Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

Stop la tristesse et viva la vita!

Progression du plan

Le 18 mars 2008 Salutations ! Comme d'habitude, nous venons vous informer des détails de la progression du plan. En ce moment, les dernières phases de la lutte en cours arrivent à terme. Cette lutte se passe entre nos alliés de la Terre et votre dernière cabale obscure. Nous sommes convaincus que cette victoire longtemps attendue sera bientôt une réalité. L'effacement de ces conditions odieuses est une condition préalable au premier contact. Nous avons observé le magouillage récent de ces occupants de l'ombre, car ils commencent à être démasqués de toutes parts. Leurs actions démontrent clairement à quel point leur pouvoir s'est détérioré. Leur vulnérabilité devient évidente. En outre, il y a des machinations de la cabale obscure qui commencent à chanceler. Celles qui imposent des actes de terrorisme ou des actes criminels aux masses, et qui les passent dans les médias comme étant toute autre chose.

Le grand discours de barack obama (traduit en francais)

Était-ce un speech historique, exceptionnel, comparable à celui de Kennedy en 1960 sur son affiliation catholique ? Ou bien un rideau de fumée, un numéro rhétorique d'illusionniste ?

Fascinés, les médias américains ont couvert en long, en large et en travers le discours d'Obama sur la question raciale. Et beaucoup d'Américains eux-mêmes l'ont scruté à la loupe : l'intégrale du discours était hier le deuxième article le plus envoyé par e-mail sur le site du New York Times.

En France ? Rien, ou presque. Les médias ont vite expédié la question de savoir si Obama avait pris ses distances avec son ancien pasteur. Pour le reste, circulez, y'a rien à voir.

Et rien à lire : aucun organe de presse, pas même les agences, n'a donné de traduction intégrale du discours en français.

Voilà un manque que nous avons décidé de combler avec la traduction in extenso que voici.

Que vous soyez obamaniaque, obamophobe ou simplement curieux, peu importe. Jugez sur pièce. Lisez, réagissez. Et faites circuler ....