Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 28 janvier 2008

La lumière du sentier

Lumière sur le sentier

Publié par: Administrateur 27 JAN Il y a plusieurs années, Mabel Collins, a reçu des Maîtres des règles simples à respecter pour tous les disciples… ces règles furent publiées dans une revue co-édité par Madame H.P. Blavatsky en 1887… ces règles sont toujours actuelles…

Les principales règles sont toutes simples… en apparence!

«Avant que les yeux puissent voir, ils doivent être devenus inaccessibles aux larmes Avant que l’oreille puissent entendre, elle doit avoir perdu sa sensitivité. Avant que la voix puisse parler en la présente des Maîtres, elle doit être incapable de blesser. Avant que l’âme puisse se tenir debout en la présence des Maîtres, ses pieds doivent être lavés dans le sang du coeur.»

S'assumer

Il n’y a pas d’illusion en soi, mais seulement des êtres qui s’illusionnent et qui veulent encore y croire.

(…) Est-ce nous qui faisons nos pensées, ou bien est-ce nos pensées qui nous font ? Nous suivons nos pensées et les défendons sans savoir réellement d’où elles viennent. Ne plus être victime, mais être sujet et responsable de son illusion, en fait c’est plutôt bien et plutôt un avantage. Cela signifie que tout est entre nos mains et qu’il n’y a personne, aucun pouvoir tyrannique extérieur dont nous dépendons.

Séances de guérison avec la fraternité de lumière

Edna G. Frankel est née en 1954, au Caire, en Égypte, dans une famille francophone d'origine roumaine, grecque et turque. Expulsés au cours de la crise de Suez, en 1956, ses parents immigrèrent aux États-Unis en 1960. Elle grandit à New York et fréquenta la United Nations International School, à Manhattan, puis la Washington University à St. Louis, Missouri. En plus de détenir des baccalauréats en psychologie et en français, elle est également rédactrice à la pige.

Edna et sa famille habitent dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie. Sa fille Lisa est à la School of Divinity de Harvard, poursuivant des études de maîtrise en théologie. Son fils Robbie étudie l'art et la photographie à l'Alfred University. Ses trois chats siamois sont tous harmonisés par reiki et dorment chaudement empilés.

S'accepter

Ne sommes-nous pas toujours avec nous-mêmes ?

(…) La paix provient de se connaître, se connaître provient de s’accepter et s’accepter provient de s’être réconcilié. La démarche spirituelle passe par une réconciliation avec nous-mêmes. On ne se débarrasse pas d'un ennemi en l’ignorant ou bien en le chassant par la force, mais en l'apprivoisant. L’amitié, c’est s’aider en travaillant sur nos « mauvais » aspects, « avec » et non plus « contre » nous. La première chose à régler c’est de se mettre en paix avec soi-même. Il n’y a pas à devenir pacifiste ou à se soumettre à une attitude dite « paisible », mais à rejoindre la paix tranquille et naturelle qui surviendra consécutivement au relâchement des conflits par notre réconciliation. Nos états de mal-être n'ont pas à être compensés, mais à être accueillis et soignés. Nous souffrons en contrecoup de la partie qui nous manque. Quelle véritable paix pourra être possible si nous ne traitons pas ce qui nous divise ? Se mettre en paix avec soi-même c’est aussi faire la paix avec l’autre. C’est mettre fin à des conflits qui ne guérissent rien.

Le don du cœur : “le bonheur est en nous”

Notre pauvreté c'est de ne pas connaître notre richesse.

(…) Le bonheur est en nous. Il est comme un trésor que nous détenons, mais dont nous n’avons pas conscience. Il est comme une source abondante en notre Être à laquelle nous ne savons pas nous relier, à laquelle nous ne savons pas nous donner accès. Si par la simple évocation d’un bonheur vécu nous pouvons en réitérer l’expérience, c’est bien qu’il est déjà là. Ce n’est pas un ersatz de bonheur qui est éprouvé, mais bien le même bonheur, comme tous ceux que nous avons connus dans notre vie. Ce ne sont pas « des bonheurs », mais une succession d’autorisations, d’ouvertures à un seul et même bonheur en nous.

Un nettoyage énergétique intense en 2008

Un nettoyage énergétique intense en 2008

Ce bulletin remet à l’ordre du jour les prévisions d’évolution énergétique en 2008. Nous prévoyons deux montées vibratoires fortes au plan terrestre en mai/juin 2008 et novembre/décembre 2008. La nouveauté en 2008 est l’importance des nettoyages émotionnels en lien avec l’élément eau. Cette activité sur le plan émotionnel est favorisée par l’entrée de Pluton en Capricorne le 26 janvier 2008 et par l’effet de planètes conjointes dont notamment Jupiter. Il s’agit là de bousculer les structures au sens large.

Chronique d'une voyage annoncé!

Une des choses les plus difficile à comprendre pour nos contemporains, et qui est pourtant l’aspect le plus intéressant de la technologie multidimensionnelle, est le voyage dans le temps.

Nous sommes arrivés à une étape de notre civilisation où les interférences avec le reste des Univers nous conduisent tout naturellement à être confrontés à cet aspect des connaissances et des actions souhaitables dans le cadre du développement des relations au sein de la fraternité universelle.

dimanche 27 janvier 2008

Regardez et écoutez : que ressentez-vous ?

Robbie Williams - FEEL :

  • Come and hold my hand

I wanna contact the living

Not sure I understand

This role I've been given

La santé

La santé Par le Maître Hilarion

Demander de faire des décrets pour votre santé n'est pas superflu. Demander à être en santé parfaite est un bien qui appartient à tout être humain. S'apparenter à la nature qui elle, doit être également en santé. Demander à posséder une santé parfaite et un environnement parfait est noble pour l'être humain divin qui doit en être conscient. Rien à voir avec les nombreuses pollutions en tout genres qui existe actuellement sur terre.

Le lâcher-prise de la lutte

Jeshua transmis par Pamela Kribbe

Le 22 Novembre 2007 à Tilburg

Chers amis,

Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour vous apporter un message d'amour et d'espoir, car nous voyons combien de difficultés vous vivez en ce moment. Moi qui vous parle, je suis Jeshua mais aujourd'hui je représente fortement l'aspect féminin de l'énergie de Christ.

En ce moment, et ce depuis environ quatre mois, il y a une forte affluence d'énergie féminine dans le royaume de la terre. Cette vague d'énergie aide à accomplir une nouvelle naissance, votre renaissance ainsi que celle de la terre. Nous aimerions en dire un peu plus sur les évènements actuels qui créent souvent de la résistance, de la dysharmonie et de l'insécurité en vous.

La création de centres de soins gratuits aux mexique

documentaire en deux parties de Frank Darier Baziere (novembre 2007)

Recherche toujours le meilleur

(« la petite voix »/Eileen CADDY – 27 JANVIER)

Te rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde?

Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur.

samedi 26 janvier 2008

84

Message de la fraternité cosmique

Qu'importe celui qui vous transmet ce message, il doit rester un anonyme à vos yeux. L'essentiel est ce que vous ferez du message. Chacun de vous désire exercer son libre arbitre et vivre le bonheur. Votre libre arbitre dépend de la connaissance que vous avez de vos propres pouvoirs. Votre bonheur dépend de l'amour que vous donnez et recevez. Comme toutes les races conscientes, à votre stade de progrès, vous pouvez avoir le sentiment d'être isolés sur votre planète ? Vous êtes à la veille de grands bouleversements que, seule, une minorité connaît. Il ne nous appartient pas de modifier votre avenir sans que vous l'ayez vous-mêmes choisi. Considérez ce message comme un référendum à l'échelle mondiale ! Et votre réponse, un bulletin de vote !

Coment aimer quelqu'un sans rien attendre en retour ?

Savoir Aimer

Paroles: Lionel Florence. Musique: Pascal Obispo 1998

© Atletico music

Savoir sourire, À une inconnue qui passe, N'en garder aucune trace, Sinon celle du plaisir Savoir aimer Sans rien attendre en retour, Ni égard, ni grand amour, Pas même l'espoir d'être aimé,

{Refrain:} Mais savoir donner, Donner sans reprendre, Ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer, Aimer sans attendre, Aimer à tout prendre, Apprendre à sourire, Rien que pour le geste, Sans vouloir le reste Et apprendre à Vivre Et s'en aller.

Savoir attendre, Goûter à ce plein bonheur Qu'on vous donne comme par erreur, Tant on ne l'attendait plus. Se voir y croire pour tromper la peur du vide Ancrée comme autant de rides Qui ternissent les miroirs

{Refrain}

Savoir souffrir En silence, sans murmure, Ni défense ni armure Souffrir à vouloir mourir Et se relever Comme on renaît de ses cendres, Avec tant d'amour à revendre Qu'on tire un trait sur le passé.

{Refrain}

Apprendre à rêver À rêver pour deux, Rien qu'en fermant les yeux, Et savoir donner Donner sans rature Ni demi-mesure Apprendre à rester. Vouloir jusqu'au bout Rester malgré tout, Apprendre à aimer, Et s'en aller, Et s'en aller...

Comment reconnaître un vrai channeling d’un faux channeling ?

Comme vous probablement, je me pose des questions sur la véracité des channelings. Voilà un article qui m'a paru intéressant à ce sujet. J'en partage cette analyse. J'ai trouvé cet article pertinent sur le site Objectif Ascension de Betty Chaulert. Et vous qu'en pensez-vous ?

Le livre d'urantia - fascicule n°11 - l'ile eternelle du paradis

P.118 - §1 Le Paradis est le centre éternel de l'univers des univers et le lieu où demeurent le Père Universel, le Fils Éternel et l'Esprit Infini, ainsi que leurs coordonnés et associés divins. Cette Ile centrale est le plus gigantesque corps organisé de réalité cosmique dans tout le maitre univers. Le Paradis est une sphère matérielle aussi bien qu'une demeure spirituelle. Toute la création intelligente du Père Universel est domiciliée sur des demeures matérielles; il faut donc que leur centre de contrôle absolu soit également matériel, physique. Et il y a lieu de répéter de nouveau que les choses d'esprit et les êtres spirituels sont réels.

Sananda par le canal elisa le 21 janvier 2008

Grande, resplendissante lune de fin janvier. Elle attire à elle tout ce que vous avez envie et besoin de laisser sortir. Elle est une grande libératrice d'émotions intenses. Elle diffuse en vous ses rayons abondants et redonne à vos nuits des impressions de songes éveillés. Elle sera la plus forte de ce début d'année en pouvoir libérateur. Allez simplement sous ses rayons et demandez à ce qu'elle vous ôte vos chagrins, vos peines, et qu'elle redore vos auras.

La fin de cette lune marquera un épisode de grande importante aussi, marqué par des pluies, des vents violents sous des orages magnétiques. Des possibilités d'instabilité se profilent de tous bords comme des ondes perturbatrices de haut niveau vibratoire. Coupures de liens affectifs, fins de relations infructueuses, et divorce d'avec des personnes qui ne correspondent plus à vos attentes réelles.

Le bonheur est dans l'instant

Du seul point de vue étymologique, le bonheur signifie événement heureux, chance ou hasard favorable. Il marque proprement l'état moral de bien-être ou de satisfaction qui est conforme aux besoins et aux désirs matériels et moraux de l'être humain. En ce sens, le bonheur provient plutôt des circonstances extérieures et se trouve souvent soumis aux contraintes et aux vicissitudes de la vie. Le malheur, la malchance ou l'adversité représentent étymologiquement parlant leurs contraires.

Infidélité

La fidélité, comportement inné ou acquis ?

Durant des milliers d’années, dans nos sociétés occidentales, la fidélité a été imposée par les Etats et par les religions. Mais l’Homme a-t-il besoin de contraintes pour être fidèle ? D’où vient donc ce comportement si particulier que l’on peut même observer chez quelques espèces animales ?

L'amour est impersonnel

L'Amour est impersonnel. Dès que je deviens quelqu'un, il y a un voile qui tombe sur l'amour et qui l'obscurcit. L'amour ne peut pas changer. Si un jour cela change, alors ce n'était pas l'amour; c'était autre chose qui le recouvrait.

La tristesse est une forme d'énergie, c'est un mouvement. Ce que les gens appellent la joie, mais que j'appellerais plutôt ici le plaisir, ou la gaieté, c'est aussi un mouvement d'énergie, mais un mouvement qui tourne dans l'autre sens. Les gens appellent "joie" le mouvement de l'énergie qui tourne dans un sens, et quand ça tourne dans l'autre sens, ils ne se sentent pas bien. Mais les deux sont essentiellement la joie profonde, l'énergie elle-même.

Nous ne savons par regarder: nous voyons à travers des verres sombres et déformants.

vendredi 25 janvier 2008

Le maitre-coeur

Je t’invite à reconnaître ton coeur comme étant le maître, Maître-Coeur.

Il est juste qu'aujourd'hui, maintenant, en cette période, tu goûtes à la plénitude. Ton corps est tel un vase qui se remplit, et tu le vois qui se remplit et tu le sens qu'il se remplit.

Il se remplit à raz bord jusqu'à déborder, ce qui déborde tu l'offres à la Terre.

Pensées

"La connaissance de la vérité du Soi est obtenue seulement par la recherche de Soi-même et non point par un nombre quelconque d'actions [1]"

Tant que vous vous prenez pour un individu vous êtes persuadé que l'individu va réaliser quelque chose. Vous n'êtes libre que lorsque vous réalisez que l'individu n'a pas de réalité autonome.

Lorsque l'individu que je crois être retrouve son véritable statut, l'individu devient personne. La personne ne se prend pas pour une entité séparée car elle sait qu'en elle même elle n'est rien. Elle ne crée pas de séparations et de divisions car elle est unité, et témoigne de l'Absolu.

On est bien fatigué de travailler sur soi

Vivre avec cette pression constante de vouloir devenir "un être réalisé"c'est vivre dans la grande misère. Il faut toujours travailler sur soi, ce qui se révèle encore plus épuisant que travailler sur les autres. Car on ne peut pas échapper à soi-même.

Ashtar sheran recu par shury - 24 janvier 2008

Aux Messagers de Lumière

Chers amis, nous vous aimons, mon frère Sananda et moi. Nous joignons nos énergies aujourd’hui pour rassembler le maximum d’entre vous. Le temps est précieux, votre temps est précieux encore une fois et nous faisons notre possible pour élever vos vibrations au maximum, tout en vous laissant tracer votre chemin. Les deux sont complémentaires. Pardonnez-nous si vous vous sentez parfois bousculés. Le processus est le suivant : Nous alignons vos vibrations chaque fois sur une onde supérieure et vous devez l’expérimenter pour l’intégrer. Dès que vous l’avez intégré à votre corps et comprise, nous pouvons reprendre l’alignement sur la note ou sur le plan supérieurs. Nous travaillons donc ensemble. Comprendre ce processus, l’accepter dans votre esprit et dans votre corps, mettre toute votre volonté et votre énergie à le développer avec nous est l’accomplissement de la Grâce Divine. Vous changez de ce fait votre dimension actuelle.

Lettre a mes freres, soeurs et enfants de lumiere infinie

Bonjour,

Voici ma lettre de fraternité et d'amour infini que je vous dédie à toutes et à tous. Je vous en souhaite agréable lecture et belle journée dans vos coeurs sacrés, Dans la Lumière Eternelle,

Marievah

Nouveau design

Salut à tous,

Tout d'abord désolé pour l'inaccessibilité du site pendant les dernières heures mais les changements nécessitaient la mise en maintenance de choix-realite.

Voici donc le nouveau design. Quelques adaptations ont été effectuées au niveau de certaines fonctionnalités sinon le reste ne change pas.

note importante: n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur internet et de taper la touche F5 de votre clavier pour rafraichir la page, sinon vous risquez de garder des artefacts de l'ancien design.

Vous avez la possibilité d'avoir et de voir le site en bannière active (vous avez juste à cliquer sur le bouton play qui se trouve à gauche dans le menu - cette action est reversible bien sûr).

J'espère que vous l'adopterez facilement :-)

Belle journée.

veda

jeudi 24 janvier 2008

2008, l'année de l'entrée de pluton en capricorne pour 14 ans

Je prends rarement le temps de commenter l'actualité planétaire ou sociale, tant il me parait désormais plus important que chacun s'attache à dénouer son karma et évolue.

Néanmoins, nous allons cette année, vivre la première incursion de Pluton dans le signe du Capricorne. Pluton ayant un cycle d'environ 245 ans, ce n'est pas tous les jours qu'il vient ainsi s'imposer au signe représentant "le sommet" du zodiaque. L'échéance est donc d'importance... Et il convient de l'éclairer.

La déchirure cosmique

Le 23 mai 2004 une canalisation avec Jeshua s’est tenue lors d’une session personnelle à Tilburg. Ci-dessous, vous pouvez lire le texte, aussi bien que les réponses de Jeshua aux questions de l’auditoire. Le texte parlé a été quelque peu révisé pour en améliorer la lisibilité.

Chers amis, je suis si heureux que vous soyez venus ici. Et certains d'entre vous sont venus de si loin! Je vous ai tous vus et je sais qui vous êtes. Vous m’êtes si chers. Mon voyage est votre voyage et votre voyage est le mien. C'est pourquoi je voudrais partager certaines de mes lumières dans le long voyage, ce long voyage où vous, en tant qu’ âmes, vous êtes embarqués.

Ce voyage mène à une Lumière que vous pouvez tous voir devant vous, mais qui, en vérité, est une lumière qui brûle déjà à l’intérieur de vous. Cependant, ceci, vous ne le voyez pas ou vous n’y croyez pas réellement assez.

Terrien t'es pas rien

Editorial

Salut les heureux,

Je m'excuse tout dabord, pour cette longue lettre, encore une fois, mais tant importante.

Le premier article est TRES IMPORTANT !

2008 : Cà y est, on entre en année 1 (par la numérologie), année du renouveau, annee de mise en

chantiers, année de changement.

Sarkozy ne l'a sûrement pas ommis, et je constate que tout démarre aussi pour lui. Nous alons découvrir maintenant son vrai visage, son vrai programme. Ca y est les grandes réformes tombent. C'est l'explosion totale. Le droit est compètement par terre. Nous vivons dans une gigantesque pièce de théatre depuis le 1er Janvier. Vous vous souvenez = 1933-2007 ?

Ouvrez grand les yeux, l'aventure commence pour chacun de nous. Comme d'habitude, Âmes sensibles : s'abstenir. J'aimerais rappeller que cette lettre est privée,donc je me lache chaque fois un peu plus... Vous êtes 147 Exactement. Devenons des héros de notre temps et apprennons à faire face à une telle situation. Meilleurs voeux à toutes et à tous. Bonne lecture.