oreille. La place de notre corps mental est tellement grande dans notre vie, qu’on ne conçoit pas de pouvoir communiquer autrement. Mais, ça ne se passe pas vraiment comme ça : le langage du Moi Supérieur n’est pas le français. Notre mental peut traduire des flots d’énergie codée qui nous arrivent alors en des pensées compréhensibles, mais d’une part, tout notre système de croyance filtre et dévie variablement ces messages, et d’autre part, nous ne les reconnaissons pas comme tels (pour la grande majorité des gens). Alors, c’est quoi cette fameuse connexion Divine avec le Moi Supérieur ?

Cultiver le véritable optimisme (parole d’espérance- omraam mikhaël aïvanhov )

Si les humains tombent dans le pessimisme, disait le Maître bulgare Peter Deunov, c’est qu’ils ne savent pas quelle direction donner à leur mouvement.

"De quelle sorte de direction s’agit-il ? Pour simplifier, on peut dire qu’il existe deux directions : vers le haut, le monde spirituel, et vers le bas, le monde matériel. Ces deux mondes nous présentent leurs richesses ; dans les deux cas, elles ne sont pas faciles à acquérir, mais les difficultés ne sont pas vécues de la même manière, selon que l’on recherche les unes ou les autres. Celui qui se concentre sur les réalisations matérielles et ne parvient pas à ses fins ressent amèrement ses échecs, comme s’il avait tout perdu. Et celui qui est habité par des besoins spirituels se sent toujours soutenu. Par ses aspirations à une vie supérieure, il tisse des liens avec le monde divin, qui produisent en lui des vibrations secrètes. Même s’il ne réalise pas toutes ses aspirations, ces vibrations qu’il ressent dans son être profond, le protègent en le tenant à l’abri du découragement."