Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 27 février 2008

72

Affirmer le soi ou l'ego ?

A propos du fait d'affirmer qui l'on est.

Je pense, si on veut creuser la question, qu'il faudrait être honnête jusqu'au bout. Je parle aussi pour moi, c'est pas une leçon que je vous fais. Notre ego avec ses émotions et ses pensées sait très bien se justifier.

Source d'énergie, illimité, non polluante, non-radioactive

La Z - machine de Sandia, Nouveau Mexique

Diamètre : 33 mètres. Foinctionne comme un " compresseur électromagnétique". Détail : cette machine n'avait absolument pas été conçue au départ comme un générateur d'énergie, ni même comme une machine où l'on aurait recherché les très fortes températures susceptibles de déboucher sur une fusion "inertielle", de brève durée, en fin de compression. Cette machine avait un but simplement militaire. Elle avait été conçue comme un générateur de rayons X de très forte puissance.

Pourquoi ? Parce que les armes anti-missiles sont essentiellement des bombes atomique que l'on fait exploser dans la haute atmosphère, sur la trajectoire (balistique) des têtes nucléaires de "l'attaquant". En explosant, ces bombes crachent 80 % de leur énergie sous forme de rayons X. On espère alors que ces rayons seront suffisamment puissants pour détériorer les sytèmes de guidage et de mise à feu de têtes. Inversement on tente de créer des têtes "durcies", dotées d'un blindage qui leur permettent de résister à cet intense flux de rayons X. Le cahier des charges des gens de Sandia était donc le suivant :

- Faites nous une source de rayons X la plus puissante possible, émettant dans un volume assez grand pour qu'on puisse placer à proximité des matériels, y compris des têtes nucléaires complètes, afin d'évaluer leur capacité à résister aux armes antimissiles.

Remerciements à veda

...................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bonjour tout le monde

On raconte que chaque oiseau avant d'ouvrir leurs ailes , et de ce laisser floter au vent . Passé par un temp d'aprentisage ..aprenti sage . Il suivent les conseils de leurs parents , et puis aussi par moment ont besoin de tout lacher et de foncer de faire le grand saut , comme y disent . Par fois ont en retrouve dans les cours d'école , le comble non ?

Le lâcher-prise c'est le début de l'éveil

Je me souviens, quand j’ai décidé de devenir moine, je suis allé dans un monastère à Bangkok où il y avait un moine occidental qui était très « prêchi-prêcha », sans cesse en train de me faire la leçon.

J’étais encore laïc à l’époque, alors il me faisait de petits sermons et me donnait des conseils, ce qui m’agaçait prodigieusement.

Un jour, tandis qu’il montait l’escalier devant moi en disant : « L’Attention ! Etre toujours attentif ! », il a trébuché !

Survivre à la tempête

SURVIVRE À LA TEMPÊTE

Bonjour !

Dans cette alerte énergie :

Pourquoi tant de souffrance est actuellement présente sur la planète .

Pourquoi tout est dans un ordre divin parfait même s’il peut sembler que le monde soit devenu fou ; Où nous en sommes dans la transition ; Ce que nous pouvons faire pour soulager les désagréments que nous pouvons ressentir .

Et des exemples du processus de transition qui se déroule de manière magnifique et parfaite.

L’amour inconditionnel est à réaliser

Toto, évidemment entiché de spiritualité, en a un peu marre de passer sans cesse par les différentes palettes de la grisaille émotionnelle. Pas plus tard que l’autre jour, à moins que ce ne fut pas plus loin que l’autre fois, il s’est encore mis en colère contre sa voisine, parce qu’elle avait encore mis l’une de ses poubelles trente centimètres au-delà de la limite, pourtant claire, de sa maison, débordant sur le territoire de Toto, presque à un mètre de la fenêtre de la cuisine de ce dernier. Toto est sorti remettre encore une fois la poubelle à sa place, c’est-à-dire sur le palier de la porte d’entrée de sa voisine, mais une heure plus tard, cette espèce de fofolle a ramené la poubelle sous les fenêtres de Toto. Toto a d’abord pensé aller sonner gentiment chez sa voisine et ensuite l’étrangler sur le palier. Puis il a imaginé lui envoyer des fleurs empoisonnées. Enfin, débordant d’imagination, il a conçu un excellent stratagème : envoyer des lettres de menaces anonymes, dans lesquelles il la menacerait de mort si elle persistait à mettre ses poubelles sous les fenêtres de son voisin !

La conscience 3d et la conscience 5d

Que la Lumière éclaire votre cheminement

Je suis votre frère DK, et comme vous je suis une expression de la Source. Si vous voulez du plus profond de votre cœur retrouver l’unité qui est communion et fusion avec la Réalité de la Source, alors vous devez commencer par comprendre que notre Père-Mère Divin est le Seigneur de toute chose, et il répond toujours à vos prières, et il répond toujours à vos questionnements.

Lâcher prise avant de mourir

Remarques préalables

Cet enseignement est sans doute l'un des enseignements les plus émouvants d'Ajahn Chah, car il s'adresse à une disciple laïque, une femme âgée qui va mourir...

J'ai déjà lu cet enseignement de nombreuses fois, mais à chaque fois que je le relis, je suis remplie de compassion pour tous les êtres qui sont entrain de mourir, pour tous les êtres qui souffrent de la perte d'un être cher, mais aussi pour moi même puisque je mourrai un jour, proche ou lointain

Dans l'extrait précédant, pour faire face à la souffrance, il lui enseigne le mantra BUDDHO, dans cet extrait il lui enseigne (où plutôt il lui "rappelle" car s'agissant d'un "disciple laïc" il a déjà pratiqué) le lâcher prise et la conscience de la respiration.

Un jour où l'autre notre tour viendra, il nous faudra alors lâcher prise afin de mourir en Paix avec nous même, serons nous prêt à le faire ?

Alors, profitons pleinement de l'instant présent pour pratiquer et lâcher prise, car bien souvent nous mourons seul, sans personne pour nous accompagner et nous aider à faire face à notre peur et à mourir en paix, hormis nous même.

Kathy