Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 22 février 2008

Lâcher-prise de la lutte

Chers amis,

Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour vous apporter un message d'amour et d'espoir, car nous voyons combien de difficultés vous vivez en ce moment. Moi qui vous parle, je suis Jeshua mais aujourd'hui je représente fortement l'aspect féminin de l'énergie de Christ.

En ce moment, et ce depuis environ quatre mois, il y a une forte affluence d'énergie féminine dans le royaume de la terre. Cette vague d'énergie aide à accomplir une nouvelle naissance, votre renaissance ainsi que celle de la terre. Nous aimerions en dire un peu plus sur les évènements actuels qui créent souvent de la résistance, de la dysharmonie et de l'insécurité en vous.

Liberté thérapeutique et vaccinale

Par Sylvie SIMON, journaliste et écrivain

Rencontres de Bieuzy 2002. "A notre santé"

La plupart des gens, même ceux qui mangent bio, ont perdu le sens des choses. En matière de vaccination, le bon sens est perdu, y compris chez les scientifiques, qui veulent aller au delà de la nature et entreprendre des choses qu’ils ne peuvent pas maîtriser. L’éradication de la variole

Le monde selon monsanto - message original de attac

ATTAC est engagée comme association (avec notamment Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) pour la diffusion du film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin. C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables. Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.

Terre et ciel sont un : un ciel pour la terre

Voyez "ce qui reste" Le silence, l’isolement et l’inactivité forment un miroir redoutable. Vos pensées sont comme des reflets qui vont et viennent à sa surface. Soyez reconnaissants d’avoir ces manifestations qui vous donnent à contempler le miroir, la Source. Le miroir ne retient rien. Infiniment, il accueille et libère tout ce qui se manifeste en lui. Ne tentez rien de spécial pour cela. Sa nature est ainsi. Laissez les pensées, les émotions s’élever sans interagir. Ne vous mêlez pas de cela. Voyez que vous êtes l’espace de la pensée. Voyez que vous êtes la réflexivité du miroir. Permettez à la nature d’être naturelle. Permettez-lui son renouveau, son auto-libération constante. Vos opinions, vos jugements ne sont rien d’autre que vos propres créations. Simplement, soyez vous-même. Soyez « celui » qui porte tout cela. Oubliez les stratégies de contrôle.

Terre et ciel sont un : une terre pour le ciel

La vérité est simple, tout est là ! Il n’y a que cela ! Si nous la cherchons, c’est que nous ne voulons pas la voir. C’est que nous la refusons avec nos idées et nos théories. Par l’écoute et l’accueil nous recevons la source. L’écoute rend le chercheur à lui-même. « Voir » c’est être participant du don, couler avec lui, en lui. Recevoir le Don, c'est adhérer à la présence vive, c'est suivre son actualisation.

Accueillir ce qui se donne. Si nous ne recevons pas le Don, nous ne pouvons pas être comblés et ainsi comprendre sa générosité. Nous ne parvenons pas à être ressourcés. Il n'est pas question d'agir du point de vue de l'esprit, mais de couler directement dans la fraîcheur où nous baignons. Il n’y a pas de pratique particulière pour cela, mais simplement permettre à notre nature de s’exprimer sans interférer

Le souffle est vie

L'une des manières de "contacter", consiste à se relier au mouvement même de la vie qui vient en nous. C’est à dire le souffle. J’attire l’attention sur le fait que je ne considère pas cela comme un exercice ou une pratique préliminaire ou additionnelle. Pour vivre en équilibre, pour être confortable dans notre corps, il nous faut veiller à subvenir à nos besoins vitaux. La respiration fait partie de ces besoins. Parmi les conseils élémentaires que l'on dispense pour la santé et garder la forme, il est important de bien boire, bien se nourrir, bien se reposer et aussi respirer le grand air.

Contacter le vivant, “voir”

Vous pensez ne pas avoir la hardiesse, et vous vous dites que l’éveil ce n'est pas encore pour vous ? Ne justifiez pas cela, n'abandonnez pas ! Prenez le temps d’entrer en contact avec votre cœur. Prenez le temps "d'Être" et d'oublier toutes vos croyances.

Bien que je ne prône pas de technique spirituelle, j’invite ceux qui en ressentent la soif, le désir, à s'immerger dans le vivant et à réinvestir la Présence.

« Contacter le vivant » c’est entrer en contact avec le cœur même de la vie. C’est devenir plus vivant, mais depuis la Source. Le terme « Voir » traduit cette résonance à la présence vive. Bien souvent nous sommes isolés ou en apathie dans notre subjectivité. Nous sommes en quelque sorte "désynchronisés" de l'Être.

Grandir sous la dictature birmane

La population birmane est jeune : environ 42% des Birmans ont moins de 18 ans.

La dictature militaire au pouvoir en Birmanie n’accorde pourtant aucune priorité au développement et au bien-être des enfants : elle consacre quasiment la moitié du budget de l’Etat à l’armée, ne laissant que des miettes pour des postes aussi importants que l’enseignement et les soins de santé, alors que le pays n’est soumis à aucune menace extérieure.

Les esprits de la nature avec yann lipnick

Les esprits de la nature, appelés aussi "élémentaux", sont connus depuis les temps les plus anciens.

Ils étaient respectés et vénérés par la plupart des gens qui voyaient en eux des sortes de divinités. Ils sont les Esprits Gardiens de la nature et veillent sur la croissance des animaux et des plantes.

Ils composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des forêts, de l'eau et de l'air.

Cadeau en ce 22/2

Parmis tous les cadeaux qui me "tombent du ciel" en ce moment, en voici un pour lequel je ne peux résister à l'envie de vous le présenter !

C'est ma très chère amie Chantal/Paprika qui m'a généreusement offert ce CADEAU en ce 22/2 (chiffre qui me fait "signe" très souvent ) .

Chantal m'a simplement demandé un petit texte de présentation ( + une photo si je voulais bien ) et aussi mon avis pour le choix de la musique d'accompagnement.

Le résultat est là !!!

Interview audio de sylvain timsit de sytinet sur le nouvel ordre mondial

http://www.syti.net/index.php

Sois toi-même

(« la petite voix »/Eileen CADDY – 22 FEVRIER)

Sois toi-même et n'essaie pas d'imiter quiconque.

Tout ce que tu as à faire est d'être, et de laisser les choses se déployer.

L'éveil c'est maintenant

La méditation, c’est nous entraîner à nous ouvrir à l’instant présent. L’Eveil, c’est maintenant. La seule chose que nous puissions réellement expérimenter, c’est maintenant.

Etre attentif, apprendre à maintenir notre Attention dans le présent, c’est ce que nous développons, ce que nous cultivons.