Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 10 janvier 2008

Moi

Steve : En tant qu’êtres humains, qu’individus terrestres, nous nous trouvons dans une situation dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est étrange et paradoxale…

Moi, Pierre, Paul ou Jean … n’ai aucune part de responsabilité dans l’état de délabrement de mon intériorité. La faute en incombe entièrement à mon Essence spirituelle, à JE.

MAIS QUI SUIS-JE SI CE N’EST MON ESSENCE ?

A l’évidence innocent, je dois pourtant me déclarer coupable.

Aum om homme

AU COMMENCEMENT ETAIT LE "VERBE" AU COMMENCEMENT ETAIT "AUM"

Il est l'Existence-Conscience-Béatitude Absolue, qui est au-delà du temps, qui existe de toute éternité..

L’état d’éveil

L’expérience de l’éveil échappe à toute représentation, car il est difficile de parler de ce qui est du domaine de la non-dualité. Essayons quand même de l’évoquer :

• Il s’agit d’une expérience primordiale, au sens de premier : l’expérience avant qu’elle soit habitée par moi, expérience qui se vit et se comprend en elle-même, sans appui sur des représentations, expérience à laquelle « rien ne manque » C’est un état de présence, d’incorporation (au sens de faire corps, de ne pas être coupé, séparé), présence sans centre ni périphérie qu’on peut nommer ouverture. C’est l’expérience de l’immédiateté : ce qui est tel que c’est ; état de clarté, de lucidité, d’intelligence immédiate ou « en soi » C’est un état de participation, de réceptivité, de sensitivité et de disponibilité absolues, une capacité d’adéquation immédiate à la situation, d’accomplir ce qui est à accomplir.

Film: 'reviens-moi' de joe wright (roman de ian macewan)

Thématique: la VERITE.

Synopsis:

Août 1935.

malgré la canicule qui frappe l'angleterre, la famille tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne.

la jeune briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière.

mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée cecilia dans les bras de robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Les déclarations choc de l’ancien président italien

Les déclarations choc de l’ancien président italien Selon le président Cossiga, le 11-Septembre a été organisé par les services occidentaux

L’ancien président de la République italienne, Francesco Cossiga, est connu pour son franc-parler. Dans une déclaration laconique, il a proclamé que « le roi est nu » : selon lui, comme tout les dirigeants occidentaux le savent, mais comme aucun ne le dit, ce sont les services US et israéliens qui ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001.

De la prison à l'éveil par satyam nadeen

« Il n'y a ni création ni dissolution. Il n'y a ni sentier ni but. Il n'y a ni libre arbitre ni prédestination. »

« La Source est soit non manifestée au repos, soit manifestée dans les apparences. Quand la Source est dans les apparences, c'est sous la forme d'un rêve. »

« Vous êtes la Source infinie en train de se distraire, détendez-vous ! »

« Il n'y a que la Source s'amusant elle-même. »

« Qui aurait jamais cru que le mystère entourant "atteindre son bonheur" consiste dans le simple fait d'embrasser, instant après instant, ici et maintenant, ce qui est, tel que c'est… Tout est parfait tel quel, et exactement tel que ça devrait être ! »

Bienvenu au royaume du silence par om cédric parkin

Les êtres humains ont beaucoup de questions, mais peu de réponses essentielles. Pourquoi ne posons-nous pas les questions essentielles, les questions en relation avec la vie et la mort? Parce-que nous craignons les réponses essentielles et leurs conséquences. La question essentielle est: Qui es-tu réellement? Tu penses vivre, mais en réalité tu cherches. Tu te cherches toi-même. Pourquoi poursuis-tu cette recherche en ce qui est impermanent? Tourne-toi vers ce qui est permanent. JE SUIS Conscience illimitée qui parle et JE SUIS Conscience illimitée qui écoute.

Le petit bouddha est réapparu - suite à ram l'invicible

Ce texte quoi qu'ancien donne de l'information sur ce petit garçon de 16 ans qui médite depuis deux ans maintenant. Et il doit aussi avoir grandi. Et ce qui le rend maintenant invincible, c'est son corps de lumière qu'il a acquis en méditant sans arrêt (ascensionné) comme celui de Jésus. Ref. la Vie des maîtres ou les livres de Godfré Ray King. Lorsque son corps devient Lumière, toute force négative ou positive envers ce corps ou son environnement, est retourné 100 fois à son expéditeur avec l'Amour de Dieu. C'est à dire, Dieu, la divinité intérieure, retourne à son expéditeur cent fois la "mesure" expédiée. Si tu envoie de l'Amour, elle te sera retournée cent fois, si tu envoies de la haine ou de la destruction, c'est ta propre destruction que tu déclenches, appelée la Loi de Cause à Effet.

Également, je vais devoir changer mon pseudonyme puisqu'il y a un FAUX Nebadon, qui écrit sur celui-ci. Je lui envoie tout mon Amour...

Le neutre et les 2 polarités

LES CONCEPTS DE L’UNIVERS

Nous remarquons combien il est difficile pour vous d’intégrer certains concepts parce que ceux-ci s’appliquent à d’autres dimensions, à d’autres fréquences vibratoires.

Dans la troisième dimension, deux polarités sont nécessaires afin que vous puissiez expérimenter, afin que vous puissiez vivre. L’énergie cosmique émise par le Père est neutre et vos polarités personnelles vous font opter pour l’une ou l’autre. Vous pouvez opter pour une plus grande quantité d’énergie positive, car vous pouvez transcender cette énergie neutre en énergie positive dans votre corps, dans votre être profond, votre être de troisième dimension. Vous pouvez aussi alimenter davantage le côté négatif et vous transcenderez donc l’énergie que vous recevrez du côté négatif.

Le bonheur par guendune rinpoché

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon. Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire. Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce que n'a aucune réalité. Ne t'y attache pas. Ne te juge pas. Laisse le jeu se faire tout seul, s'elever et retomber, sans rien changer, et tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.

L'amour a pris corps, a pris personnalité pour faire l'expérience humaine, et tu es cela

Entrez dans le temple sacré, le corps et le cœur.

Descend dans les profondeurs de ton être. Ta conscience visite ton corps, elle est chargée de Douceur et elle déploie sa Douceur comme un cadeau qu'elle offre à ton corps.

Cette période étant une période de transition il est important que tu t'offres beaucoup de Douceur. Et je dirais plus que le passage vers une nouvelle année, cela est un passage vers une nouvelle saison, l'hiver. L'hiver où la nature se met au ralenti et ton corps est au diapason avec la nature et il serait juste que cela soit une période où tu ralentisses tes activités où tu vives au rythme de la lumière et que tu dormes au rythme de la nuit.

La 11ème heure

L'inquiétante affiche du film La 11e Heure, le dernier virage vous accueille. Une grande photo de la Terre écrasée par une empreinte de chaussure sale. Elle donne bien le ton du documentaire produit, voulu, par Leonardo DiCaprio, présenté au mois d'août dans une petite salle de Rodeo Drive, Los Angeles, devant plusieurs dizaines de journalistes du monde entier.

Le tao de la physique quantique ?

L'une des interprétations de ce qui se passe lorsque l'on observe un phénomène quantique, consiste à dire que la conscience de l'observateur interagit avec le phénomène, de sorte que le phénomène n'est pas plus perçu que créé... A partir de cette interprétation, émergent divers courants de pensée qui y voient la confirmation scientifique de l'assertion selon laquelle la réalité quotidienne dans laquelle nous vivons serait une création de notre conscience...

Ram l'invincible

HTTP://casquette111.spaces.liv e.com/

Ram Bahadur Bomjon continue sa marche

Il marche vite (environ 4 à 5 km/h) jour et nuit

La foule qui le suit, s'étends à présent sur plus de 200 km, et compte plus d'un million de personnes (hommes, femmes et enfants)

Il vient de quitter le Népal, sa terre natale (bien qu'il soit en réalité Tibetin de souche)

Il vient d'entrer dans le Nord de l'Inde et, se dirrige à présent vers la ville que vous appelez Bareilly

Vous allez bientôt entendre les échos de son entrée dans cette ville, car il s'agit d'une grand ville; et que c'est la toute première grande ville qu'il va ... traverser

Conseils au meditant par guendune rinpoche

Laisse cet esprit qui est le tien, dans un état détendu, non-artificiel. En cet état, voyant la pensée et son mouvement, reste dessus, détendu. En cet état, va poindre la stabilité. Pas d'attachement à la stabilité, Pas de peur du mouvement.

À propos de l'éveil par claudette vidal

Je ne souhaite pas vous offrir de dogme ou de systèmes de croyances, mais partager le Silence intérieur et ainsi révéler le vôtre. Quand vous êtes silencieux, absolument silencieux, vous pouvez réaliser l’immensité de qui vous êtes et être libre.

Ma totale absence : ma vraie présence par jean klein

Musicologue de formation médicale, Jean Klein a été gagné aux doctrines orientales par les livres de René Guénon. C’est au cours de longs séjours en Inde, auprès de maîtres vivants, qu’il réalisa l’évidence de la vraie (partie manquante dans le texte d'origine)...

Ma première et réelle prise de conscience se produisit à l’âge de neuf ou dix ans. Je pratiquais le violon et le chien gémissait, gênant ainsi mon travail. Je saisis un objet et me mis à le corriger quand soudain, le bras levé, je notai le regard du chien et compris ce que j’étais en train de faire. Ce fut la première fois que je pris conscience de façon bipolaire, et de ma réaction, et de l’impact de ma réaction. Je compris que ma réaction provenait d’un sentiment de supériorité qui n’avait pas de raison d’être. L’effet fut très fort. Plus jamais dès lors je ne tombai dans ce piège.

Etre !

"Seule la Vérité est et vous êtes Cela ! Vous êtes la Conscience immuable en laquelle tout apparaît. Nier cela est souffrir, le reconnaître est la Libération. Ce n’est pas une difficulté de le reconnaître puisque c’est ce que nous sommes en Essence. Pointez simplement ‘Qui suis-je ?’ et regardez attentivement. Ne faite aucun effort ni ne générez aucune pensée. Regardez intérieurement avec une totale dévotion et restez Ainsi.

La divine matrice (introduction)

Les miracles que nous observons dans le monde quantique nous indiquent-ils en réalité nos immenses possibilités plutôt que nos limites scientifiques ? Se pourrait-il que la guérison spontanée des maladies, la connexion instantanée avec tout le monde et toutes choses, et même le voyage dans le temps, constituent notre véritable héritage universel ?

Impressionnant

Cette femme sur la vidéo a trouvé dans la forêt un lion blessé et mourant. Elle l'a pris avec elle et l'a ramené à la santé. Lorsqu'il fut guéri, elle a pris des arrangements avec un zoo pour lui donner une nouvelle maison. Cette vidéo a été prise lorsque la dame est allée rendre visite au lion pour voir comment il allait. Regardez la réaction du lion lorsqu'il la vit. C'est ahurissant.