Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 17 mars 2008

L ’ a s c e n s i o n ,un processus naturel au cœur de l’être par jean-claude genel

En dehors de l’imagerie religieuse et quasi magique qui est entretenue au sujet de l’ascension, il me paraît essentiel de revenir à soi afin de retrouver le mouvement naturel propre à notre véritable nature.

Voici plus de sept ans que j’anime un enseignement sur la nature spirituelle de l’être humain dans le cadre de l’ERRS. Je constate que les gens apprécient de plus en plus cet espace d’expression où ils apprennent à restructurer leur être intérieur. En prenant conscience de la force des valeurs, ils découvrent que le véritable processus de création se produit en eux-mêmes et les conduits à comprendre le processus de l’ascension. Dès lors, leur travail consiste à l’apprivoiser pour que leur quotidien réponde davantage à leur besoin d’élévation. Car ce qui compte, n’est-ce pas de toujours ressenti le désir d’aller plus loin dans notre quête et de prendre la part de risque nécessaire pour vivre selon notre exigence intérieure ?

A voir en ligne le film 2012 - l'odyssée

à cette adresse : nous-les-dieux.org

Les calendriers Mayas font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012. Ils annoncent, qu'au-delà, tout va changer. Qu'en est-il réellement ? Cataclysmes planétaires ou... nouveau paradigme de conscience ?

Des experts remarquables et auteurs célèbres, tels Jose Arguelles, Gregg Braden, John Major Jenkins, Rick Levine, Terance McKenna, Geoff Stray, Moira Timms, Alberto Villoldo, Jay Weidner, les aînés Inka et plusieurs autres, nous démontrent, dans ce documentaire, qu'il n'en tient qu'à nous pour remodeler et refaire le monde...

Point important sur la stase et stellarisation de jupiter

Bonjour à tous et toutes,

Christ Michael et Candace viennent d’éditer un nouveau message, en date du 14 mars. Source : abundanthope.net

A nouveau pour des raisons pratiques et étant donné sa longueur, j’opte pour un résumé commenté qui se focalisera sur les points et faits essentiels, pour qu’un maximum d’entre-nous, quel que soit notre niveau d’ouverture de conscience, puisse en tirer un bénéfice.

La tolérance ou l’art de reconnaître l’autre par clément ngira-batware et jean-claude genel

Clément N’Gira Batwaré, historien, écrivain et journaliste, a vécu l’intolérance dans sa chair lors des événements tragiques qui ébranlèrent son pays, la République Démocratique du Congo. Installé depuis trois ans à Montréal avec sa famille, il a reçu son ami Jean-Claude Genel pour dialoguer sur la tolérance, dans le cadre de la série " Des valeurs à vivre ".

Marketing viral

La technique est vieille, que ce soit pour faire parler d'une vedette en perte de vitesse (michael jackson, britney Spears et j'en passe) un politique (notre président est doué pour ça) un produit...alors pourquoi pas sur choix-réalité. Lancer une provocation et on atteint jusqu'à 69 commentaires (contre 1 à 12 commentaires en moyenne)....sans plus aucune nécessité à celui qui l'a lancé d'intervenir, joli prouesse.Prouesse consciente ou inconsciente? Jeu, profit? peu importe ça marche... Faire parler, centrer l'attention, occuper les pensées, une des nombreuses techniques de communication très efficace et toujours d'actualité, hélas.

La grande rÉvÉlation

On est tous les instruments du Divin.

Que peut-on y faire, quand nous sommes tous des enfants dans nos cœurs, malgré les dogmes imposés par des sociétés ignorantes ?

Il est rarissime de trouvez ceux qui ont un regard vrai et sincère.

On tente de les piéger par un contre regard. Finalement, le chasseur de têtes devient la victime de ses actes devant l’éternité, même s’il n’y croit pas vraiment.

Les mentalistes ne perçoivent pas ces êtres profonds et sincères. Ils les analysent, car ils sont eux-mêmes en devenir.

Pour eux ces êtres de profondeurs sont souvent associés à la mégalomanie, ou à la mythomanie : drôles de raisons d’associer la valeur spirituelle à leur amour si pauvre,

Cyber ction 250 : halte à la répression au tibet‏

Http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=5152

PEKIN (AFP) — Le gouvernement chinois a rejeté lundi l'entière responsabilité des violences à Lhassa sur des "émeutiers tibétains" qui auraient tué 13 personnes, bilan très inférieur aux "centaines de personnes" établi par les Tibétains en exil. Des centaines de personnes ont été tuées dans les violences survenues au Tibet, a affirmé lundi dans un communiqué le Parlement des tibétains en exil à Dharmasala, dans le nord de l'Inde. "Le fait que de vastes manifestations qui ont débuté le 10 mars dans la capitale Lhassa et d'autres régions du Tibet aient entraîné la mort de centaines de Tibétains avec usage de la force (...) doit être porté à l'attention des Nations unies et de la communauté internationale", indique le communiqué du Parlement.

Origine et nature des ajusteurs de pensée

Origine et nature des ajusteurs de pensée - LE LIVRE D'URANTIA - Fascicule n°107

P.1176 - §1 Bien que le Père Universel réside personnellement au Paradis, au centre même de l'univers, il est présent de manière effective aussi sur les mondes de l'espace dans le mental de ses innombrables enfants du temps, car il les habite sous l'aspect des Moniteurs de Mystère. Le Père éternel est à la fois aussi éloigné que possible de ses fils planétaires mortels et aussi intimement associé que possible avec eux.

Alerte énergie du 12 mars 2008

Nous y sommes presque !

Bonjour !

Eh bien tout le monde, nous sommes encore en train de trottiner et de progresser lentement et régulièrement. Par petits bouts, nous intégrons les nouvelles énergies de ce prochain pas dimensionnel. Nous les intégrons et nous alignons avec elles. Et nous nous connectons tout en allant, même si c’est toujours aussi lentement. De menus éléments se rassemblent, mais nous avons encore à nous exclamer « Hourrah ! Nous sommes enfin encerclés par les nouvelles énergies et tout avance comme un éclair magique de création facile ! » Comme lors d'un accès de fièvre qui doit encore retomber, nous pouvons nous sentir bloqués, en attente, et nous demandant comment ça va tourner. En nous cognant contre un barrage qui semble nous retenir pour une ultime vérification, il se peut que nous nous sentions stagnants et immobiles.

La generation fils de put'

LA GENERATION FILS DE PUT'

Celle qui regarde s'installer le nazisme avec complaisance.

infatués, prétentieux, rebelles au Bien, moqueurs, sournois, hypocrites, édonistes dans la vase, arrivistes arrogeants,

PEUPLE SANS BERGER ET SANS PHARE, PERDU DANS LA NUIT DE L'EGO

A la découverte de son véritable soi

Le plus court et le plus sûr chemin qui mène à l’ASCENSION EST CELUI DE LA COMPREHENSION. Celui qui croit que certains exercices sont suffisants pour atteindre cet objectif est bien crédule. Il apprendra seulement à s’orienter, en s’instruisant il est vrai, à ce que son parcours soit moins chaotique, mais il n’enlèvera malheureusement pas le trouble et tous les voiles en ne s’engageant que dans cette voie. L’EXPERIENCE des autres mise en pratique est une chose, mais sa propre expérience en est tout autre. La REFLEXION est prépondérante à l’être qui se cherche, mais non avec des données suggérées par d’autres.