Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 2 février 2008

Joyeux anniversaire

3 fevrier...un joyeux anniversaire à DREAMTEAM, s'il passe par ici................................................................................................................................................................................................................................................................................

Au coeur de l'essence - ciel !

" Tu n'es pas ce que tu crois être - Trouve ce que tu es - Observe le sens de 'Je suis', découvre ton véritable Soi. "

" Vous êtes l'ensemble de tout ce qui existe mais votre orgueil conditionne cette splendeur aux dimensions de votre corps et vos convictions vous limitent à des formes illusoires. "

Connaissance spirituelle et pacification du desir de savoir

A partir du moment où l'être humain devient conscient, il cherche à être de plus en plus heureux. C'est l'origine de toutes les formes d'activité dans l'univers. C'est ainsi que l'univers lui-même a atteint l'existence, par l'intermédiaire de la forme atomique (atmique) de la conscience. Mais quelle est cette conscience atomique ? Il n'y avait rien - pas même rien, aucun semblant - avant qu'apparaisse la connaissance de soi. Dans cet état sans état s'est dressé la connaissance de l'existence, la prise de conscience de son propre être.

Guerre virtuelle et mobilisation réelle contre la scientologie

Guerre virtuelle et mobilisation réelle contre la Scientologie

LEMONDE.FR | 01.02.08 | 19h12 • Mis à jour le 01.02.08 | 19h25

C'est une guerre d'un nouveau genre que subit depuis plusieurs jours l'Eglise de scientologie. Différents sites Internet de la secte sont visés par des "hacktivistes" du Réseau et un personnage-groupe imaginaire appelé Anonymous http://partyvan.info/index.php/Anonymous.

Hommage a ug krishnamurti

U.G. Krishnamurti, affectueusement appelé UG par ses amis et admirateurs dans le monde entier, n'est plus. La fin est survenue le 22 mars 2007 à 14h30 dans un appartement construit pour lui par ses amis Lucia, Anita et Giovanni dans leur villa de Vallecrosia, en Italie. En accord avec les instructions d'UG, sans rituels ou rites funéraires, la crémation a eut lieu le lendemain à 14h45 à Vallecrosia. Il avait 88 ans. Lui survivent les membres de son ancienne famille, composée de ses deux filles, Usha et Bharati ainsi que leurs familles respectives et de son fils, Kumar et sa propre famille. La famille réelle d'UG est bien plus étendue que cela, car répandue sur toute la planète et composée de nombreux " amis ", avec lesquels il fut bien plus proche qu'ils ne le sont de leur propre famille et même de leur propre être.

Le grand oubli par jean klein

Tout le problème de la mort est basé sur l'hypothèse que nous sommes nés et que ce quelque chose ou cette personne qui est née finit par mourir. Aussi, la première étape est de se poser la question : "Qui ou qu'est-ce qui naît puis meurt?".

L'idée de naître n'est rien de plus qu'une idée. C'est une information de seconde main rapportée par notre mère. Si nous nous demandons "Est-ce que je sais si Je suis né ?", et que nous examinons cette question de plus près, nous voyons, en effet, qu'une perception est née et meurt, mais nous ne pouvons pas affirmer "Je suis né".

Le visage du christ-jésus et la petite histoire sur l'origine de la photo

"Laissez la plus longue partie de la croix représenter la Volonté de Dieu et la partie la plus courte représenter votre volonté. Si j'amène les deux parties côte à côte, il n'y a plus de croix. C'est seulement lorsque ma volonté est en conflit avec la Volonté de Dieu que je ne peux dire : "Seigneur, que ta Volonté soit faite", et que la croix se manifeste. Alors, la façon de descendre sa croix est de toujours accepter joyeusement et avec amour toutes les épreuves, les souffrances et les pertes que Dieu nous présente et d'abandonner notre ego."

Sathya Sai Baba