Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 1 février 2008

Quelques réflexions sur la pratique de la méditation

Par Patrick Giani

Méditer, ce n’est pas fuir la réalité... mais s’y adapter avec plus de conscience

Méditer, ce n’est pas s’éloigner des autres... mais mieux les comprendre, de l’intérieur.

Méditer, ce n’est pas se réfugier dans la solitude... mais se recentrer avant de s’ouvrir aux autres.

Méditer, ce n’est pas planer... mais voir la réalité sous ses différents angles.

Méditer, ce n’est pas éviter les problèmes... mais les solutionner dans le calme.

Mercure serait en train de rétrécir

Après Jupiter? Les premières photos d'un aspect encore inconnu de Mercure, prises par la sonde américaine Messenger, permettent de découvrir un nouveau profil de la petite planète. Mercure, striée à sa surface, serait ainsi en train de rétrécir et les scientifiques ont découvert des marques provoquées par des éruptions volcaniques ainsi qu'une tache en forme d'araignée.

Quelques unes des 1 213 photos prises par la sonde Messenger et dévoilées mercredi accréditent la thèse selon laquelle d'anciens volcans parsèment Mercure et selon laquelle la planète rétrécit à mesure qu'elle vieillit, ce qui laisse apparaître comme des stries à sa surface. Mais d'autres clichés sont surprenants et laissent perplexes.

Alléliua de l'ange hahiuiah

- 24 - HAHIUIAH

« Dieu Bon Par Lui-Même »

Hiérarchie Angélique : TRÔNES ( ERELIM )

Archange Recteur : ZAPHKIEL

Énergies Planétaires : SATURNE / LUNE

Sephirah : BINAH

Tonique Maj. / Tonique Min : BINAH / YESOD

Aie aie aie ma mééééééééééééére !

Le nombre des ouragans dans l'Atlantique a nettement augmenté depuis 1995 et l'origine de ce phénomène est mal connue : cycle naturel ou réchauffement planétaire.

Pour comprendre les causes de la formation des ouragans, les deux chercheurs ont utilisé un modèle statistique basé sur deux facteurs environnementaux : la température des eaux de surface, localement, et les courants atmosphériques.

Câbles sous-marins sectionnés

Deux continents maintenant touchés par une panne d’Internet

Depuis hier, des internautes de l’Afrique et de l’Asie se rendent bien compte de la fragilité de la toile. Le bris d’un ou deux câbles sous-marins, quelque part entre l’Égypte et l’Italie, a des répercussions de plus en plus sérieuses dans le monde.

Les services internet et les liaisons téléphoniques internationales sont affectés dans plusieurs pays. Ainsi, en Asie, au Moyen Orient et dans le nord de l’Afrique, de grandes communautés sont frappées à différents niveaux. Les places boursières dans différents pays sont également touchées à des degrés divers.

Evangile selon st thomas

Très exceptionnellement,et avec une pensée particulière pour Amber,je transcris ici une petite partie de l'Evangile de Thomas,(logia 1 à 19) évangile apocryphe moins connu, que j'ai trouvé sur le site "Les passants" découvert aujourd'hui même.

Évangile selon Thomas

Voici les paroles cachées que Jésus le Vivant a dites et qu'a transcrites Didyme Judas Thomas.

1 Et il a dit : 2 Celui qui trouvera l'interprétation de ces paroles 3 ne goûtera pas de la mort.

2. 1 Jésus a dit : 3 Que celui qui chercher ne cesse de chercher 3 jusqu'à ce qu'il trouve ; 4 et quand il aura trouvé, 5 il sera bouleversé 6 et, étant bouleversé, 7 il sera émerveillé, 8 et il régnera sur le Tout.

Jasmuheen ou vivre de lumière

"Si ce livre vous interpelle, demandez conseil à votre guidance intérieure, car la décision de vivre ce processus doit venir de votre coeur. C'est le plus grand pouvoir que vous pouvez prendre. Si vous le faites vous ne serez plus jamais pareil, votre vie et vos idées sur la vie vont se transformer" (citation tirée du livre "vivre de de lumière", jasmuheen)

Tout est l'un ! (ellam ondre) -

II partie: TOI

Qui es-tu ? Ce corps, est-ce toi ? S'il en est ainsi, pourquoi n'as-tu pas conscience du serpent qui glisse sur lui lorsque tu es en sommeil profond? Certainement, tu es autre que ce corps.

2 - Parfois, dans ton sommeil, tu as un rêve; alors, tu t'identifies à un personnage ; ce personnage, est-ce toi ? Non. Ou alors, que devient-il à ton réveil ? Tu ne peux être lui. Plus encore, tu as presque honte de t'être identifié à lui. Il est clair que tu n'es pas ce personnage ; tu es celui qui se tient à l'écart .

Voir dieu !

L’expression « Voir Dieu » est souvent mal comprise. Je m’en suis rendu compte en dialoguant avec différentes personnes. Parfois la personne croit que « Voir Dieu » en l‘autre c‘est simplement demander à Dieu diverses grâces pour l‘autre. Cela n‘a rien à voir. « Voir Dieu » est un état de conscience. Dans cette état de conscience nous ne donnons plus de pouvoir aux apparences négatives de la matière et nous ne reconnaissons que la Puissance Divine qui est perfection.