Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 18 mars 2008

Les fausses spiritualités et les evangiles

Jamais rien vu de mieux en spiritualité que les évangiles de Jésus-le-Christ.

Vu beaucoup de fausses spiritualités :

  • à base de mystères et de cabbales tantôt spirituelles tantôt d'énigmes historiques , détournant le libre-arbitre et le libre aimer vers des labyrinthes sans fins pour le mental.
  • à base d'édonisme appauvrissant, 'vous êtes beaux, Dieu t'aime' ou "la conjonctire co(s)mique vous amènera sur la nouvelle Terre"...

Harmonia's dream

Harmonie, douceur, paix, rêve, tendresse ... Et si ........... :)))

Du chaos à l'ordre

De nombreux exemples semblent montrer que l'ordre et le chaos sont dynamiquement et mystérieusement entremêlés : des systèmes complexes peuvent engendrer simultanément de la turbulence et de la cohérence, du désordre et des îlots d'ordre à l'intérieur du désordre.

Le mythe du tibet

L'histoire du Christianisme, celle du Judaïsme, celle de l'Hindouisme et celle de l'Islam sont fortement marquées par la violence. A travers les âges, les religieux ont toujours invoqué un mandat divin pour massacrer des infidèles, des hérétiques, et même d'autres dévots au sein de leurs propres rangs. Certaines personnes soutiennent que le Bouddhisme est différent, qu'il se distingue nettement de la violence chronique des autres religions. Certes, pour certains praticiens à l'Ouest, le Bouddhisme est plus une discipline spirituelle et psychologique qu'une théologie au sens habituel. Il offre des techniques méditatives censées promouvoir la lumière et l'harmonie en soi. Mais à l'instar de n'importe quel autre système de croyance, le Bouddhisme ne doit pas être appréhendé uniquement par ses enseignements, mais aussi en fonction du comportement effectif de ses partisans. Le bouddhisme est-il une exception ?

par Michael Parenti

Vive le pétrole à 500 dollars !!!

Quelles seraient à votre avis les conséquences d'un pétrole hors de prix ?

Une catastrophe, ou une occasion de revoir les choses de fond en comble?

Je suis peut-être un doux rêveur, mais j'ai le sentiment que c'est une vraie opportunité qui s'offre à nous.

Alors vive le pétrole à 500 $ (et plus) !!

La nausée

En réponse à certaines remontées plus ou moins bien vécues...

La Nausée Jean-Paul Sartre

Sous prétexte qu’il se serait trompé dans ses engagements politiques, on en a déduit que Jean-Paul Sartre eut aussi le tort de véhiculer des idées retorses et dépassées, quand bien même sa pensée, de par sa dénonciation du carcan de l’individualisme, n’a jamais été autant d’actualité. Nous avons pu notamment constater ce dédain malavisé au gré de forums où quelques intervenants imbus de préjugés n’hésitent pas à qualifier Sartre de "concepteur de conneries" - ce qui d’ailleurs ne les empêche pas de le citer en sachant toujours dénicher la perle présentée comme l’exception - alors que l’on comprend très vite qu’ils n’ont pas lu une ligne de l’auteur.

Pétition pour une europe sans ogm

Paris, France —

Fin octobre, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.