Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 9 avril 2008

Expérience de conscience cosmique ou conscience du tout

L’éveil, ce renversement de la conscience grâce auquel on perçoit l’unité du monde, peut se produire à tout instant de notre existence. Cependant, cette transformation ne se fait pas d’emblée.

J’ai fait l’expérience de la Conscience cosmique et de la non dualité lors d’une méningite. J’ai pu alors voir ce qu’enseignent tous les maîtres spirituels : derrière les apparences de l’univers, se trouve la réalité d’un Etre, d’une Conscience unique et éternelle.

Cette expérience vient après 30 années d’études spirituelles et d’harmonisation intérieure qui ont permis que je ne sois pas déconcertée, mais qu’au contraire je puisse vivre ce qui m’était proposé comme une véritable révélation spirituelle.

Nous sommes la force vitale de l’univers - jill bolte taylor

"Nous sommes des êtres d'énergie, connectés les uns avec les autres, par le biais de la conscience de notre cerveau droit, comme une seule famille humaine. Et, ici et maintenant, nous sommes tous des frères et soeurs sur cette planète, afin de rendre ce monde meilleur. Et, en ce moment même, nous sommes parfaits. Nous sommes complets. Et nous sommes beaux."

La voie du milieu

La voie du milieu Par le Collectif Ashtar Reçu le 8 avril 2008, par Simon Leclerc

Salutations à vous, chers enfants de la terre,

L’arrivée printanière apporte avec elle les bourgeons du Nouveau Monde, et vous êtes certes aux premières loges de l’observation de cette floraison, qui s’annonce très abondante. Permettez-nous d’abord de vous féliciter de votre persévérance à avoir maintenu votre vision élevée, malgré des apparences souvent trompeuses. Vous allez bientôt constater de vos propres yeux (un «bientôt» cosmique) pourquoi nous sommes si fiers de vous.

Des émeutes de la faim sans précédent

Au Bangladesh, on se presse pour accéder aux magasins mis en place par l´Etat pour vendre le riz à un prix subventionné.Photo: Keystone • La flambée des prix du blé, du maïs ou du soja se répercute sur le prix des denrées alimentaires. • Elle provoque de graves crises sociales, parfois même des émeutes, dans une trentaine de pays d'Asie et d'Afrique notamment. Causes et risques.

Ram Etwareea Mercredi 9 avril 2008

D'Argentine au Zimbabwe, en passant par le Mexique, le Burkina Faso, le Sénégal, l'Egypte, le Bangladesh, la Thaïlande et les Philippines, les émeutes de la faim se multiplient, faisant leur lot de victimes. La situation s'est particulièrement dégradée depuis une quinzaine de jours. La farine, le riz, le maïs, le lait et d'autres denrées de base ne sont plus accessibles à de larges couches de populations dans de nombreux pays. Leurs prix ont explosé. Dans certains cas, ils ont plus que doublé en quelques mois. La gravité de la situation a été résumée mardi par le commissaire européen au Développement, Louis Michel. Selon lui, l'Afrique court le risque d'un «vrai tsunami économique et humanitaire».

Quand et pourquoi les etats-unis ont changé de position sur le tibet

Quand et pourquoi les Etats-Unis ont changé de position sur le Tibet Avant que n'éclate la guerre froide, Washington n'éprouvait aucune difficulté à reconnaître l'appartenance du Tibet à la Chine, contrôlée alors par les nationalistes de Tchang Kaï-Chek. En publiant en 1949 un livre sur les relations États-Unis/Chine, le département d'État américain incluait une carte indiquant très clairement le Tibet comme partie intégrante du grand pays asiatique .

Mais il commence à changer son orientation au fur et à mesure que se profile l'avancée de l'armée populaire conduite par Mao Tsé-Toung. Dès le 13 janvier 1947, George R. Merrel, chargé d'affaires américain à New Delhi, écrit au Président américain Truman pour attirer son attention sur l' « importance stratégique inestimable » de la région-toit du monde : « Le Tibet peut donc être considéré comme un bastion contre l'expansion du communisme en Asie ou du moins comme une île de conservatisme dans un océan de bouleversement politique ». De plus – ajoute le diplomate américain – il ne faut pas oublier que « le haut plateau tibétain […] en ces temps de guerre de missiles peut s'avérer le territoire le plus important de toute l'Asie ».

Enseignement 29

Enseignements 29 mardi 8 avril 2008, par martine

Par Sananda et Savayah..........

 Il y a une chose que Vous allez comprendre, c’est que le fait que Vous Vous éveillez Nous permet à Nous, Êtres de Lumière, de comprendre ce qui se passe au moment de cet Eveil, et tout votre parcours Nous enseigne sur ce que Vous vivez, et en cela Nous pouvons dire que c’est Vous les Enseignants… Contrairement à ce que Vous pensez, Nous sommes là pour Vous guider, mais c’est Vous qui Nous enseignez, parce que ce que Vous vivez en ces temps d’Ascension ne s’est jamais vécu de ce côté de la Galaxie, et c’est la raison pour laquelle Nous Vous honorons pour votre magnifique travail, mais aussi pour votre courage et votre persévérance. Tout ce que Vous avez à faire, c’est d’être Vous, et de Nous dire ce que Vous vivez tout au long de votre parcours pour retrouver votre Identité Divine.

Projet de loi ogm : finissons en avec l’imposture de la coexistence

Les députés doivent achever de débattre aujourd’hui du projet de loi sur les OGM avant un vote solennel demain. Bilan a mi parcours.

France Nature Environnement se félicite de ce que les députés présents en séance aient placé les conclusions du Grenelle de l’environnement au centre de leurs débats. Cela a permis l’amélioration de la rédaction de l’article 1er grâce aux amendements Chassaigne et Grosdidier.

Toutefois, pour Lylian Le Goff : « L’entreprise de rééquilibrage d’un texte malmené au Sénat s’avère difficile car les pro OGM soutiennent tout et son contraire ! Non il n’est pas possible de militer à la fois pour la coexistence et pour le droit à la contamination ! Oui, il faut interdire cette contamination sur tout le territoire et pas que dans des sanctuaires ! »

Mélenchon s'en prend au dalaï-lama et à rsf

Le sénateur socialiste de l'Essonne s'est livré, sur Europe 1, à une violente charge contre les mouvements pro-tibétains et les menaces de boycott des jeux olympiques.

Robert Ménard, secrétaire de Reporter sans Frontières ? Lié aux «néoconservateur» américains. Le dalaï-Lama ? «Vous le trouvez sympathique parce que vous avez lu Tintin au Tibet». Alors que l'arrivée de flamme olympique à San Francisco fait craindre de nouvelles manifestations des partisans de l'indépendance du Tibet, Jean-Luc Mélenchon a pris mercredi sur Europe 1 une position pour le moins iconoclaste.

Avoir une vision juste sur le tibet

Pas facile ne ce moment d'avoir une vision juste sur le TIBET... Dans cette revue de presse, des liens vers des articles très différents peuvent permettre de se rapprocher de la vérité. ce qui vous importe est-ce la facilité ou la vérité ?

''Quelle que soit votre vénération pour les maîtres tibétains et votre amour pour le peuple tibétain, ne dites jamais de mal des Chinois. Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort.'' (le XIVème DalaiLama)

Jean 15 (la bible du semeur)

La vigne et les sarments

---Je suis le vrai plant de vigne et mon Père est le vigneron. Tous les sarments, en moi, qui ne portent pas de fruit, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les taille afin qu'ils produisent un fruit encore plus abondant. Vous aussi, vous avez déjà été purifiés grâce à l'enseignement que je vous ai donné. Demeurez en moi, et moi je demeurerai en vous. Un sarment ne saurait porter du fruit tout seul, sans demeurer attaché au cep. Il en est de même pour vous: si vous ne demeurez pas en moi, vous ne pouvez porter aucun fruit. Je suis le cep de la vigne, ....