Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 9 janvier 2008

Rêve et partages

Lundi 3/01/08 je me suis réveillé après avoir fait un rêve relatif à l’oasis de lumière.

Voici ce rêve que je viens partager avec vous :

Un soir alors que je fumais avec ma compagne (je vis actuellement seul) dehors devant la porte d’entrée, un OVNI s’immobilisa devant nous à environ 3m du sol. Par télépathie, il nous était demandé de prendre rapidement nos affaires « indispensables » et d’attendre dans nos véhicules, prêt à partir. Alors que nous attendions, une boule lumineuse rouge se présenta devant nous et nous nous mimes à la suivre.

Un éveillé nous a quitté : douglas e harding (1909 - 2007)

Douglas Harding est décédé à l'aube du jeudi 11 janvier 2007, dans sa 98ème année.

Un entretien avec Dougals Harding

Vision Sans Tête

"Nous sommes tous une seule et même Absence" : Deux heures passées cette aprés-midi avec Douglas E. Harding.

Trés en forme qu'il semblait, j'ai pu l'interroger sur le sujet qui lui tient à coeur : la Vision Sans Tête. Autour d'une tasse de thé et de quelques biscuits, il a sans cesse insisté sur le caractère absolument miraculeux de chaque moment vécu, de chaque personne rencontrée. Plein d'esprit, il a cité de nombreux auteurs anciens et modernes, tout en insistant sur la simplicité de la Vision. Voici ce que je me rappel de cet échange :

Alors la paix de la montagne devient profonde

Personne ne parvient au sommet de la plus haute montagne. Personne ne comprend ce lieu mystérieux. Ni Bouddha, ni Dieu, Aucun saint, aucun sage ne peut l’exprimer Par la vertu de l’éloquence, Ni même par le silence. Etudiant profondément et poussant loin nos recherches

L'art de vivre seul

"Ne poursuivez pas le passé. Ne vous perdez pas dans le futur. Le passé n'est plus. Le futur n'est pas encore. En regardant attentivement la vie telle qu'elle est, Ici et maintenant, Le pratiquant demeure stable et libre. Soyons diligents aujourd'hui Demain il sera trop tard. La mort vient sans prévenir, Et l'on ne marchande pas avec la mort. Qui sait comment demeurer Nuit et jour dans la pleine conscience Est appelé par le Sage Celui qui connaît l'art de vivre seul."

La nature essentielle de l'esprit

Tulku Urgyen Rinpoche

La Nature Essentielle de l'Esprit Aucun mot ne peut la décrire Aucun exemple ne peut la désigner Le samsara ne peut la dégrader Le nirvana ne peut l'améliorer Elle n'est jamais née Elle n'a jamais cessé Elle n'a jamais été libérée Elle n'a jamais été victime de l’illusion Elle n'a jamais existé Elle n'a jamais été inexistante Elle ne connaît aucune limite On ne peut la ranger dans aucune catégorie.

Dudjom Rinpoché

De la pure tranquillité

(photo de Patrice Gros )

Quand les pensées discriminantes ne sont plus sollicitées, c'est comme des fleurs blanches de joncs éblouissantes dans la neige, le rayon de lumière étincelant pénétrant l'immensité.

Par Wanshi Shokaku Sensei

C'est ta nature véritable 2 , par karl renz

A VOIR : un court extrait d'une vidéo de 96 mn (avec traduction Française) de Karl Renz:

Les dix engagements

Extrait de Shoud 4 - « Les dix engagements de l’Esprit » par Tobias

Présenté au Crimson Circle le 15 décembre 2007

Les dix engagements

Parlons de Moïse. Moïse le béni. (Rires) Un groupe de Shaumbra nous a demandé récemment, a posé une question à Saint Germain à propos de Moïse et des dix commandements. Saint Germain a choisi d’attendre pour répondre à cette question, pour pouvoir la partager avec encore plus de Shaumbra.

Ainsi, nous allons parler de ce cher Moïse que je connais dans les autres royaumes. Il a déjà été invité ici auparavant. Moïse s’est aussi incarné comme Mahomet. Moïse est merveilleux pour s’occuper des problèmes des autres, qu’ils aient étés esclaves ou qu’ils aient été pauvres, il excelle en cela. Il va dans des groupes de personnes les plus nécessiteuses et s’occupe de leurs problèmes.

C'est ta nature véritable par karl renz

Qu'est-ce que la réalisation et comment la définis-tu ?

Reconnaître spontanément que l'existence précède rien et tout. Sans aucune préparation, en dépit de - et non à cause de - la recherche de la connaissance. La révélation du présent éternel. L'absence du " moi " et donc l'absence de tout concept de séparation et d'union, de naissance et de mort, de Dieu et du monde, de jaillissement et de disparition, etc.

Vous êtes cela ! par mooji

Une unité s'exprimant comme le manifesté et le non-manifesté, deux aspect d'une même réalité. Telle est la pièce dans le théâtre de la conscience. Vous êtes le témoin ultime : joyeux, inaltérable et complet. Vous êtes Cela !

2008 sera la création de qui tu es vraiment

Je vous invite aujourd'hui en cet instant à libérer la Joie.

Libère cette onde en toi, libère l'éclat de la Joie, libère le rire de ton âme, afin que cette onde se propage sur toute la Terre, en la Terre et dans le Ciel.

Ressens en ton corps l'éclat de rire de ton âme. Laisse ton corps vibrer sous cette onde de choc.

Qu'y a t-il de plus important dans ta vie que le fait d'être vivant ?

Qu'y a t-il de plus important dans la Joie que le fait d'être la Joie ?

21 décembre 2012, vers la lumière !

Cette vidéo est une tentative didactique louable du contacté Antoll Ma visant à réaliser une synthèse des connaissances actuelles concernant cette date prophétique. Ce document vidéo en deux parties a été réalisé dans le but initial d'une diffusion avant un débat interne au sein des "Repas Ufologiques de Marseille" le 3 novembre 2007.

La Lumière semble être une chose tout à fait positive ! Mais avant de la recevoir, les terriens vont "déguster". D'après les calendriers Mayas, Égyptiens et indiens, 2012 sera l'année de profonds bouleversements et cataclysmes. Les terriens face à ces calamités seront obligés par la force des choses de s'élever spirituellement ou périront. Ce sera l'occasion d'une élévation de la conscience et de rencontres massives avec les Extraterrestres. Un discours "pédagogique" à prendre avec discernement et pas réjouissant du tout malgré une note plus optimiste dans la deuxième moitié de la deuxième partie !