Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 27 mars 2008

Les changements approchent inexorablement

Nibiru

Bonsoir Frères de Lumière. Actuellement, une planète se dirige vers le système solaire. Son orbite est très excentrée et sa révolution solaire serait de 3600 années. Cette planète que certains nomment Nibiru serait dans la proche banlieue terrestre aux alentours des années 2009/2012. Est-ce que cet événement est en relation avec l'ascension de la Terre dans la cinquième dimension aux alentours de 2012 ?

Les êtres que l'on nomme « néphilims » sont-ils originaires de cette planète ? Merci.

« Dans les années à venir plusieurs astéroïdes ou comètes s'approcheront de votre Terre (nous ne parlons pas forcément de Nibiru). Une magnifique planète, très belle et très grande va s'approcher et ne causera aucun dégât dans son environnement. Cela est très important à comprendre et à intégrer, car l'arrivée d'un corps céleste dans votre système solaire ou près d'une planète comme Jupiter, la Terre, Mars, la Lune ou autre, peut apporter énormément de perturbations physiques, énergétiques et vibratoires.

L'extériorisation de la fraternité des maîtres

Au-delà "des traditions spirituelles et des doctrines astrales", un Maître est un être ayant éveillé sa Divinité intérieure, cette étincelle de Transcendance qui réside dans le Coeur... Il y est parvenu en développant en lui l'Energie de l'Amour par une pratique intérieure dans laquelle il a concentré la plus grande partie de la volonté de son Coeur.

mercredi 26 mars 2008

Texte fondamental de la non-dualité (v ème siècle ac) traité de l'esprit non-duel

Pénétrer la Voie n'est pas difficile.

Mais il ne faut ni amour ni haine, ni choix ni rejet.

Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine,

Pour que la compréhension apparaisse, spontanément claire,

Comme la lumière du jour dans une caverne.

S'il se crée dans l'esprit

Une singularité aussi infime qu'une poussière, aussitôt,

Une distance illimitée sépare le ciel et la terre.

Si nous réalisons l'Unité ici et maintenant,

Les idées de juste et de faux ne doivent plus pénétrer notre Esprit.

Vivre sa divinité intérieure

Avant de pouvoir faire des choix conscients à l’extérieur de nous, il faut apprendre ce mécanisme spirituel à l’intérieur. En effet, si nous ne choisissons pas d’être libres et créateurs à l’intérieur de nous, c’est que nous continuons à subir une conception séparative du monde.

Depuis quelques décennies maintenant, la chute des religions officielles nous a permis d’avoir accès à d’authentiques connaissances spirituelles, libérées des dogmes et limitations séculaires. Libérés des dieux personnifiés, nous avons pu nous ouvrir à une conception illimitée de la divinité, en dehors de tout ego, fut-il celui d’un prophète.

Le secret de chaque jour (extraits) par appel guéry

Chaque instant de beauté est un instant merveilleux qui nous révèle la porte du Ciel.

Savoir s'émerveiller

Durant toute sa vie, il est conseillé d'organiser son temps de façon à se réserver des moments d'émerveillement et de création, des moments de beauté, de bonté et de vérité.

La jeunesse est une suite d'instants exceptionnels, faits de jaillissement et d'enthousiasme. Si l'on a gardé la fraîcheur de l'enfant qui s'émerveille, on résonne alors avec l'enfant divin et le jeu qui permet de se renouveler.

L'ascension intérieure par olivier manitara

La vie est un chemin de montagne » disent les Maîtres spirituels esséniens. La quête spirituelle nécessite un effort soutenu, une endurance et un dépassement de soi que l’on retrouve dans l’ascension des montagnes.

Du Machu Pichu au Kilimanjaro, du Kaïlash au Sinaï, dans le monde entier, des montagnes sacrées nous parlent de cette irrésistible envie d’élévation que ressentent les hommes depuis la nuit des temps. Mais au-delà des religions et des croyances, l’ascension est un processus intérieur de transformation vers le divin. Et l’homme a le devoir de préserver ces lieux sacrés en effectuant lui-même cette ascension intérieure… La montagne est le lieu le plus élevé de la terre. Les hauts sommets sont souvent inaccessibles. L’homme courageux et déterminé peut y monter sans jamais y rester bien longtemps. C’est là le domaine des Dieux.

Les deux terres

Les deux terres (re-post: mars 2007) Canalisations :: #1834 :: rss :: ::

(ancien message retrouvé sur le site d'ambre: "Lumière-Energie-Amour")

Il y a toujours divers messages à propos de désastres imminents qui sont transmis par vos médias, Internet et même à travers des channelings. Ces messages ont en effet des objectifs, mais qui ne sont pas les objectifs de la Lumière. L’objectif essentiel de telles communications est de véhiculer l’énergie de la peur qui a maintenu votre planète dans l’esclavage depuis si longtemps. Maintenant que votre dur labeur en tant que serviteurs de la Lumière commence à porter ses fruits d’une manière plus vaste, il y a ceux à la fois dans votre plan d’existence et à l’extérieur, qui souhaiteraient vous bloquer. Ils ne peuvent pas le faire.

Edl : jeux vidéo et technologie

Jeux vidéo et technologie

Bonsoir ! J'aurais voulu savoir si toutes les techniques de simulation en informatique comme les jeux vidéo, les jeux virtuels, sont en train de créer un monde parallèle virtuel. Merci.

« C'est une très bonne question.

................................................................ ................................................................ ................................................................

mardi 25 mars 2008

Le mythe du tibet

Un des meilleurs analystes de l'impérialisme US révèle les dessous du "mythe du Tibet", du Dalaï Lama et de certains aspects du bouddhisme... Comment vivait-on lorsque les moines dirigeaient le Tibet ? Quelle a vraiment été la politique de la Chine dans cette région ? Et celle de la CIA ?

Lhassa : les premiers morts étaient des chinois victimes des incendies allumés par les émeutiers

attiz: au risque encore de deplaire à la pensee unique compasionnelle qui se precipite sans reflechir à soutenir un boycott et à vouloir se mettre du côté des gentils tibetains contre les méchants chinois. Vous feriez mieux d'utiliser votre cerveau et d'envoyer votre amour intelligemment à tout le monde au lieu de vous precipiter, parce que vous avez un coeur gros comme ça, de soutenir ce que le premier venu vous dira. je sais c'est très à la mode de taper sur du chinois et d'etre le copain du dalai-lama. On a même droit à un badge de bon spirituel comme il se doit. Allumez votre cerveau en même temps que votre coeur! Arretez de suivre la masse. Soyez généreux mais soyez intelligent aussi et non manipulable. renseignez-vous un minium au lieu de participer sans le vouloir à un ordre bien défini d'une propagande.

Pas de panique ! pas de date ! mais préparons-nous dans le calme

LA MISSION "PLANETE TERRE" :

Des millions d'hommes font partie de la mission pour la planète Terre, dans le cadre de l'Asthar Command, sous le commandement du Commandeur Asthar. Voici une synthèse de la mission pour la planète Terre, donnée par Asthar et l'Asthar Command, par l'intermédiaire d'un membre de la Flotte Intergalactique incarné sur la Terre :

"Aux peuples de la planète Terre,

Votre planète se trouve dans un danger imminent de cataclysme, en raison de l'effondrement possible du champ magnétique. Ceci est causé par les vibrations négatives d'une intensité énorme que vous avez laissé transmettre sur la planète depuis des milliers d'années. Toutes les haines, les guerres, les meurtres et les expérimentations atomiques ont ajouté collectivement un poids de plus en plus énorme, sous la forme d'énergies négatives aux pôles de cette planète. Et très bientôt celle-ci va basculer sur son axe, entraînant de nombreuses destructions sur la surface de votre planète, par l'intermédiaire de tremblements de terre, raz-de-marée, éruptions volcaniques et tempêtes de vent jamais vues jusqu'à présent.

Il sera là!! y serez vous ? lol

..................................................................... .....................................................................

Barack obama: ah si coluche était encore de ce monde!

Si un homme tel que lui accède au pouvoir,, Il y a de quoi s'inquiéter!!!

Si c'est un(e) autre que lui , il ya de quoi s'inquiéter quand même.

Prions toutes les Entités Bienfaisantes d'apporter un peu de lumière dans ces cerveaux limités, qui se disent apporter la démocratie en tenant des propos clairement teintés par la Haine.

Pro-sionnistes et anti -Islam, à l'heure grave ou nous pateaugeons en pleine gadoue générale sur toile de fond de J.O.

Un texte sur l'attractionspirituelle

En consultant les différents commentaires sur les forums, j’ai pu constater combien il y avait beaucoup de bavardages sur l’Essentiel. Je voudrais vous faire part d’un petit texte issu du site de Betty Chaulert qui explicite aussi bien dans la clarté que dans la simplicité une des lois de l’attraction spirituelle. L’apanage des vrais Maitres Spirituels est de s’exprimer avec des mots simples et concis sur des sujets spirituels importants. Les enseignements que j’ai reçu et que je reçois encore me disent ceci :

« Lorsque tu as un message à transmettre, fais le avec ton cœur et tu trouveras les mots simples qui toucheront à leur tour le cœur d’autrui »

Transmutation des vielles mémoires

La PMT est un moyen simple, rapide et sûr de transmuter toutes les mémoires cellulaires que notre Ame choisit, celles qui nous alourdissent et nous empêchent d'aller plus loin sur notre chemin de vie. Elle nous recentre sur l'essentiel, et nous aide à nous purifier physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

L'égrégore de l'amour - texte interactif

L'EGREGORE DE L'AMOUR (texte interactif)

  • Nous sommes les soldats de la Paix et de l'Amour
  • En cette ère du Verseau qui nous traverse depuis le jour
  • Où certaines âmes ont clamé leur innocence et leur innocuité
  • C'était la première fois, lorsque nous avons crié
  • Nous sommes pure énergie issue des pétales de la connaissance
  • Du Lotus égoïque qu'Ashtar surveille dans toute sa magnificence
  • Bercés par le Septième Rayon, nous avons la mission
  • De transmutter l'égrégore défectueux de la planète prison
  • En une grandiose énergie d'Amour et d'Harmonie
  • Sauver nos peuples et notre Terre de l'agonie
  • Car notre victoire est leur victoire
  • Comme Truman, nous déchirons ce voile illusoire

La loi d'attraction

Je viens de finir un livre, qui, après "Le siège de l'âme" et "Comment passer commande auprès de l'univers", m'a permis de mettre des mots sur des concepts, et d'appliquer au quotidien l'art de créer sa propre vie. A lire absolument par tout ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement spirituel de l'Univers. Tout ce qui advient dans notre existence, que nous l'ayons consciemment voulu ou non, est provoqué par cette loi parmi les plus puissantes de l'univers : La Loi de l'Attraction — chaque chose attire ce qui lui ressemble.

Rassemblements pour le tibet -

...................... Place du Capitole Toulouse

...................... Mercredi 26 Mars 2008

........................ A partir de 17 h

PROGRAMME

- 17 h : Début du rassemblement

- Discours du Vénérable Gueshé Lobsang Tengyé, Lama tibétain de l'Institut Vajra Yogini de Lavaur (Tarn) sur la situation au Tibet

- La parole sera donnée aux différentes personnalités religieuses et politiques

- Une minute de silence sera observée à la mémoire des victimes de la répression chinoise au Tibet

- Paroles de Vérité, chant tibétain composé par Sa Sainteté le Dalaï Lama

- Signature de pétitions pour :

- l'arrêt immédiat de la répression

- la libération des prisonniers politiques y compris ceux emprisonnés ces derniers temps

- l'envoi sur place d'une délégation internationale, d'ONG à caractère médical, ainsi que les médias

Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l’onu

Par Bruno Guigne*

De crainte de devoir rendre des comptes, Tel-Aviv a lancé une campagne internationale pour saboter la prochaine conférence des Nations Unies contre le racisme, dite « Durban II ». Dans cette optique, Nicolas Sarkozy a nommé à la fois une secrétaire d’État aux droits de l’homme et un ambassadeur itinérant. De leur côté, des intellectuels proches du CRIF ont lancé dans « Le Monde » un appel au boycott. Bruno Guigne, éminent spécialiste du Proche-Orient, leur a répondu sur le site Oumma.com, dans un article que nous reproduisons intégralement. Or, M. Guigne étant fonctionnaire astreint à l’obligation de réserve et ne s’exprimant habituellement sur Oumma.com qu’en vertu d’une tolérance de son administration mais sans autorisation écrite, a immédiatement été relevé de ses fonctions. L’ordre règne en France.

Crop-circles : petite compilation

Stop la tristesse et viva la vita!

Progression du plan

Le 18 mars 2008 Salutations ! Comme d'habitude, nous venons vous informer des détails de la progression du plan. En ce moment, les dernières phases de la lutte en cours arrivent à terme. Cette lutte se passe entre nos alliés de la Terre et votre dernière cabale obscure. Nous sommes convaincus que cette victoire longtemps attendue sera bientôt une réalité. L'effacement de ces conditions odieuses est une condition préalable au premier contact. Nous avons observé le magouillage récent de ces occupants de l'ombre, car ils commencent à être démasqués de toutes parts. Leurs actions démontrent clairement à quel point leur pouvoir s'est détérioré. Leur vulnérabilité devient évidente. En outre, il y a des machinations de la cabale obscure qui commencent à chanceler. Celles qui imposent des actes de terrorisme ou des actes criminels aux masses, et qui les passent dans les médias comme étant toute autre chose.

Le grand discours de barack obama (traduit en francais)

Était-ce un speech historique, exceptionnel, comparable à celui de Kennedy en 1960 sur son affiliation catholique ? Ou bien un rideau de fumée, un numéro rhétorique d'illusionniste ?

Fascinés, les médias américains ont couvert en long, en large et en travers le discours d'Obama sur la question raciale. Et beaucoup d'Américains eux-mêmes l'ont scruté à la loupe : l'intégrale du discours était hier le deuxième article le plus envoyé par e-mail sur le site du New York Times.

En France ? Rien, ou presque. Les médias ont vite expédié la question de savoir si Obama avait pris ses distances avec son ancien pasteur. Pour le reste, circulez, y'a rien à voir.

Et rien à lire : aucun organe de presse, pas même les agences, n'a donné de traduction intégrale du discours en français.

Voilà un manque que nous avons décidé de combler avec la traduction in extenso que voici.

Que vous soyez obamaniaque, obamophobe ou simplement curieux, peu importe. Jugez sur pièce. Lisez, réagissez. Et faites circuler ....

dimanche 23 mars 2008

La grande illusion

Par le Commandant Ashtar Reçu le 21 mars 2008, par Simon Leclerc

Salutations à vous, chers enfants de la terre,

Ici le Commandant Ashtar, accompagné de la grande Flotte Galactique, fidèle comme toujours à votre humanité. Avant même de débuter la lecture de ce message, permettez-vous de ressentir nos présences amoureuses à vos côtés. Si vous y êtes attentifs, vous sentirez nos énergies caressant votre visage et vos cheveux, vous soufflant des douceurs amoureuses aux oreilles. Nous sommes forts concrets vous savez, même si vos sens physiques ont encore de la difficulté à nous percevoir.

Les maîtres ascensionnés et les douze rayons

Aux enfants de Gaïa

Mes Bien-aimés de l'Âme de la Nouvelle Terre

Au nom du Roi du Monde

Du Christ des Univers

Nous vous saluons et vous souhaitons la bienvenue dans Notre Grand Conseil Céleste

La Grande Fraternité Blanche Universelle

Nous sommes les Douze

Nous sommes parmi vous

Délégués du Christ parmi les hommes

Celui appelé autrefois l'Emmanuel, le Sauveur de l'Humanité

Aujourd'hui Sananda, le Maître de l'Amour Divin

Ou Maîtreya, le maître instructeur

Nous vous annonçons avec une grande joie

En présence des anges, des Archanges, des cohortes angéliques,

Des Êtres de Lumière des Plans Supérieurs

Des Conseils des Anciens : les Élohim, les Melchisédech,

Les Lémuriens, les Atlantes et les Mayas,

Et des Hiérarchies de Shamballa

Que la Nouvelle Shamballa prend place graduellement sur votre Plan-Matière

Panique en ce jour de résurrection

ATTIZ, inutile de se cramponner aux anciennes énergies sombres ! Gloire à la Lumière

Fumées du nouvel-âge

Question : Dans les milieux du "Nouvel Age", on prétend que le "Christ" surnommé également Maitreya doit revenir sur terre à notre époque. D'où vient cette croyance ?

En préalable, pour une bonne compréhension de cette affaire, nous allons en exposer les racines historiques. C'est un peu fastidieux mais indispensable. L'attente du sauveur du nouvel âge est une doctrine empruntée au messianisme judéo-chrétien et qui croise la doctrine orientale des avatars. Elle a été répandue par des occultistes au sein de la Société Théosophique, la matrice féconde d'où sont issus la plupart des mouvements spirituels et ésotériques contemporains. A ses débuts, ce mouvement international aurait été inspiré par de mystérieux "maîtres de sagesse" dont le chef hiérarchique est appelé Maitreya, d'après le nom que les bouddhistes accordent au Bodhisattva du futur.

Cela donna naissance à la "Grande Loge Blanche" qui est devenue la référence de la plupart des groupes du Nouvel Age et des mouvements pseudo-initiatiques. Vers la fin du XIX siècle, la fondatrice de la Théosophie, l'aristocrate russe Helena Blavatsky, prétendait avoir rencontré des personnages mystérieux aux confins de l'Inde et de l'Himalaya.

Qu'est-ce que la spiritualité?

attiz: comme pour tout, ce texte sert à reflechir. pas besoin de prendre tout a la lettre comme vrai. on devrait meme pas la preciser...j'imagine que les romantiques spirituelles de ce site fuiront dans leur silence aux premirees lignes. on les entend jamais quand y'a pas de piou, piou, bisou

La spiritualité c'est, en matière d'amélioration du sort d'autrui, la confusion entre le rêve (compassion, bonnes intentions) et la réalité, menant à la promotion du premier comme substitut de la deuxième. C'est la bêtise ou la paresse intellectuelle érigée en dogme. C'est donc l'incapacité ou le refus, la négation, de toute vie et de tout développement de l'esprit dignes de ce nom.

La quête spirituelle est-elle sans danger?

À partir du moment où vous n'êtes pas encadré par une tradition qui repose sur des siècles d'expériences, il y a deux dangers. Un danger externe si vous tombez dans les bras d'un charlatan qui va, par son charisme, utiliser votre besoin de spiritualité pour le détourner à son profit. C'est ce que l'on voit avec certains groupes, certaines sectes. Il faut préciser que la majorité des sectes sont plus axées sur la santé, sur la guérison que sur la spiritualité à proprement parler. On a du mal à porter un regard critique sur le message de ces groupes, quand on n'est pas formé à l'histoire des religions. Mais il est possible de faire preuve de discernement : est-ce que l'on a affaire à un séducteur ou à quelqu'un d'autenthique, à quelqu'un qui nous demande de l'argent ou quelqu'un de désintéressé, à quelqu'un qui se met en avant ou quelqu'un de humble ? Les fruits de la spiritualité que sont l'humilité, le désintéressement, l'attention aux autres, c'est l'opposé du comportement des gourous.