Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 26 janvier 2008

84

Message de la fraternité cosmique

Qu'importe celui qui vous transmet ce message, il doit rester un anonyme à vos yeux. L'essentiel est ce que vous ferez du message. Chacun de vous désire exercer son libre arbitre et vivre le bonheur. Votre libre arbitre dépend de la connaissance que vous avez de vos propres pouvoirs. Votre bonheur dépend de l'amour que vous donnez et recevez. Comme toutes les races conscientes, à votre stade de progrès, vous pouvez avoir le sentiment d'être isolés sur votre planète ? Vous êtes à la veille de grands bouleversements que, seule, une minorité connaît. Il ne nous appartient pas de modifier votre avenir sans que vous l'ayez vous-mêmes choisi. Considérez ce message comme un référendum à l'échelle mondiale ! Et votre réponse, un bulletin de vote !

Coment aimer quelqu'un sans rien attendre en retour ?

Savoir Aimer

Paroles: Lionel Florence. Musique: Pascal Obispo 1998

© Atletico music

Savoir sourire, À une inconnue qui passe, N'en garder aucune trace, Sinon celle du plaisir Savoir aimer Sans rien attendre en retour, Ni égard, ni grand amour, Pas même l'espoir d'être aimé,

{Refrain:} Mais savoir donner, Donner sans reprendre, Ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer, Aimer sans attendre, Aimer à tout prendre, Apprendre à sourire, Rien que pour le geste, Sans vouloir le reste Et apprendre à Vivre Et s'en aller.

Savoir attendre, Goûter à ce plein bonheur Qu'on vous donne comme par erreur, Tant on ne l'attendait plus. Se voir y croire pour tromper la peur du vide Ancrée comme autant de rides Qui ternissent les miroirs

{Refrain}

Savoir souffrir En silence, sans murmure, Ni défense ni armure Souffrir à vouloir mourir Et se relever Comme on renaît de ses cendres, Avec tant d'amour à revendre Qu'on tire un trait sur le passé.

{Refrain}

Apprendre à rêver À rêver pour deux, Rien qu'en fermant les yeux, Et savoir donner Donner sans rature Ni demi-mesure Apprendre à rester. Vouloir jusqu'au bout Rester malgré tout, Apprendre à aimer, Et s'en aller, Et s'en aller...

Comment reconnaître un vrai channeling d’un faux channeling ?

Comme vous probablement, je me pose des questions sur la véracité des channelings. Voilà un article qui m'a paru intéressant à ce sujet. J'en partage cette analyse. J'ai trouvé cet article pertinent sur le site Objectif Ascension de Betty Chaulert. Et vous qu'en pensez-vous ?

Le livre d'urantia - fascicule n°11 - l'ile eternelle du paradis

P.118 - §1 Le Paradis est le centre éternel de l'univers des univers et le lieu où demeurent le Père Universel, le Fils Éternel et l'Esprit Infini, ainsi que leurs coordonnés et associés divins. Cette Ile centrale est le plus gigantesque corps organisé de réalité cosmique dans tout le maitre univers. Le Paradis est une sphère matérielle aussi bien qu'une demeure spirituelle. Toute la création intelligente du Père Universel est domiciliée sur des demeures matérielles; il faut donc que leur centre de contrôle absolu soit également matériel, physique. Et il y a lieu de répéter de nouveau que les choses d'esprit et les êtres spirituels sont réels.

Sananda par le canal elisa le 21 janvier 2008

Grande, resplendissante lune de fin janvier. Elle attire à elle tout ce que vous avez envie et besoin de laisser sortir. Elle est une grande libératrice d'émotions intenses. Elle diffuse en vous ses rayons abondants et redonne à vos nuits des impressions de songes éveillés. Elle sera la plus forte de ce début d'année en pouvoir libérateur. Allez simplement sous ses rayons et demandez à ce qu'elle vous ôte vos chagrins, vos peines, et qu'elle redore vos auras.

La fin de cette lune marquera un épisode de grande importante aussi, marqué par des pluies, des vents violents sous des orages magnétiques. Des possibilités d'instabilité se profilent de tous bords comme des ondes perturbatrices de haut niveau vibratoire. Coupures de liens affectifs, fins de relations infructueuses, et divorce d'avec des personnes qui ne correspondent plus à vos attentes réelles.

Le bonheur est dans l'instant

Du seul point de vue étymologique, le bonheur signifie événement heureux, chance ou hasard favorable. Il marque proprement l'état moral de bien-être ou de satisfaction qui est conforme aux besoins et aux désirs matériels et moraux de l'être humain. En ce sens, le bonheur provient plutôt des circonstances extérieures et se trouve souvent soumis aux contraintes et aux vicissitudes de la vie. Le malheur, la malchance ou l'adversité représentent étymologiquement parlant leurs contraires.

Infidélité

La fidélité, comportement inné ou acquis ?

Durant des milliers d’années, dans nos sociétés occidentales, la fidélité a été imposée par les Etats et par les religions. Mais l’Homme a-t-il besoin de contraintes pour être fidèle ? D’où vient donc ce comportement si particulier que l’on peut même observer chez quelques espèces animales ?

L'amour est impersonnel

L'Amour est impersonnel. Dès que je deviens quelqu'un, il y a un voile qui tombe sur l'amour et qui l'obscurcit. L'amour ne peut pas changer. Si un jour cela change, alors ce n'était pas l'amour; c'était autre chose qui le recouvrait.

La tristesse est une forme d'énergie, c'est un mouvement. Ce que les gens appellent la joie, mais que j'appellerais plutôt ici le plaisir, ou la gaieté, c'est aussi un mouvement d'énergie, mais un mouvement qui tourne dans l'autre sens. Les gens appellent "joie" le mouvement de l'énergie qui tourne dans un sens, et quand ça tourne dans l'autre sens, ils ne se sentent pas bien. Mais les deux sont essentiellement la joie profonde, l'énergie elle-même.

Nous ne savons par regarder: nous voyons à travers des verres sombres et déformants.