Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 4 avril 2008

Vivre l'éveil, un défi au quotidien

" J’ai créé un espace sacré dans un parc, près de chez moi. Peu à peu, une connexion très forte s’est établie avec les grands arbres qui m’entourent. "

Nous sommes une minorité à vivre l’éveil spirituel. Les années passant, nous finissons par vivre comme un atoll perdu au milieu de l’océan. Peu de personnes partagent notre intérêt pour la connaissance de soi ou l’ésotérisme. Et lorsque nous essayons d’en parler, les rires et les critiques nous font vite comprendre qu’aujourd’hui, la spiritualité est un sujet tabou. Comment donc réussir à vivre en accord avec son cœur, à appliquer au quotidien les principes de sagesse, les connaissances initiatiques que nous transmettent les guides de lumière ? C’est la question que je me suis posée depuis mes premières lectures, il y a plus de trente ans.

S'ouvrir à l'énergie de l'amour

" Il y a une lumière potentielle en toute chose. Du simple caillou que vous foulez dans la rue, jusqu’à la créature la plus intelligente de l’univers. "

Presque tout le monde sait que les différents aspects de l’éveil spirituel partagent une même clé. Et cette clé, c’est l’amour. Et la plupart des chercheurs spirituels développent de plus en plus la compréhension que l’amour est à la fois notre origi- ne et notre but, ainsi que la chose qui nous permet d’avancer vers l’actualisation de notre divinité intérieure. La différence entre les Maîtres réalisés et nous, réside essentiellement en ceci : chez les Maîtres réalisés, l’amour s’est tellement épanoui qu’il a fini par acquérir le pouvoir de transmuter la vibration de leurs âmes ; tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel.

Ghislaine lanctôt a été arrêtée le 3 avril 2008 !!!

MANDAT D’ARRESTATION EXÉCUTÉ

Ghis, anciennement connue sous le nom de Ghislaine Lanctôt, a été arrêtée le 3 avril 2008 par deux membres de la Gendarmerie Royale du Canada. Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrestation prononcé le 3 mars 2008 contre LANCTÔT, GHISLAINE, corporation créée par le gouvernement et propriété de ce dernier, pour avoir omis de se présenter à la Cour du Québec, à Granby.