Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 23 janvier 2008

La nature de l'esprit est la conscience libérée de la dualité - tendzin palmo

«L'expérience de la béatitude n'est qu'une étape sur la voie. Le but ultime est de réaliser la nature de l'esprit. »

Selon Téndzin Palmo, la nature de l'esprit est la conscience libérée de la dualité et des conditionnements. C'est la vacuité et la béatitude. C'est l'état de connaissance dénué de sujet connaissant. Et parvenir à cet état de connaissance n'a rien de dramatique : «C'est comme si on se réveillait pour la première fois, comme si l'on sortait d'un songe et qu'on réalisait qu'on a rêvé. C'est pour cette raison que les grands sages disent que toute chose est illusoire. Notre façon de vivre ordinaire est voilée, elle manque de clarté. C'est comme si on inspirait de l'air vicié. S'éveiller n'a rien de sensationnel. Mais c'est extrêmement authentique.

Le soi est le cœur ! par sri ramana maharshi

"Appelez-le par n'importe quel nom, Dieu, Soi, le Cœur ou le siège de la conscience, cela revient au même. Ce qu'il faut bien saisir ici c'est que le Cœur veut dire l'essence de son être, le centre sans lequel il n'y a pas la moindre existence."

La mère cabas !!!!

Cet article est une réponse à un ami, qui dramatise sur les infos scientifiques concernant l’apparition récente de l’énorme planète NIBIRU !

Ce que tu vas lire est fou et très important, si tu pouvais t'en inspirer et aller à la pêche d'autres informations, tu pourrais écrire des articles là dessus ! Ce serait sympa ! Va voir ce site : [[erenouvelle.org|http://www.erenouvelle.org/ ]]

Il y a tout ce qui se dit sur Nibiru et autres avec leurs entités plutôt reptiliennes qui font partie des derniers créateurs des 7 Créateurs de l'humanité ayant participé avec d'autres êtres stellaires avant eux à la création de l'humanité en lui insufflant une partie de certains codes de leur ADN !

Et, à l'instar d'un bibliothèque où les livres des étagères sont jetés au sol et mis en vrac en les mélangeant pour ne plus pouvoir jamais retrouver les titres, ces êtres ont mélangé dans nos corps les 10 spirales sur les 12 qui nous permettaient à l'origine d'être multidimentionnels, c’est à dire être partout à la fois, sur tous les plans vibrationnels !

En fait, c'est notre état originel de DIEUX que nous sommes ! ( « Vous êtes tous des Dieux et les fils du très haut » Ancien Testament, Psaumes 82-6 !)

Omniprésente et vaste comme le ciel - dilgo khyentse rinpoche

La source de tous les phénomènes du samsara et du nirvana, C’est la nature de l’esprit, vide et lumineuse, Omniprésente et vaste comme le ciel. Quand tu es dans cet état vaste comme le ciel, Détends-toi dans cette dimension ouverte ; Tiens-toi dans cette ouverture même, Fonds-toi dans cet état semblable au ciel.

Votre engagement envers l’arche d’alliance

Communication reçue par Loriel le 21 janvier 2008.

VOTRE ENGAGEMENT ENVERS L’ARCHE D’ALLIANCE

Commandement d’Ashtar Sheran et Fraternité de l’Ordre de Melchizédek

Nous vous saluons, Peuple de la Terre, et nous vous envoyons nos bénédictions et nos encouragements.

Souvent vous avez lu, écouté, entendu certaines choses à propos de ce que vous appelez "arche d’alliance". Vos traditions écrites, en particulier celle chrétienne, l’évoquent ainsi que d’autres modes de relation institués à la mouvance de la Vie Eternelle.

L’arche d’alliance est très fortement reliée aux arcs-en-ciel en tant que ponts de lumière entre divers mondes et le plan dense de la Terre. (cf. ‘Le trésor au bout des arcs-en-ciel’ et ‘L’union de l’Esprit Saint’).

L’arche d’alliance est l’image de votre connexion originelle et de votre engagement sur cette Terre. Engagement signifiant tout simplement le fait que vous vous êtes donnés, pour objectif et pour conduite d’incarnation, l’engagement par rapport à vous-mêmes (ensemble et individuellement) devant nous tous, d’ancrer la Lumière de vos mondes.

Comme si je venais de venir au monde - eckhart tolle

Une nuit, peu après mon vingt-neuvième anniversaire, je me réveillai aux petites heures avec une sensation de terreur absolue. Il m’était souvent arrivé de sortir du sommeil en ayant une telle sensation, mais cette fois-ci c’était plus intense que cela ne l’avait jamais été. Le silence nocturne, les contours estompés des meubles dans la pièce obscure, le bruit lointain d’un train, tout me semblait si étrange, si hostile et si totalement insignifiant que cela créa en moi un profond dégoût du monde. Mais ce qui me répugnait le plus dans tout cela, c’était ma propre existence. A quoi bon continuer à vivre avec un tel fardeau de misère ? Pourquoi poursuivre cette lutte ? En moi, je sentais qu’un profond désir d’annihilation, de ne plus exister, prenait largement le pas sur la pulsion instinctive de survivre.

Alerte énergie du 15 janvier 2008

TRAVERSER LE TUNNEL

Bonjour !

Nous sommes en ce moment dans le processus de la « traversée du tunnel » vers « l’autre côté », au milieu du passage de la naissance ou, si vous préférez, dans une transition massive.

Cette phase du processus est une nécessité capitale, mais aussi une importante validation du fait que nous sommes réellement préparés à entrer très bientôt dans un monde nouveau et dans une toute nouvelle réalité.

Exactement comme les bébés qui se fraient le passage dans le bassin maternel pour naître, ou comme les personnes qui rencontrent le « tunnel » d’une expérience de mort imminente, nous sommes assurément dans le même genre de traversée.

Paroles du bouddha

Par le fait de penser aux choses qui ne doivent pas être pensées, et de ne pas penser aux choses qui doivent être pensées, des obstacles non apparus paraissent, et les obstacles déjà présents s'accroissent.

Ainsi, sans sagesse, il pense: « Ai-je existé dans le passé ? » « N'ai-je pas existé dans le passé ? » « Qu'ai-je été dans le passé ? » « Comment ai-je été dans le passé ? » « Qu'est-ce qu'ayant été (antérieurement) j'ai été dans le passé ? » « Serai-je dans le futur ? » «Ne serai-je pas dans le futur ? » « Que serai-je dans le futur ?» « Comment serai-je dans le futur ? » « Qu'est-ce qu'ayant été (dans ce futur) je serai dans le futur (plus lointain) ?»

L'univers nébadon

Notre univers est appelé par les entités qui gèrent la réalité l'Univers Nébadon, c'est son nom. Dans les temps actuels, il est associé à un autre univers qui est appelé " T " c'est l'initiale de son nom.

Dans l'univers T les individus ne sont pas du tout comme dans le nôtre, ils ont développé une technologie de vie qui leur confère des possibilités très originales et intéressantes.

Rayon laser contre bougie

Vous êtes la GÉNÉRATION LASER DES AVEUGLES SPIRITUEL qui laisse les principes du MAL s'installer et détruire attendant que les MEDIAS DE L'EMPIRE vous préviennent du danger.

.................................................................... ....................................................................

Ces états de coeur réveillé

Ces états de coeur réveillé

Non... il ne s'agit pas de raconter, encore moins de témoigner. Peut-être s'agit-il de dire, ne serait-ce qu'une fois. Pourquoi ? Parce que, au lieu de s'investir dans leur propre pratique et en même temps d'apprendre à demeurer dans le recueillement intérieur à travers les activités et les occupations de la vie, trop nombreux encore sont ceux qui pensent une coupure entre le recueillement intérieur et l'immersion dans les flux de la vie et de la pensée... et qui posent comme une impossibilité d'avoir encore l'esprit clair et rationnel, et cependant de demeurer ancré dans la profondeur du coeur. Le coeur éclaire l'intelligence et raffermit la logique sereine... et il approfondit le réel discernement...