Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 29 février 2008

Charles lindbergh - 11 septembre 1941

Extrait du Discours de Des Moines Charles Lindbergh, 11 septembre 1941.

Extrait de la version remasterisée de Zeitgeist : L'Esprit du Moment.

Christ en soi

Suite à une série de messages, post et autres qui annoncent de sombres moments possibles, j’aimerai partager avec vous une expérience bien réelle et vécue qui est une aide pour moi de sortir des peurs, des limitations, tout en ouvrant toutes grandes les portes de la paix intérieur.

Fiesta -désuète?

.................................................................. .................................................................. ..................................................................

Monsanto a babylone, par joëlle pénochet - alterinfonet

Ce matin une émission sur France-Inter où l'invitée Marie-Monique Robin a pu s'exprimer sur la réalité Monsanto, le film qu'elle a réalisé passe sur Arte, bonne nouvelle (il est visible sur google vidéos).

"Marie-Monique Robin Le monde selon Monsanto - De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien", coédition Arte éditions / La Découverte

Le livre paraît en parallèle à la diffusion d'un documentaire, réalisé par l'auteur et produit par Arte, le 11 mars 2008 à 21h"

Mais aussi les ravages faits au nom du profit, dans beaucoup de pays et ici particulièrement en Irak ou les suites planifiées du 11 septembre sont une réalité loin d'être effacée.


C'est au cœur de la Mésopotamie qu'a été inventée l'agriculture - avec un système d'irrigation sophistiqué -, voici plus de dix mille ans. La plaine alluviale exceptionnellement fertile située entre le Tigre et l'Euphrate offre des conditions idéales pour la culture des céréales. C'est là qu'est apparu le blé sauvage dans l'Antiquité. On y faisait pousser presque toutes les variétés connues aujourd'hui dans le monde (plus de 200 000). Les palmiers dattiers, qui fournissaient l'autre ressource vitale du pays, abritaient des plantes potagères très variées.