Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 5 avril 2008

Enseignement d'un maître zen

« Lao Tseu a dit dans le Tao Te King que : « Le monde est un grand courant d’énergie qu’il est impossible de contrôler ». Il est important que nous comprenions et acceptions cet « impossible de contrôler ». Dans le zen, nous disons fukatoku, « impossible de saisir », impossible de retenir. Toute résistance est donc inutile »

Dokushô Villalba est un maître zen qui enseigne en Espagne depuis de nombreuses années. Connaissant bien le public occidental, il a le don d’expliquer clairement le zen et ainsi de transmettre cette fantastique méthode d’introspection et de libération. Il nous parle ici des trésors que l’on peut découvrir dans une séance de méditation zen.

Guérir son aura grâce à la méditation par christiane jaufour

‘‘ Je conseille à tout le monde la pratique de la méditation. Elle améliore vraiment nos vies et est un formidable outil de guérison émotionnelle autant que physique ’’

Selon ses propres mots, Christiane Jaufour est une « madame tout-le-monde qui médite ». Elle enseigne la méditation sur les auras et les chakras depuis plusieurs années. Les bienfaits de la méditation sont très importants pour la santé, le moral, mais aussi pour l’évolution spirituelle. Elle nous raconte son étonnant parcours et nous donne des méthodes simples, à la portée de tous.

Révolution et libération humaine - v for vendetta

Londres, au 21ème siècle...

Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.

Dans ce film, V est davantage une idée qu'une personne.

V pour Vendetta fonctionne à plusieurs niveaux (...) On s'intéressera aux questions qu'il soulève quant à notre relation au pouvoir et à la tyrannie, notre authenticité, notre responsabilité et pouvoir personnel. Ce film évoque quantité de réalités fascinantes mais se garde bien de fournir des réponses toutes faites.

Miraculée - immaculée ilibagiza

En 1994, Immaculée est étudiante à l'université nationale de Butare. Rwanda. Normal, car elle est une des meilleures élèves du pays.

................................................................... ................................................................... ...................................................................