Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 3 février 2008

19

Conscience, masse critique et responsabilité

L’évolution de conscience planétaire est sous la responsabilité des hommes par loi divine (libre arbitre, co-créativité…). La masse critique est un facteur décisif pour accélérer le passage en univers dimensionnel 4D. Cela obéit à la loi de 100ème singe. L’éveil de masse sera donc fonction de la responsabilité que prennent les plus éveillés pour accélérer la dissolution de l’ego. L’accès à d’autres plans de conscience ne pourra se faire que par la prise de conscience de nos responsabilités pour œuvrer et diffuser l’espoir, la transformation des consciences et la reconnexion à son Etre. Cela dépendra de notre capacité à créer. Je tiens à remercier chaleureusement Elisa et Xhara (Belgique) pour leurs idées qui m’ont incité à rédiger cet article.

La quête du bonheur ! ou de l'ego ?

Qui ne s'y est pas aventuré au moins une fois, ne serait ce qu'en disant "oh si j'arrive à avoir ça, c'est le bonheur !", et puis une fois que nous l'avons eu, et bien ça se dégonfle aussi vite qu'un ballon...

La quête du bonheur est en réalité menée par l’ego, qui par nature désirera toujours ce qu’il n’a pas… En revanche l’âme de l'individu aspire à l'évolution de la conscience chez son ôte, au profit du monde... Sauf qu’une bonne partie de nous, courons après du bien être éphémère, et à des fins plutôt égoïstes… Même si "il n’y pas de mal à se faire du bien"… Poussons la réflexion un peu plus loin…

L' obstacle originel

L’obstacle originel

Par le Commandant Ashtar Reçu le 2 février 2008, par Simon Leclerc

Salutations à vous, chers Êtres de la terre. Ici votre fidèle ami, le Commandant Ashtar, accompagné de ces consciences que notre partenaire se plaît à nommer la Fraternité des Étoiles. Ce nom nous convient parfaitement puisque nous formons cette collectivité d’Êtres en provenance de constellations multiples localisées aux quatre coins de l’Univers. Notre réunion dans la Sainte Fraternité est au cœur de notre mouvement actuel… et du vôtre, chers Êtres. Enfants de la terre (vous êtes des enfants de Gaïa, comme nous sommes des enfants de nos constellations d’origines), permettez-nous en ce jour de nous adresser à vous sur un thème particulier que nous nommerons « l’obstacle originel ».

Interroger le cŒur de notre cŒur

Bonjour !

Avez-vous nettoyé vos placards à fond récemment ? Réorganisé vos armoires de classement ? Passé en revue vos vieux espaces de stockage ? Vous êtes-vous débarrassé de ces vieux CD que vous n’écouterez plus jamais ? Avez-vous mis au rebut des choses que vous n’avez pas utilisées depuis une éternité et qui ne vous iront plus jamais ? Est-ce que vous ré-arrangez et organisez ?

Changer de conscience ? de quoi ? de conscience !

Les crises sociales, économiques, ou les maladies, ne sont pas prêtes de s’arrêter, et ce n’est pas la politique, ni la médecine ou la religion qui pourront changer grand chose... C’est la conscience de l’Humanité entière qui doit changer, et évoluer, mais cela commence et se termine par l’Homme et ses cellules...

Les rites de passage à l'age adulte se sont presque perdus, et l’évolution de l’Homme ne se fait pas seulement par des cérémonies religieuses, ésotériques ou autres philosophies, où chaque chose en explique une autre, qui en explique une autre, et fini par nourrir le mal-être à sa racine : cet insatiable Ego, logique, voulant toujours plus, restant dans la dualité, croyant se rapprocher du bonheur ou du Divin...

Festival du chamanisme ancestral ouvert au public!

Le 19 janvier 2007, s’est réactivé “le cercle de sagesse du chamanisme en Occident”.

Pour 2008 c'est en mars qu'ils réactiveront de nouveaux cercles de Lumière.

Tout les plus grand schamanes de France et bien d'autres pays sont venus pour réactiver la sagesse sur cette terre, c'est le premier RDV de ce genre depuis des siècles.

Indicateurs de l’évolution de conscience

Il n’y a rien de plus important pour moi que t’étudier tous les facteurs explicatifs de la formidable évolution de conscience que nous connaissons en cette fin de cycle. Au cours des deux dernières années, j’ai eu l’occasion d’approfondir divers indicateurs. Je considère que ce travail apporte un éclairage important tout en admettant que pour intégrer la conscience dans l’ensemble de ses paramètres, il serait nécessaire de faire appel à de sciences très supérieures et notamment à la géométrie sacrée. L’autre objectif qui me conduit dans cette oeuvre est de découvrir de nouveaux outils qui nous permettraient de mieux évoluer en activant les codes vibratoires utiles à notre évolution. Cette vérité est proche : j’en suis convaincu.

L'univers holographique

L’Univers holographique – le Soi holographique

Nous vivons dans un univers holographique, rien est réel. Nous l’appellons aussi le monde de l’Illusion.

Dans chaque vie, nous prenons un peu de l’ancienne avec nous pour en créer une autre ou une nouvelle.

Tout dépend de nos croyances. Cette vie est perçue à travers les illusions. Nous avons créé la 5e D où les choses de la 3e n’existent pas.

Le « Créateur de Tout » a créé beaucoup de niveaux de Lumière. Nous, dans la 3D, sommes dans une lumière dense, très sombre ; ce qui veut dire aussi que nous croyons dans les apparences.