Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 28 janvier 2008

Le romantisme survivra dans l'ère du verseau

LE ROMANTISME

  • ORIGINES  :

«Romantique» est apparu au XVIIe siècle en France avec le même sens que «romanesque». Puis Mme e de Staël l’utilisa au début du XIXe siècle pour traduire le mot allemand «romantisch» qui s’opposait à «classique» : quelques années déjà avant la fin du XVIIIe siècle, en Angleterre et en Allemagne, surtout, avec le mouvement «Sturm und Drang» - «Tempête et Élan» - des écrivains dits préromantiques réagissent contre le rationalisme du siècle des lumières.

Les coeurs chantent un roman d'amour

Milli Vanilli- Girl, I'm gonna Miss You :

Que ressentez vous en voyant cette video???

je voudrais que vous visionné cette video qui a l'air de montrer plusieurs facette de nicolas sarkozy si ce n'est qu'une seule et meme energie,qui ressemble fortement aux meme gouvernement que g.w.bush, qu'en pensez vous? vous adherer , ou pas? desolé ce sont les faits.. je ne juge pas, je presente les faits..

Vaisseau d'un autre genre

Salut tout le monde,

Je me permet de poster une photo qui me tient à coeur..une photo que j'ai trouvée sur un site de la NASA...

Je n'ai pu m'empêcher de la copier pour vous la présenter car on ne trouve pas celle-ci dans google images...donc..photo RARE...

Nous savons qu'il y a des vaisseaux lumière qui se montrent à travers des nuages dont voici celui-ci...

Journee pour la paix concert exceptionnel james twyman

James Twyman sera présent à Lausanne (Suisse) le samedi 26 avril 2008 pour un concert exceptionnel pour la paix

Patrick Dacquay, chaman sera également présent ainsi que Céleste-Damania qui animera une méditation planétaire.

decouvertesetculture.ch

Un très belle journée en perspective

Le coeur

Le cœur me dit tout…

De l’aube argentée Jusqu’au brasier du soir Quand le regard descend Dans les abimes inconnus C’est un Grand Soleil qui s’allume.

Plus rien n’existe Que l’infinie lumière De cet étrange espace. Majestueuse, infime, Adorable contrée Comme un livre d’Or Aux confins de mon âme.

L'histoire du livre : l'éveil ordinaire , le don du coeur par denis marie

Que nous manque-t-il encore pour être heureux ? Combien de temps encore allons-nous être séduits par ce discours trompeur et cette propagande publicitaire qui nous incite à courir après un bonheur illusoire ? Que peuvent nous apporter toutes les richesses du monde et toutes nos accumulations si, dans notre cœur, nous ne sommes pas heureux ?

La lumière du sentier

Lumière sur le sentier

Publié par: Administrateur 27 JAN Il y a plusieurs années, Mabel Collins, a reçu des Maîtres des règles simples à respecter pour tous les disciples… ces règles furent publiées dans une revue co-édité par Madame H.P. Blavatsky en 1887… ces règles sont toujours actuelles…

Les principales règles sont toutes simples… en apparence!

«Avant que les yeux puissent voir, ils doivent être devenus inaccessibles aux larmes Avant que l’oreille puissent entendre, elle doit avoir perdu sa sensitivité. Avant que la voix puisse parler en la présente des Maîtres, elle doit être incapable de blesser. Avant que l’âme puisse se tenir debout en la présence des Maîtres, ses pieds doivent être lavés dans le sang du coeur.»

S'assumer

Il n’y a pas d’illusion en soi, mais seulement des êtres qui s’illusionnent et qui veulent encore y croire.

(…) Est-ce nous qui faisons nos pensées, ou bien est-ce nos pensées qui nous font ? Nous suivons nos pensées et les défendons sans savoir réellement d’où elles viennent. Ne plus être victime, mais être sujet et responsable de son illusion, en fait c’est plutôt bien et plutôt un avantage. Cela signifie que tout est entre nos mains et qu’il n’y a personne, aucun pouvoir tyrannique extérieur dont nous dépendons.

Séances de guérison avec la fraternité de lumière

Edna G. Frankel est née en 1954, au Caire, en Égypte, dans une famille francophone d'origine roumaine, grecque et turque. Expulsés au cours de la crise de Suez, en 1956, ses parents immigrèrent aux États-Unis en 1960. Elle grandit à New York et fréquenta la United Nations International School, à Manhattan, puis la Washington University à St. Louis, Missouri. En plus de détenir des baccalauréats en psychologie et en français, elle est également rédactrice à la pige.

Edna et sa famille habitent dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie. Sa fille Lisa est à la School of Divinity de Harvard, poursuivant des études de maîtrise en théologie. Son fils Robbie étudie l'art et la photographie à l'Alfred University. Ses trois chats siamois sont tous harmonisés par reiki et dorment chaudement empilés.

S'accepter

Ne sommes-nous pas toujours avec nous-mêmes ?

(…) La paix provient de se connaître, se connaître provient de s’accepter et s’accepter provient de s’être réconcilié. La démarche spirituelle passe par une réconciliation avec nous-mêmes. On ne se débarrasse pas d'un ennemi en l’ignorant ou bien en le chassant par la force, mais en l'apprivoisant. L’amitié, c’est s’aider en travaillant sur nos « mauvais » aspects, « avec » et non plus « contre » nous. La première chose à régler c’est de se mettre en paix avec soi-même. Il n’y a pas à devenir pacifiste ou à se soumettre à une attitude dite « paisible », mais à rejoindre la paix tranquille et naturelle qui surviendra consécutivement au relâchement des conflits par notre réconciliation. Nos états de mal-être n'ont pas à être compensés, mais à être accueillis et soignés. Nous souffrons en contrecoup de la partie qui nous manque. Quelle véritable paix pourra être possible si nous ne traitons pas ce qui nous divise ? Se mettre en paix avec soi-même c’est aussi faire la paix avec l’autre. C’est mettre fin à des conflits qui ne guérissent rien.

Le don du cœur : “le bonheur est en nous”

Notre pauvreté c'est de ne pas connaître notre richesse.

(…) Le bonheur est en nous. Il est comme un trésor que nous détenons, mais dont nous n’avons pas conscience. Il est comme une source abondante en notre Être à laquelle nous ne savons pas nous relier, à laquelle nous ne savons pas nous donner accès. Si par la simple évocation d’un bonheur vécu nous pouvons en réitérer l’expérience, c’est bien qu’il est déjà là. Ce n’est pas un ersatz de bonheur qui est éprouvé, mais bien le même bonheur, comme tous ceux que nous avons connus dans notre vie. Ce ne sont pas « des bonheurs », mais une succession d’autorisations, d’ouvertures à un seul et même bonheur en nous.

Un nettoyage énergétique intense en 2008

Un nettoyage énergétique intense en 2008

Ce bulletin remet à l’ordre du jour les prévisions d’évolution énergétique en 2008. Nous prévoyons deux montées vibratoires fortes au plan terrestre en mai/juin 2008 et novembre/décembre 2008. La nouveauté en 2008 est l’importance des nettoyages émotionnels en lien avec l’élément eau. Cette activité sur le plan émotionnel est favorisée par l’entrée de Pluton en Capricorne le 26 janvier 2008 et par l’effet de planètes conjointes dont notamment Jupiter. Il s’agit là de bousculer les structures au sens large.

Chronique d'une voyage annoncé!

Une des choses les plus difficile à comprendre pour nos contemporains, et qui est pourtant l’aspect le plus intéressant de la technologie multidimensionnelle, est le voyage dans le temps.

Nous sommes arrivés à une étape de notre civilisation où les interférences avec le reste des Univers nous conduisent tout naturellement à être confrontés à cet aspect des connaissances et des actions souhaitables dans le cadre du développement des relations au sein de la fraternité universelle.