Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 23 février 2008

Rétention de sûreté : les sages ont éteint les lumières

Le 21 février 2008, par sa décision n°2008-562, le Conseil Constitutionnel a validé l’essentiel des dispositions de la loi relative à la rétention de sûreté et à la déclaration d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental.

Sommaire Selon le Conseil, la rétention Le manque de lisibilité de (...) La Constitution désormais (...) Du principe de légalité (...) Dans la grande histoire de la Justice et des droits du justiciable, il y aura eu 1789 et sa Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, puis ... 2008 et la décision du Conseil Constitutionnel du 21 février : l’une avait allumé les Lumières, l’autre les aura éteintes au nom du tout sécuritaire, de l’obscurantisme et d’un rêve d’eugénisme qui peut enfin devenir réalité.

Dépression et spiritualité

Véritable phénomène de mode, la dépression fait plus de cent dix millions de nouvelles victimes chaque année. Synonyme de l’enfer, elle est pourtant aussi une opportunité d’échapper au plan de conscience ordinaire.

Par Jean-Claude Cartier

Pour mieux savoir comment communiquent les médias

Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est différent? Bon, faites sérieusement l'exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!!!! Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'avoir terminé la précédente. Vous n'êtes pas obligé d'écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c'est garantie !

Pas un pékin à pékin ?!

Le Toit du monde !

Parmi les nombreux génocides (que certains médias aux ordres méprisent et cachent sous des "nouvelles" manipulatrices), n'oublions ce peuple noble qui fut libre et heureux avant que la Chine se l'approprie !

Boycott des J.O 2008 !

Le reiki et l’ouverture de conscience

Le reiki et l’ouverture de conscience

“ Ne voyez pas seulement le REIKI comme un véhicule pour la guérison et l’élévation des énergies, mais comme un moyen d’abandonner des perceptions limitées pour des perceptions plus vastes. Il est l’Ultime secret dans la science de l’Energie.” Hawayo TAKATA

Le reiki est souvent présenté comme une méthode de guérison. L’onde d’énergie universelle, présente dans le chamanisme ancien, est bien plus que cela. C’est une méthode sacrée qui permet la communion avec la nature dans le but de guérison et de guidance spirituelle. Le reiki permet à l’être de se purifier et d’ouvrir sa conscience en pratiquant chaque jour et en travaillant avec les cinq idéaux de reiki. Le reiki est tout autant une méthode de soins comme une voie spirituelle profonde qui permet d’évoluer en conscience. Les deux vont de pair pour accroître le pouvoir de l’énergie de guérison. Nous insisterons ici sur le pouvoir de purification du reiki. Le reiki est donc bien plus qu’un système de guérison, il permet une transformation psychologique, énergétique et spirituelle dont le but ultime est l’illumination.

Ces jours-ci sont les meilleurs

Ces jours-ci sont les meilleurs 18 février 2008

Très chère,

Es-tu capable de profiter pleinement d’aujourd’hui ? Sais-tu comme tu as de la chance d’être simplement en vie ? As-tu fait le compte de tes bienfaits ? Tu vis en cet instant le meilleur jour de ta vie. Il n’y a pas d’autre jour, pas d’autre temps. Eh oui, tu imagines que nous ne sommes pas au courant de tes difficultés et de tes préoccupations. Nous le sommes, et nous affirmons que ce moment, maintenant, est le meilleur.

Sunny we

Ne pas oublier le vénérable u gambira, moine birman

Il a été inculpé à la fin du mois de janvier aux termes de l’article 17-1 de la Loi relative aux associations illégales, qui prévoit une peine maximale de trois ans d’emprisonnement. Une audience qui devait avoir lieu le 4 février dans le cadre de la procédure engagée à leur encontre a été reportée, et aucune nouvelle date n'a été fixée par les autorités. Certaines informations reçues précédemment par Amnesty International indiquaient que U Gambira avait été inculpé de trahison, une infraction passible de la réclusion à perpétuité ou de la peine de mort. Récemment il a été inculpé en vertu d’une loi relative à la sécurité dont la formulation est pour le moins vague.

Test : être ou ne plus être manipulateur ?

Que celui qui n'a jamais manipulé, jette la 1ère pierre ! On parle du nouveau monde, d'une nouvelle terre, bâtie sur la paix, l'harmonie, la maîtrise des énergies. Là existe le respect d'autrui. Là est bannie la manipulation des énergies. On parle de l'énergie féminine de retour en chaque identité, de cette intelligence de l'âme divine au service de cette intelligence de l'identité humaine. Ok, que de difficultés pour harmoniser ces 2 intelligences. On parle des Maîtres du Monde et des jeux de dominations, de manipulations, des armes silencieuses. Mais, existe-t-il 1 seul être humain qui soit libéré des manipulations des énergies, des 7 centres d'énergie, dont la puissance du 1er chakra ? Non : les formes subtiles se révèlent chez les plus éclairés, les plus aimants des éveillés. Cela est dénié. Cela ferme le portail du nouveau monde. Avez-vous un avis ?

Masdar, cité verte sous le soleil

NOUVELOBS.COM | 22.02.2008 | 15:32 En plein cœur du désert, l’émirat d’Abu Dhabi a commencé la construction de la plus grande ville écologique du monde. Les travaux ont débuté en février, ce vendredi une firme américaine vient de remporter l’appel d’offre concernant la construction de l’immeuble qui abritera le siège du consortium finançant le projet. Ce sera le premier building à énergie positive jamais édifié.

Les animaux déjà nourris aux plantes transgéniques

La législation ne prévoit pas d'obligation d'étiquetage pour les produits provenant d'animaux nourris avec des OGM. Bovins, porcs et volailles, que nous consommons quotidiennement, sont alimentés avec du maïs ou du soja génétiquement modifiés.

Les 7 blessures de l'âme

Il faut savoir que nous avons tous en nous, plus ou moins développé, 7 grandes blessures, qui nous empêche d'être " nous-même ". On l'appelle " LA BLESSURE FONDAMENTALE " car, elle s'inscrit dans le cerveau, dans le corps physique, le long de la colonne vertébrale, dans notre vie de tous les jours. Ainsi, dès qu'il y a la moindre petite ombre d'agression, ou vécue comme telle, on va sans même avoir eu le temps de réagir, bâtir autour de nous une forteresse, une armure qui par reflexe, s'est installée en nous et autour de nous.